FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Inktober 2009
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La grande table
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

...ou utiliser des contrastes FORTES ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, faire de l'aquarelle comme ça sans crayonné, hard!

Utiliser des contrastes fort, c'est pas très dur en soi, donc là, j'avoue que je ne vois pas une contrainte particulière.

Mais partant pour les couleurs imposées.
Si en plus il y a des thèmes quitournent, ça peut donner des choses intéressantes.

Monsieur Nusse, qui vous fait remarquer que Jake Parker a même publié ses dessins d'Inktober en bouquin...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nusse a écrit:
Utiliser des contrastes fort, c'est pas très dur en soi, donc là, j'avoue que je ne vois pas une contrainte particulière.


Je crois que cette pique m'était destinée.

Nusse a écrit:
Monsieur Nusse, qui vous fait remarquer que Jake Parker a même publié ses dessins d'Inktober en bouquin...


Je m'étais posé la question... Seul ou en groupe, ça fait un bon petit matériau de base. Mais bon, je crois que de son côté, il a des raisons d'être content de TOUS ses dessins. Je n'en dirais pas autant de moi.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'était juste pour taquiner Antoine, il me semble qu'il était un peu timide en variations de valeurs.

J'ai trouvé l'autre jour au marché, un livre d'Alex Powers, aquarelliste bourré de talent et qui est bon pédagogue.

Il insiste très largement sur la valeur, et aborde la problématique du choix des teintes que bien plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrick a écrit:
Il insiste très largement sur la valeur, et aborde la problématique du choix des teintes que bien plus tard.
Tout à fait d'accord, d'ou l'intérêt de maitriser le NB avant de faire de la merde en couleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il amène aussi plein de réflexions sur la composition, les tailles relatives des éléments...
Alors que d'autre livres t'expliquent comment construire un putain de cube avec 3 points de fuite, Mr. Powers nous parle des "pièges de la perspective".

J'ai toujours pas terminé la lecture mais c'est le genre qui fait cogiter..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rha putain, je me demande quand même si je transformerais pas cette histoire de clown en un petit livret. Genre un format 205 x 94 mm, une case par page, avec deux trois retouches par-ci par-là, et des bords de case tout neuf. ça devrait revenir à genre 1 € l'exemplaire. Si y'a des gens intéressés, quoi. Et puis ça pourrait faire un titre de plus dans le catalogue de la Fraktory...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La grande table Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com