FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Même pas je glande :: Fourre-tout et essais divers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ensemble je trouve que ça fonctionne assez bien, ça souligne bien l'action comme dans 28 janvier, le contraste flou de l'aquarelle et netteté du contour dans 19 novembre marche bien aussi
par contre dans 25 octobre (1h17) le fond casse le dynamisme du dessin, et pour 3h30 je sais pas trop ... on met dans la catégorie "à explorer" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanrankune a écrit:
Moi je ne suis vraiment pas fan, l'aquarelle couleur je trouve ça très très moche!!


Y'a pas de mauvaise technique, y'a que des mauvais techniciens...

Ceci dit, je me rends compte que je n'aborde pas cette technique de la meilleure manière. Je ne fais pas de la couleur, je fais du coloriage, je tiens toujours à "remplir" les surfaces sans me soucier de l'effet d'ensemble. Un défaut à corriger, de toute urgence. Ca, et apprendre à prendre le temps de faire les choses.

Pour ce qui est des mixes avec Toshop, effectivement, je trouve que les effets de trames fonctionnent assez bien, du moins ceux en rond. Pour la trame dans la longueur de "25 octobre 1h17", qui était sensée donner un mouvement, j'aurais peut-être eu plus de succès avec carrément un dégradé et une couleur plus franche ?



Pour la case de l'incendie, si je maîtrisais mieux photoshop, ça serait sans doute mieux rendu. Mais là, en plus, j'y ai fait appel plus pour tenter de rattraper les lacunes de mon dessin et de l'aquarelle, donc faut pas s'étonner que le résultat ne soit pas si réussi.

En tous cas, une chose est sûre, si je veux continuer dans cette voie, il va falloir que j'améliore tant ma technique à l'aquarelle qu'avec Photoshop, que je réfléchisse bien à mes effets dès le début de la conception de la planche et surtout que je mette en place une palette d'effets qui justifie de l'emploi de ces techniques. Si c'est juste pour foutre une trame par-ci par-là, ça vaut sans doute pas le coup.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sanrankune
Petit porteur


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 46
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

AKA a écrit: "Y'a pas de mauvaise technique, y'a que des mauvais techniciens... "

Oui et non, c'est vrai que certains comme Trondheim arrive à faire quelque chose de l'aquarelle couleur mais dans l'ensemble, je reste très peu convaincu par cette technique (question de goût je répète...). Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr que tu sois un mauvais technicien, mais plutôt que tu n'apporte pas la bonne technique au bon dessin...
_________________
Sanrankune
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas
Actionnaire majoritaire


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 169
Localisation: Luisant, 28

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense surtout que la vision d'une technique est une affaire de goût, comme le dit Sanrankune (et même parfois d'à-priori). L'aquarelle peut être utilisée de diverses façons, tout comme les crayons de couleurs ou même les feutres. Je pense que l'on a tous plus ou moins des visions différentes des techniques qu'emploient les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com