FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Mort à la Fraktory: réactions
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> Le standard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que sur la mise en page, j'aurais aussi aimé intercaler à chaque fois une page blanche (ou de titre) entre chaque chapitre, mais ça semblait faire gonfler un peu artificiellement le nombre de pages (on passait quand même de 21 pages de récit à 28 ) et ça s'en serait aussi ressenti sur les coûts de production. Avec le risque de donner l'impression au lecteur de s'être fait un peu arnaqué.

Mais comme cette remarque est revenue fréquemment, ça prouve qu'on doit améliorer le système (et je vois déjà comment)... En plus, on a prévu d'augmenter progressivement le nombre de pages par auteur, et avec 7 auteurs dans le mix, ça va très rapidement faire enfler le volume total !

Évidemment, sur le coup-là, on a été très rapide et on a pas pu développer autant que souhaité. Si tu vas jeter un œil dans le Show-Room, tu pourras voir tout le cheminement de la fabrication, et notamment ce moment crucial, le 13 août :

Aka a écrit:
Tout d'abord, un œil sur le planning :

  • Le Festiblog a lieu les 27 et 28 septembre.

  • On va se compter deux semaines pour la fabrication, vu que je pense que je vais faire ça sur le copieur du boulot mais qu'il faudra sans doute faire agrafer et plier en externe.

  • Le rendu des planches sera donc impérativement dans la semaine du 8 au 14 septembre, de préférence au début, que j'ai le temps de faire la mise en page.

  • ça veut dire qu'on a en gros trois semaines et demi pour produire les planches. Je pense à un format A5, et trois planches par personne. Est-ce qu'il y en a pour qui ça semble irréalisable ?


Donc on plutôt bien speedé, avec un objectif volontairement bas (trois planches A5 par personne) pour être sûr que ce soit réalisable et que ça nous motive à recommencer. Je sais pour ma part que j'ai déjà deux autres idées d'ouvrages collectifs que je compte soumettre aux collègues, ce que je ferais probablement pendant le festival d'Angoulème.

Merci d'avoir pris le temps de nous donner ton sentiment, en tous cas !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> Le standard Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com