FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Six pens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 4:07 pm    Sujet du message: Six pens Répondre en citant

Les five pens sont devenus six et en plus le titre risque de changer (certains ne sont pas d'accord.
On ne peut pas avancer sur le scénario, parce que les gonzesses ont rien fichu (booouuuuuh !). Comme ça, si jamais Alison Bechdel vient râler, on peut toujours lui répliquer que si ça manque de greluches, c'est juste parce que les filles elles sont trop caca boudin.
Faute d'autre chose à faire, je continue les recherches et l'entrainement au dessin de western.
Par ailleurs, dessiner des personnages créés par d'autres est un exercice fascinant.











Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rholalalalalalalalalalalalaaaaaa, comment c'est beau. Enfoiré, va.

Et pour les gens qui sont pas dans le projet, y'a moyen de savoir un peu plus en quoi ça consiste ?

(Au fait, sur le nom de ton perso, faut quand même que je te demande, tu sais bien ce que signifie "snot" ?)
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une BD par chapitres (chapitres dessinés et scénarisés à chaque fois par un des six auteurs).
C'est à mi chemin entre le jeu de rôle (chacun a un personnage spécifique et tout l'univers est défini assez précisément) et le cadavre exquis, mais en beaucoup plus encadré: on créé l'arc narratif principal avant et chacun doit le respecter (on est plus coulant sur les intrigues secondaires). Et les scénarios de chapitre sont validés par le groupe.

Oui, je sais ce que signifie Snot, c'est fait exprès. Enfin, sauf si il y a un autre sens en argot (moi je ne parle que le langage châtié) ou dans une expression idiomatique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2013 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe!

Le gentleman qui se fait virer du saloon est particulièrement réussi! Je crois ne t'avoir encore jamais vu faire une case aussi dynamique! On croirait presque du comics; on sent l'influence de Jack Kirby dans cette main-là!

Je me régale.
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où c'est que j'ai encore perdu ma mandibule, moi ?
C'est de la tuerie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2013 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

hey ! Y'a des trucs que j'avais pas vu !
Non mais sérieux, le gars il commence le projet, direct, il poste ça comme recherches... comment voulez-vous que derrière on y mette de l'entrain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2013 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça "pas vu" ? Tout est sur le forum du projet depuis une paye.

Et refais nous encore ton "bouhouhou j'suis trop nulle" et je te scalpe tes pieds poilus de hobbite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2013 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait une sorte de correcteur orthographique qui remplace en direct tous ses "bouhouhous" par des "tu vas voir, ducon, je vais te fumer".
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah ! t'es mignon, le forum du projet c'est Trello. Ça commence à être bien rempli et oui sur la multitude de dessins de recherche y'en a 2 que j'avais pas vu... waaaaouh ! c'est bien la peine de me tomber dessus à base de "bouhouhouh."
Enfin bref, ça n'enlève rien au fait que ce sont de bonnes recherches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com