FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Jez & Treize : nouvelles directions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La grande table
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Jez & Treize : nouvelles directions Répondre en citant

Voilà, après pas mal de discussions avec Freddy, nous nous sommes rendus compte que la façon dont nous avions abordé ce projet était sans doute trop conventionnelle, trop proche du genre franco-belge que nous voulions à l'origine renouveler.

Donc, tandis que Freddy s'est mis sous perf de "nouvelle BD" pour booster son trait, je me suis attaqué à un redécoupage plus léger, dégagé de la contrainte des 46 pages, avec une narration plus fluide et plus "roman graphique" (avec des gros guillemets, hein).

Voilà par exemple le préambule du premier tome :











Jusqu'ici tout va bien... Par contre, les choses se corsent pour l'introduction de l'histoire proprement dite. J'ai voulu mettre en place un triple parallèle : Simon dans la librairie de nuit, un loup-garou dans la forêt de Lupenwald et E-No dans une autre pièce de la librairie. Avec une confusion volontaire pour que l'on croit que Simon est l'homme poursuivi par le garou. Mais j'ai peur que la confusion fonctionne TROP bien, en fait.













Bon courage pour déchiffrer tout ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouahahaha alors là je suis l'homme le plus heureux du monde, ce découpage me plaît beaucoup, j'aime l'idée du préambule.

Ensuite je dois avouer que j'ai eu un peu peur en voyant les risques que tu as pris au début de l'intro, avec ta confusion volontaire. Mes plus grandes craintes étaient au sujet de l'avant dernière planche. Mais j'ai fait quelques essais à la va vite et je pense que ça va être réalisable. C'est sûr ce ne sera pas simple certes, le plus dur comme je te l'ai déjà dit va être de placer les ombres mais bon je ne suis pas seul...

Ah oui je t'enverrai les factures des mes cartouches d'encres, non paske là sur du A3 je vais en bouffer de l'encre hein !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça prend de l'ampleur !
bon j'ai pas pu voir toutes les pages d'aka à cause de ma connexion bas débit ... mais ça viendra.

ça va faire du taf à Freddy, il y effectivement un beau coup à jouer avec les ombres, tu nous feras divers essais qu'on viendra voir ici ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La grande table Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com