FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Commencer par quelque part...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> Le vestiaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 10:22 am    Sujet du message: Commencer par quelque part... Répondre en citant

Bonjour bonjour!

C'est bien aimable de m'accueillir parmi vous, gens doués!

Pour ceux/celle que je n'ai pas encore rencontrés (C-a-d Freddy, Thomas et Kaouet si je n'me gourre), moi c'est Moute, ou Léandre pour de vrai... J'ai 20 ans (donc je pense pouvoir prétendre à la place de porteuse de couches-culottes de cet atelier)... Actuellement, je suis dans une école de BD/illustration/multimédia (retenez: BD) dont le grand avantage est surtout de me donner du temps pour progresser. Sans vouloir absolument faire de la BD le métier qui me permettra de payer mes factures, j'ai quand même le rêve banal de réussir à faire quelque chose qu'on puisse qualifier de "bien". C'est beau comme idéal, hein? Par contre, concrètement, entre ma feignasserie et mon caprice de vouloir de choisir LE sujet qui me botte (gnagnagna), j'ai pas encore trouvé beaucoup de grrrands projets réalisables à me mettre sous le crayon. (Le petit peu, le seul, j'en parlerai bientôt dans les bureaux, mais il reste encore tout à développer.) Maiiis ça viendra, ça viendra! (Le jour où je n'aurai absolument plus le temps de les réaliser, certainement. Haha. Non, hum, on va essayer d'éviter ça...) J'aimerais aussi réussir à faire quelque chose qui soit plus proche de ce que j'aime lire, pour le moment je pense en être assez loin.

Sinon, je contribue à augmenter le pourcentage de Suisses en ces lieux (et de membres de sexe féminin, mais ça c'est plus vite fait), et j'aime bien les parenthèses.

Et je suis toute motivée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yééééé ! Bienvenue parmi nous !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 1:45 pm    Sujet du message: Re: Commencer par quelque part... Répondre en citant

Moute a écrit:
J'aimerais aussi réussir à faire quelque chose qui soit plus proche de ce que j'aime lire, pour le moment je pense en être assez loin.

Bienvenue Moute !

Quelles sont donc les "BDs que tu aimes lire" et qui seraient donc les "références" à égaler (pardon, à dépasser)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Moute!

On se réjouit de voir tes futures contributions.

Monsieur Nusse, qui se demandait quand les nouvelles allaient se présenter....
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yé content de t'accueillir dans nos locaux, soit la bienvenue.

Hâte de voir tes travaux !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci!

Grigou a écrit:
Quelles sont donc les "BDs que tu aimes lire" et qui seraient donc les "références" à égaler (pardon, à dépasser)?


Hahaaa... Bonne question! En fait ma formule est plutôt mal posée, parce qu'évidemment "ce que j'aime", ça englobe beaucoup de choses très différentes... Enfin, si je devais donner quelques noms pour donner l'idée d'une direction vers laquelle j'aimerais (peut-être) aller, là-maintenant-tout-de-suite je pense à Frederik Peeters, Baudouin et Rabaté.
(Bon, j'ai encore très peu essayé de m'approcher de ça (consciemment, volontairement), pour le moment je me suis pas mal contentée de quelque chose de spontané: j'ai envie de raconter ça, hop je le raconte, sans y penser plus, et de la manière la plus facile possible... ce qui ne donne pas forcément du bon!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moute a écrit:
j'ai envie de raconter ça, hop je le raconte, sans y penser plus, et de la manière la plus facile possible... ce qui ne donne pas forcément du bon!)


Non, mais ça montre quel est ton style "naturel". Et d'expérience, pour ses débuts, mieux vaut se concentrer sur celui-là plutôt que de forcer sa main avant qu'elle ne soit vraiment sûre...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du dessin, je veux bien te croire... Mais c'est aussi tout ce qui est découpage, cadrage etc que je fais très instinctivement. Et là, je pense qu'il y a moyen de faire mieux en mettant en marche trois neurones de plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey ! bienvenue à toi, ton instinct et tous tes neurones !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> Le vestiaire Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com