FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Need some help pour créer des pdf

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Need some help pour créer des pdf Répondre en citant

Il me semblait qu'on avait un topic pour parler de ce genre de ressources, mais je ne le retrouve plus.
Je lance donc ici mon SOS: je dois créer un pdf pour le dossier de Joshua Boyle, et je galère depuis une semaine à essayer des logiciels gratuits et merdiques, ou alors des trucs faussement gratuits (versions demo avec lesquelles tu ne peux rien exporter). Ajoutez à cela que je suis une bille en la matière (j'en ai jamais fait un de ma vie).
Pour les dossiers papier, je pensais bidouiller entre word et photoshop, mais pour tout réunir sur un pdf, je l'ai in ze baba.

J'ai même tenté de pirater illégalement du indesign sans succès deux fois de suite un truc qui marche pas.

Bref: quelqu'un aurait-il un conseil pour me procurer un logiciel permettant aux tocards d'éditer simplement des pdf ? Je ne cherche pas un truc de pro qui tue: je suis une merde et il me faut du matériel adapté, n'est-ce pas ?
Je précise que yé souis sous windows (oui, je sais, j'avais déja dit plus haut que j'étais une merde).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tout simplement oublier Word (ce qui est toujours une bonne chose pour ta progression karmique) et installer OpenOffice, une suite bureautique gratuite dont le traitement de texte te permet d'exporter ton fichier en pdf. Tu auras préalablement inséré dedans tes planches genre en jpeg de bonne qualité...

Si ça se trouve les dernières versions de Word le font aussi, mais c'est toujours payant cette merde. Le logiciel libre, c'est bien.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Tu peux tout simplement oublier Word
Huhu... j'avais renoncé au pdf et je viens tout juste de terminer le dossier en format word !! ça se fait très bien, d'ailleurs (même si je peux point l'enregistrer en pdf).

Mais afin d'améliorer mon karma et d'être moins vilain, je télécharge ton bureau ouvert et je transformerai ce dossier en pdf (il me semble que openoffice ouvre les .doc). Par contre je ne sais pas si je pourrai vous le montrer. ça passe par mail (7 Mo), mais j'ai pas de ftp ou le mettre en téléchargement.
Va encore falloir bidouiller...

Bref Merci, quoi.
Ah tiens, pis une autre question: quelle définition vous conseillez pour les images ?


Dernière édition par Grigou le Mar Oct 20, 2009 7:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
(il me semble que openoffice ouvre les .doc)


Il les ouvre ET il les écrit. Il sait tout faire. Il est Dieu.

Grigou a écrit:
Par contre je ne sais pas si je pourrai vous le montrer. ça passe par mail (7 Mo), mais j'ai pas de ftp ou le mettre en téléchargement.


Si tu me l'envoies, je le mettrai chez moi.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas mieux à dire. Openoffice writer, tu colles tes images, Fichier > Exporter au format PDF...

Easy right.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hourra, Hosanna ! Loué soit vous !

Juste une petite queestion subsidiare que j'avais oublié de poser: quelle définition conseilleriez vous, pour un simple dossier comme ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas "un simple dossier comme ça".. tu vas vendre un projet et donc tout miser de ton côté. Je te conseille de prendre la plus haute définition possible en te fixant une taille max pour ton pdf. J'imagine que c'est à transmettre par mail ? Dans ce cas essaye de limiter à 5, maximum 10mo.
Si c'est pour un cd à envoyer alors t'en a rien à battre, qualité max.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com