FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
En 2010 bordel de merde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 10:35 am    Sujet du message: En 2010 bordel de merde Répondre en citant

Allez, cette année ça déconne pas. J'ai un paquet de trucs à faire, on va donner un bon coup d'accélérateur à tout ça et nom de dieu, ça va pêter des flammes.

Par contre, je me laisse encore quelques jours pour mettre au point mon plan d'attaque. C'est encore un peu flou, et le sevrage post-Angoulême n'aide pas.

Bref, je vous mets les planches que j'ai réalisées en janvier pour mon book, pour avoir des avis généraux, et puis on reprendra chacun en détail dans des topics à part...

////////////////////////////////JONAS JUNK ARMY////////////////////////////////

Les trucs ombrés par masse, et surtout Carnaleva, c'est ce qui a le plus plu aux dessineux à qui je l'ai montré.





////////////////////////////////LES MOUCHES DE L'ARCHIDUC////////////////////////////////

Pas eu de réactions spéciales.



////////////////////////////////LES MOINES TATOUÉS////////////////////////////////

Ça a bien plu aux scénaristes ça, surtout à la soirée Pol... euh... Zoopportunités.



////////////////////////////////LE COMPLEXE DE PETER PAN////////////////////////////////

Pas de remarques sur ce projet, ou alors j'étais trop bourré quand on me les a faites. Mais c'est pas grave, ça reste un projet Fraktory, qui devrait se faire rapidement.




_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy


Dernière édition par Aka le Jeu Sep 30, 2010 8:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avis généraux donc. Zou! C'est parti:

L'ensemble des projets est alléchant, autant sur les idées que sur les styles graphiques. J'ai quand même une préférence graphique pour "Les Moines tatoués".


Jonas Junk Army:

- J'adore le titre! Ben ouais c'est p't être con comme avis, mais bon un titre qui pète c'est pas facile à trouver et celui-ci, bé ça l'fait!
- Je verrais bien ça en couleurs (même un peu flashy),
- J'aime le genre.
- P2 C2, j'ai pas vu du premier coup d'où venait la première bulle: du casque (donc du tigre dans le vaisseau) où de la nana (?) qui tient le flingue
- Dernière case: cadrage pertinent. C'est risqué, j'aurais pas essayé, ça marche bien.

Les Mouches de l'Archiduc:

ça parle de quoi? C'est quel genre de BD?
C'est difficile de donner un avis là…
Je préfère les masses noires pour cette BD que pour la précédente.

Les Moines tatoués

- ça parle de quoi? Quel genre?
- Très belle case 2.
- je mettrais un peu plus de contrastes (un gris foncé plus foncé)

Le complexe de Peter Pan

- C'est des collocs?
- Les strips sont drôles, ça me semble très efficace au premier abord.
- Projet qui ferait effectivement une production Fraktorienne rapide à réaliser (enfin si tu le dis Aka, et je veux bien l'imaginer aussi).
- ça resterait en ligne claire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

kaouet a écrit:
J'ai quand même une préférence graphique pour "Les Moines tatoués".


Oui, beaucoup de gens ont bloqué dessus. Alors que c'est une troisième version bâclée à la dernière minute, et que j'en suis toujours pas satisfait... Bizarre.

kaouet a écrit:
Jonas Junk Army:


Les couleurs oui, faut que je fasse des essais. Excellente suggestion de Yuio : faire pivoter l'angle de vue de la P2C2 de 45°, pour établir une progression vers la P2C3. En plus, l'action le justifie.

kaouet a écrit:
Les Mouches de l'Archiduc:


C'est de la série noire, des histoires de police secrète dans une cité-état imaginaire, je vous détaillerai tout ça. Je trouve que j'ai peut-être été trop timoré sur les masses de noir, en fait.

kaouet a écrit:
Les Moines tatoués


Effectivement, ça manque de contraste. Y'a encore du boulot.
Pour l'histoire, ça parle d'un jeune mormon américain qui part en Europe pour accomplir sa période en temps que missionnaire. Sur place, il va tomber sur une petite communauté de trois mecs qui prétendent recevoir la parole de Dieu sur une vieille radio. À partir de là, sa foi va être mise à rude épreuve.

kaouet a écrit:
Le complexe de Peter Pan


Oui, des collocs, oui très rapide à réaliser... Pour la ligne claire, je suis pas sûr à 100%, peut-être quelques trames grises à rajouter, y'a des tests à faire. Mais en tous cas, je veux laisser un trait très léger, les versions précédentes étaient beaucoup trop chargées pour ce type de narration (c'est du popcorn, hein, faut que ça se mange sans y penser).
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ce post est bien utile, mais d'un point de vue purement personnel, le projet là-dedans qui me donne le plus envie d'en voir plus, c'est le premier, le Jonas Junk Army.

Peut-être simplement que c'est parce que j'aime bien la SF,mais aussi le fait qu'il y ait des persos bien développés et intéressants. Enfin, je sais pas sinon,le reste m'intéresse aussi, mais pour certains trucs comme le "Complexe de Peter Pan", que tu postes depuis un certain temps, je n'ai pas vraiment quoi que ce soit de nouveau à dire.

Euh, enfin voilà quoi.

Monsieur Nusse, qui attend de voir mais qui essaie de participer....
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aime beaucoup le nom de Jonas Junk. D'ailleurs, si tu ne sors pas rapidement ce projet, je vais rebaptiser Joshua Boyle et te piquer ton idée (ça t'apprendra à trainer. Je veux dire trainer plus que moi.)

Au niveau des masses de noir, je ferais la même remarque que pour Les mouches de l'archiduc: le fait que tu sois un peu froussard dans leur utilisation nuit à la lisibilité de l'image. Comme tu utilises un trait uniforme qui ne détache pas les plans, il faut soit laisser tout en filaire, soit se servir des masses de noir pour aider à la compréhension.

PeterPan, je pense que le graphisme est très bien pour ce style la. Lisible, efficace. Je crois pas qui'l y ait besoin de plus. Comme tu dis, c'est du pop corn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
Moi aussi j'aime beaucoup le nom de Jonas Junk. D'ailleurs, si tu ne sors pas rapidement ce projet, je vais rebaptiser Joshua Boyle et te piquer ton idée (ça t'apprendra à trainer. Je veux dire trainer plus que moi.)


Pour tout te dire, c'est sans doute le tout premier projet sur lequel j'ai bossé quand je me suis mis un peu sérieusement à la BD. 7 ans de gestation, c'est quand même pas grand chose ? Il est prévu pour cette année, peut-être en juin si j'arrive à prendre de l'avance avant le voyage de noces. Je vais commencer à le diffuser sur le blog, en parallèle avec/après une recherche d'éditeur et/ou/après/pendant une souscription/précommande pour financer une éventuelle publication à la Fraktory. Faut encore que je peaufine les détails au niveau de l'organisation. Pour le reste, je suis paré, scénar, persos, narration, manque juste un peu de couleur.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors-alooors...

Jonas Junk Army...
Au début j'ai cru que ce serait quelque chose au format Carnavela, mais en fait on a deux pages, là ?
C1, l'ordre de lecture des bulles n'est pas évident.
Je suis d'accord avec Grigou par rapport à ta manière de poser les masses de noirs. Les formes ne sont pas suffisamment définies, aussi. Vaudrait la peine de marquer une plus grande différence dans la forme des ombres sur les vêtements ou sur les meubles, par exemple. Là, ça fait souvent plus "taches" que "ombre".

Et ça, plus encore sur Les Mouches de l'archiduc !

Les Moines tatoués, je plussoie Kaouet: du contraste, du contraste! Et puis, ça me donne l'impression que tu utilises les gris comme "remplissage" plutôt que pour marquer un volume avec les ombres. C'est pas vraiment gênant, en fait j'aime bien. Faudrait p'têtre juste pousser un peu plus dans un direction ou l'autre, que ce soit bien clair.

Rien à dire sur Peter Pan, c'esi nickel comme ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com