FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Projet 17 Mai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Kaouet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 8:03 am    Sujet du message: Projet 17 Mai Répondre en citant

le site est lancé demain : Jeudi 17 Mai, donc.
Pleins de dessinateurs / illustrateurs / auteurs / blogueurs s'expriment lors de la journée internationale contre l'homophobie.
Wayne m'avait parlé de cette initiative, j'y participe.
Voici ce que je propose :


Bilan : J’ai été super longue à faire cette planche, j'ai travaillé de façon éclatée, pas de longue plage horaires à cause de mon emploi du temps, c'était laborieux du coup.
Je pensais que ça irait vite, j'ai tout fait à la tablette. Mais comme d'hab' je chipote, je déplace une ligne, je corrige 3 fois le même truc et je passe une journée à faire 2 cases...
Au moins j'aurais bossé un peu les attitudes... par contre la case 10 (blanche), je l'ai complètement foiré...c'est caca !!!
non mais des gens qui courent vers nous quoi ! >> j'aurais pu mieux me documenter hein ? Smile (j'entends Léandre et Grigou me dire : "photo !")

J'vous conseille d'aller jeter un œil, j'ai comme l'impression qu'il va y avoir des pures planches ... entre autres d'Anne-Lise Nalin (elle est trop balaise, je suis jalouse ^^) et j'ai pu voir passer quelques chouettes travaux.

http://www.projet17mai.com (en ligne à partir du 17)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 8:32 am    Sujet du message: Re: Projet 17 Mai Répondre en citant

Ben dans l'ensemble, c'est pas mal du tout. À part les gens qui courent de face et la môman qui a une anatomie... heu... voilà. Les trois premières cases sont superbes à tous points de vue. Et après, on voit que le temps commence à presser, des toutes petites erreurs dans les trois suivantes, un peu plus dans les avant-dernières, et la dernière est un peu bof (couleurs fassades, perso qui se ressemble plus trop, maman-Denver-le-dernier-dinosaure, décor inintéressant, fenêtre à 1m80 du sol façon "j'ai un trou, je mets quoi ?").

kaouet a écrit:
Je pensais que ça irait vite, j'ai tout fait à la tablette. Mais comme d'hab' je chipote, je déplace une ligne, je corrige 3 fois le même truc et je passe une journée à faire 2 cases...


Je réitère ma volonté de t'interdire tablette et crayonnés pendant un an. Je suis même prêt à mettre en place des incitations financières.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oi j'aime beaucoup! Je cherche encore ,idée qui tabasse pour essayer de faire un truc avant qu'il ne soit tri tard, mais là c'est mal parti je dois dire.

Monsieur Nusse, qui like....
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 8:48 am    Sujet du message: Re: Projet 17 Mai Répondre en citant

Aka a écrit:
Et après, on voit que le temps commence à presser...

VOILÀ ! Tout est dit.
le sprint dans les montées, avant de sauter dans le train, c'est vraiment pas pour moi.

Aka a écrit:
Je réitère ma volonté de t'interdire tablette et crayonnés pendant un an. Je suis même prêt à mettre en place des incitations financières.

Non mais je vais travailler dans ce sens, on va tenter des exos quotidiens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, l'autre piège du dessin directement à la tablette (à part la possibilité d'annuler), c'est le zoom. Tu as vite fait de travailler à 600%, bien cadré sur le morceau que tu es en train de dessiner, et tu perds toute vision d'ensemble. Du coup, tu peux dessiner un avant-bras parfait, un bras parfait, une épaule parfaite, mais quand on lit la planche, on a l'impression qu'ils font pas partie du même perso...

Dans ce cas précis, on voit très nettement les cases où tu n'as pas rencontré de problème, où les silhouettes des persos sont bien unies, cohérentes, les morceaux solidement attachés... et les cases qui t'ont donné du fil à retordre (les gens qui courent de face, donc), où les morceaux ont tendance à se disjoindre, parce que tu les as travaillés un à un. Alors qu'au contraire, si tu commences par tracer des lignes de force et que tu construis ta silhouette autour, il n'y a aucune attitude qui te résistera !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Antoine a tout dit. Dommage, y a vraiment des trucs parfaits au début. J'ai pensé aux couleurs de Posy Simmonds ... encore elle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Kaouet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com