FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Festiblog 08
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> Le standard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Imagine un peu le blogger de base, avec ses 150 visiteurs quotidiens
Ah merde... ça a 150 visiteurs un blogger de base ?

Bon à part ça, je reviens sur les gens qui veulent se faire publier. Connaitre un mec publié va les aider ? Les maisons d'éditions nient l'existence de parrainage. Elles notifient bien de ne pas mettre de lettre de recommandation d'un autre auteur dans un dossier d'édition. Est-ce que c'est une façade, et en fait derrière tout le monde place ses potes ? ça pourrait expliquer la publication de certaines bouses, mais quel auteur irait ruiner sa crédibilité en parrainant une merde ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nusse a écrit:
Honnêtement, la première fois que j'y suis allé, je ne pensais pas du tout à lécher le cul des bloggueurs, je cherchais tout simplement à rencontrer d'autres bloggeurs comme moi et profiter de l'échange d'idée qui se fait en pareilles circonstances.


Je ne dis pas que tout le monde y va avec cette idée-là, bien au contraire ! D'ailleurs, si c'était le cas, je n'y serais pas retourné l'année dernière...

Et effectivement, je peux comprendre ton ressenti vis-à-vis d'Angoulème, le fait qu'au moins au Festiblog, il y ait des auteurs avec qui tu puisses te sentir sur un pied d'égalité. Même si personnellement, je préfère quand même Angoulème ! ^^

Grigou a écrit:
Ah merde... ça a 150 visiteurs un blogger de base ?


Ah merde, ça a pas 150 visiteurs, un blogger de base ?

Grigou a écrit:
Est-ce que c'est une façade, et en fait derrière tout le monde place ses potes ?


Pas tout le monde, mais pas mal de monde, oui. On fait ça plus discrètement que les lettres de recommandation, mais on le fait. Comment tu crois qu'un mec comme Kek puisse sortir un album ?
Ceci dit, ça aboutit parfois à du bon : Trondheim qui parraine Blain, qui parraine Sattouf...

Grigou a écrit:
ça pourrait expliquer la publication de certaines bouses, mais quel auteur irait ruiner sa crédibilité en parrainant une merde ?


Franchement, à 75%, les lecteurs ne connaissent même pas la tête des auteurs dont ils lisent les albums, alors savoir qui est pote avec qui... En fait, avant les blogs, c'était le genre d'info auquel il était quasi impossible d'avoir accès. C'est sûr que maintenant, les ficelles sont un peu plus visibles....

Bon, ceci dit, je ne voudrais pas te dégoûter du milieu avant même que tu y aies mis les pieds. Mais bon, ça fait partie du genre de petites magouilles politiques qu'on a pu constater avec Freddy quand on cherchait à se faire publier, et c'est aussi pour ça qu'on a voulu créer la Fraktory. Le but étant de permettre à des auteurs prometteurs de montrer ce qu'ils valent sans être obligés de perdre leur temps à "développer un réseau", à envoyer et renvoyer des ascenseurs, lécher des culs, etc. Pourvu que ça marche !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wouéwouéwoué... Je m'attendais en gros à quelque chose comme ça, lèchages compris. Pas de surprise. Alors bon, je crois que je peux dire que j'y serai aussi, tiens, hop, soyons fous.

Aka a écrit:
Grigou a écrit:
Ah merde... ça a 150 visiteurs un blogger de base ?

Ah merde, ça a pas 150 visiteurs, un blogger de base ?

Hahahahaaaa! Hu. Ah bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Grigou a écrit:
ça pourrait expliquer la publication de certaines bouses, mais quel auteur irait ruiner sa crédibilité en parrainant une merde ?


Franchement, à 75%, les lecteurs ne connaissent même pas la tête des auteurs dont ils lisent les albums, alors savoir qui est pote avec qui... En fait, avant les blogs, c'était le genre d'info auquel il était quasi impossible d'avoir accès. C'est sûr que maintenant, les ficelles sont un peu plus visibles....

Non, je voulais parler de la crédibilité vis-à-vis de l'éditeur. C'est déja suffisament dur de faire son trou chez un éditeur, alors si en plus tu amènes ton éditeur dans des plans foireux, est-ce que tu ne te tires pas une balle dans le pied ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
C'est plutôt dans la partie officielle. Imagine un peu le blogger de base, avec ses 150 visiteurs quotidiens, qui d'un seul coup se retrouve à côté d'un Boulet ou d'un Obion.


Je parlais donc bien d'un blogger de base INVITÉ AU FESTIBLOG. ça vous va, comme ça ? ^^

Grigou a écrit:
Non, je voulais parler de la crédibilité vis-à-vis de l'éditeur. C'est déja suffisament dur de faire son trou chez un éditeur, alors si en plus tu amènes ton éditeur dans des plans foireux, est-ce que tu ne te tires pas une balle dans le pied ?


En même temps, rien n'oblige l'éditeur à te suivre.

Évidemment, si tu es le bleubite de service et que tu essayes de faire rentrer tous les pouilleux qui publiaient dans le même fanzine que toi, tu risques de te faire remettre à ta place. Maintenant, je subodore que si tu t'appelles Zep et que tu dis à ton éditeur "Jette un coup d'œil là-dessus", il va regarder ça d'une autre manière.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yahahaha !!! ça y est, je viens de pécho mes billets de train, joie !

J'arriverai donc le vendredi 26 à 22h49 et je repars le dimanche à 18h10... ça va être dense, mais ça va être bon !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, moi aussi!
Héhéhé houhou! Je me réjouis comme à 6 ans! Youpi!

Sinon, Pierrick, c'est confortable sous les ponts de Paris? Ou, si j'ose encore quémander quelques infos, vous faites comment nuiteusement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me suis pas trop posé la question encore. Le pote auquel je pensais demander asile sera apparemment pas chez lui, je vais sans doute me rabattre sur un autre, mais il a pas de chambre d'amis, mon petit confort en sera gravement amoindri...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ce n'est pas trop d'actualité (quoi que, avec Angoulême derrière nous),
mais je vais quand même ajouter mon grain de sel dans cette discussion.

Il est vrai, pour certaines personnes que les festivals sont le lieu de cirages de pompes et autres courbettes; moi j'ai du mal avec ça, je préfère dire qu'il faut entretenir le "relationnel".
Parce que oui, faut pas se leurrer, dans cette profession (comme dans beaucoup d'autres milieux artistiques, musique, comédie), les relations ça comptent.
Machin va te présenter à bidule, truc muche t'a croisé à une soirée et il pensera à toi pour tel taf.
Je ne dis pas qu'il faut s'incruster à tous les événements et se forcer à copiner avec tout le monde, mais c'est sûr qu'il faut être sociable et aller vers les autres.
Je m'en suis surtout rendue compte à Angoulême, parce que le Festiblog c'est pas vraiment la même ambiance, c'est plus sympa...Peut être parce que ça a un côté plus amateur, et libre.
Enfin ça ne le sera plus trop s'ils invitent de + en + d'auteurs qui ont déjà plein d'albums à leur actifs.

Voilà, très intéressant n'est-ce pas? ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Évidemment qu'il ne faut pas "faire la pute", ni aller cirer les pompes d'untel ou de tel autre, juste parce qu'on sait qu'il pourrait nous aider dans notre carrière.

Mais par contre, rien n'empêche d'entretenir de bonnes relations avec des gens qu'on respecte, ou dont on apprécie le travail, même si pour une raison ou une autre, on sait qu'on ne s'en fera pas des super copains.

Comme le dit Kaouet, c'est un métier où beaucoup de boulot se donne de la main à la main, et jouer à l'hermite dans son coin ne fait pas avancer les choses. ça ne veut pas dire que seul le piston et le copinage permettent de décrocher des jobs, loin de là. Mais si quelqu'un cherche un collaborateur sur un projet, à talent égal, il ira plus volontiers le proposer à quelqu'un qu'il connaît et apprécie. ça me semble naturel.

Et puis personnellement, ça me fait toujours tellement plaisir de rencontrer des gens avec qui parler boutique que je n'ai pas vraiment à me forcer pour entretenir le réseau...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> Le standard Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com