FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Festiblog V :: 26 et 27 septembre 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon week-end aussi pour moi, là je suis un peu malade. Je ne sais pas si ce sont les changements de température ombre/soleil du parc ou la soirée du Jeudi. Bref.
En tout cas, ma priorité c'était de mieux connaître les membres de la Fraktory et de passer du temps avec vous.
Pas facile pendant ces grands rassemblements de ne pas s'éparpiller.

J'aurais aimé toutefois discuter un peu plus avec quelques auteurs pro', ou dire bonjour à certains... Hélàs, ils ne sont pas très disponibles/ accessibles; fallait s'y attendre. Et puis moi, pas motivée pour faire 1/2 heure de file ^
Autre regret: diantre! j'ai raté la séance languedeputage du vendredi. pffff!

Vivement la prochaine rencontre entre Fraktoriens!
Bon allez, au travail et à mes kleenex.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, et bien les gens, ouais, c'était un putain de bon week-end !

On a pas eu tant le temps pour discuter entre nous (mais c'était prévisible), mais on a quand même encore et toujours un grand débat en cours, et ce serait bon qu'on éclaircisse les positions de chacun... Alors je vous attends "vous savez où" ! (brrrrr)
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je rentre de 3 semaines d'armée.

Vive la Suisse.

J'aurai droit à un exemplaire du collectif ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrick a écrit:
Et moi je rentre de 3 semaines d'armée.


Aaaaaah putain mais oui, suis-je con. Je me demandais où tu étais passé, la réponse était évidente. Mais c'était pas la dernière fois ? Ou pas loin ?

Pierrick a écrit:
J'aurai droit à un exemplaire du collectif ?


Évideeeeeemment ! Je l'ai sous la main... On se retrouve un de ces jours autour d'une bière et je te le donne !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore quelques semaines à tirer mais dans 2 ans je suis liiiiiibre.

Cela dit, malgré tout le mal qu'on puisse dire sur cette armée de milices, et son intérêt discutable, je vis à chaque fois une intense expérience humaine. Et chaque année c'est pareil, je me dis que c'est un sujet en or pour une BD, mais je m'en donne jamais les moyens. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire "malgré tout le mal que TU peux dire sur cette armée" Laughing Léandre et Nusse, ils disent que ça les dérange pas du tout, ce service militaire... Plus sérieusement, bon courage pour boucler tout ça (faut dire que votre système est quand même complètement cinglé). Quand je vois comment j'étais content d'échapper à notre unique année de service (même si depuis j'ai un peu modulé ce jugement). Je pense effectivement qu'il y a quelquechose à faire sur le sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrick a écrit:
je me dis que c'est un sujet en or pour une BD, mais je m'en donne jamais les moyens. Crying or Very sad

Aller aller aller! Moi j'aurais bien envie d'en savoir plus, surtout sous forme de BD, surtout avec ton dessin!
Sur le sujet, je crois que je t'avais un jour passé la BD de Larcenet "Presque", non? Bon, c'est pas joyeux, mais bizarrement je vois pas beaucoup d'oeuvres sur le sujet qui en parlent en bien... Plus suisse, je pense au film "Neutre" qui me semble rendre une bonne idée de l'ambiance des cours de répèt. (Bon, très très suisse hein, y a les accents et tout!) "Me semble rendre." Parce qu'évidememment, j'en sais rien. Mais qu'il y ait quelque chose à faire de ça, au vu de certains résultats j'ai aucun mal à le croire!

Grigou a écrit:
Léandre et Nusse, ils disent que ça les dérange pas du tout, ce service militaire...

Mais non mais non! Moi aussi je me plains de ce système. Que les femmes ne soient pas obligées de faire l'armée, c'est du sexisme d'un autre âge! Ah, on va en vivre de belles expériences humaines, enfermées dans notre cuisine! Et dire qu'en plus ils sont payés pour ça. Rhâ. Les veinards.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé je connais pas ce film "Neutre", j'vais me renseigner.
Marrant que tu parles des accents car ça fait aussi tout le charme de la chose. Mais ça me semble impossible à transmettre par ce média.

Sauf peut-être "Ha ouais y va bien", en parlant d'un bon vin (c'est les valaisans qui disent ça non ?).

T'aurais pas des phrases typiquement jurassiennes ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com