FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Journal de l'établi
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Kaouet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y colle à mon tour...

Bilan du dernier semestre 2012 (on va dire de Août à Décembre)

• Dessin / Divers : J'ai repris des ateliers de modèles vivants. Au moins 2h par semaine, quand c'est possible... Hélàs, là je trouve que je stagne, j'aimerais franchir un palier.
Je me suis aussi inscrite avant de quitter Paris pour la banlieue, aux ateliers BD des Beaux-Arts de Paris (dont le local est à 2 rues de mon ancienne adresse pour l'anecdote, je suis bien bête de ne pas m'être renseignée plus tôt)...
C'est avec Olivier Josso, auteur très sympathique - qui plairait beaucoup à Moute dans ses propos sur la BD - pas de chance pour nous qui commençons à peine à le connaître, il nous quitte la semaine prochaine. Il a eu une bourse du Centre National du Livre pour travailler sur le tome 2 d' Au travail. Nous ne savons pas encore qui est son remplaçant pour 2013...
Je me suis inscrite en me disant que ça me fairait au moins 3h par semaine pour travailler des projets BD*, comme j'ai beaucoup de mal toute seule, et que payer un atelier au mois c'est pas dans mes moyens (et puis avec mon travail à temps partiel c'est pas forcément intéressant non plus). Et puis pour voir comment ça se passe ailleurs, vu que j'en donne des cours, comme ça je peux reprendre un peu les idées pour mes propres élèves ^^

* Soit l'adaptation du roman La vigilante, soit Mon voisin de palier (pour l'instant je me dirige plus vers ça), soit mon "scénario déprime" (cf partie écriture).

• Travail free-lance : un peu de taf, mais je commence à avoir plus d'interventions en ateliers BD que de réalisation d'illustrations.
Va falloir que je démarche, chose que je ne sais pas bien faire et que j'aime pas des masses non plus...

• BlogS:
- perso : ça se maintient, c'est assez irrégulier, mais je fais quelques notes - exprès pour, parfois (comme la dernière pour le lancement de RAV)
- Fraktory : voilà voilà, j'avais dit quelque part que j'allais faire une illustration hum...

• Écriture : toujours pas organisée pour réfléchir sérieusement à un scénario. Et toujours ces doutes, Quoi ? Comment ? Est-ce vraiment intéressant ?
C'est pas faute d'avoir Grigou qui me pousse à entreprendre un récit sur un groupe d'amis, qui vivent le décès d'un des leurs, sur fond de ville économiquement sinistrée (que de la joie en somme !)

• Scénario : "Mon voisin de palier " Quelques croquis de personnages réalisés (cf partie privée)

•BD : à part les 6 pages pour Curios qui ont eu du mal à sortir (mais quand même j'en suis un peu fière et presque satisfaite de ces pages) et 2 pages pour RAV, c'est pas l’avalanche de pages.

>> BILAN MITIGÉ. Quelques prises de risques et une progression légère graphiquement (enfin, je crois, à vous de juger), mais toujours aussi lente...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, pas des tonnes de planches, mais de qualité. Pour ce qui est d'augmenter le rythme de production, y'a pas de secret, c'est en produisant qu'on devient productrice.

Pour ce qui est des scénars, je suis généralement mauvais conseiller au niveau de la mise en route : si tu veux le faire, tu le fais, il est où le problème. Quant au "Est-ce intéressant ?", c'est une très mauvaise question, parce que c'est pas intrinsèque au sujet, c'est à toi de le rendre intéressant. Il y a des récits passionnants qui parlent de choses minuscules et futiles, et des récits qui traitent de fantastiques épopées passionnantes et qui sont chiants comme la mort (d'un cousin éloigné).

Bref, habituel bottage de cul et menaces assorties.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis jalouse de vos 2h de modèle vivant par semaine. Et de l'atelier BD, tiens.
kaouet a écrit:
• Scénario : "Mon voisin de palier " Quelques croquis de personnages réalisés (cf partie privée)
Hm ? Je vois pas où.

Je ne rajouterai qu'une chose après Antoine : poke poke poke poke poke !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui parce que j'ai pas encore créé le topic... *sifflote*...ça vient ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moute a écrit:
Je suis jalouse de vos 2h de modèle vivant par semaine.
On est passés à 6 ! Kss kss !
QUand même, Paris ça a du bon. Pas sûr qu'on puisse trouver autant d'ateliers à Habère Lullin (même en descendant jusqu'à Boège).
Quand vous viendrez à Paname, on vous fera profiter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
Pas sûr qu'on puisse trouver autant d'ateliers à Habère Lullin (même en descendant jusqu'à Boège).


On manque de participants. Les chasseurs du coin font plutôt dans la nature morte.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 17, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

• Dessin / Divers :
Un peu moins de modèle vivant ces 3 derniers mois. Quelques tentatives de peintures, mais bon j'ai de quoi m'occuper sur d'autres trucs (ateliers ponçage, posage de calicots tout ça…)
- Illustrations Théocratia : ça avance lentement, mes lacunes en anatomie, perspective et composition (ouais je cumule) se font sentir sur ce type de dessins qui se veut plus réaliste... donc je galère.
- Pin-up Nekomix : 2 illustrations proposée, une retenue et c'est pas la bonne que j'ai commencé à encrer...

• Travail free-lance :
Un peu de graphisme, un peu de création de logo, qqs commandes… j'enchaîne pas les dossiers mais ce sont des choses variées qui m'ont toujours plu à réaliser.

• BlogS:
À part une illustration réalisée pour celui de RAV, je me suis un peu éloignée du mien.
Pas de note… mais des extraits de travaux. J'ai une super idée de note avec un chat… ça va être mor-tel ! Les chats ça marche toujours non ? Ahah -_-

• BD :

- "Mon voisin de palier " : un essai sur les 2 1ères pages (commencées, mais pas finalisées) >_< J'étais censée travailler dessus cet été…
- Adaptation du roman La Vigilante : ah ben j'ai commencé à prendre des notes, à relire, à écrire... c'est un foutoir sans nom, faut que je remette le nez dedans.
- fin de la BD "Cohabitation" des 23h de la BD : J'étais censée travailler dessus cet été…
- 5 pages pour Nekomix : en cours de crayonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

• Dessin / Divers :
- Modèle vivant : en stand by depuis un mois, j'ai pas le temps. Raaaaah
- Illustrations Théocratia : aie pas repris. Boulots qui tombent entre temps.
- mise en couleurs d'un encrage de Nusse : Toujours pas fait.
- Pin-up Nekomix : EN COURS j'vous montre ça bientôt

• Travail free-lance :
interventions BD, diaporama à faire pour Sciens'As (en collaboration avec Stimuli), live sketching qui se présente, devis à faire et une commande de faire-part de naissance...
Dis-donc, c'est bien la première fois que j'ai autant de choses. C'est rigolo, ça tombe quand les ouvriers arrivent.

• BlogS:
no comment. Que du vieux.
Ai pas de tenu Inktober.

• BD :
- 5 pages pour Nekomix : DONE
- "Mon voisin de palier " : un essai sur les 2 1ères pages : toujours pas poursuivi...
- Adaptation du roman La Vigilante : pas remis le nez dans les notes.
- fin de la BD "Cohabitation" des 23h de la BD : pas repris
- Participation à l'ATELIER 24 : revue collective de Salva (scénariste et dessinateur dans le RAV également) : je suis sur le découpage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm, y'a de plus en plus de lignes, dis donc. Ça devrait pas fonctionner dans l'autre sens ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Kaouet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com