FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Joyeux vacarme, nouvelle époque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi d'Eric
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, merci pour les bons points !


Grigou a écrit:
Pour les masses de noir, on sent que tu te cherches encore, que tu n'oses pas y aller franchement.

oui, c'est vrai, quand les personnages sont plus détaillés, j'hésite toujours à plaquer de grandes masses de noir ...

Grigou a écrit:
Peut-être que des à-plats de gris fonctionneraient mieux (si t'as des dessins filaires à nous passer, je ferais bien des tests)

oué, je vais te trouver qqch


Nusse a écrit:
j'ai l'impression que tu hésites encore au niveau de ton style de dessin entre le style "gros nez" et un aspect plus réaliste

En fait, j’aurais tendance à pratiquer un style hybride, avec des gros plans réalistes avec notamment les yeux bien dessinés et des plans éloignés plus caricaturaux avec des yeux en points … faudrait que je me discipline pour être plus réaliste sur les plans éloignés

Aka a écrit:
Les crayons de couleur, c'est beau. Mais est-ce que ça tient la route sur tout un album ("La boucherie", ça ne vaut pas) ?

J'avoue que l'idée de toute une histoire aux crayons de couleur est tentante, je craindrais moins le ratage qu'à l'aquarelle et ça serait plus fun que la colorisation à l'ordinateur ...

Moute a écrit:
"Aller hop, une scène de bar, facile, les doigts dans le nez."


ho non c'est pas les doigts dans le nez! mes scènes de bar, appliquées ou pas, elles sont en général assez bancales, avec un sol mouvant et la plupart des pieds qui le touchent pas où il faudrait … je trouve les tiennes dans ta bd sur Paris ou Marula beaucoup plus convaincantes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi d'Eric Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com