FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
blog squat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Freddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 3:00 pm    Sujet du message: blog squat Répondre en citant

salut salut, à l'occasion d'un squat sur le blog d'un pote, j'ai dessiné ceci... j'ai essayé de lâcher un peu plus mon trait et de m'exercer à la hachûre, même ci ce n'est pas très évident pour moi encore.... Sad

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouép ouép, du beau boulot, globalement...

Quelques réflexions qui me viennent immédiatement :

1ère case : la main est superbe. Par contre, Paka a exactement la même écriture que les textes des bulles... Confused

2ème case : normalement, la forme de la bouche doit correspondre à la dernière syllabe de la bulle. Là, c'est pas le cas.

3ème case : choix de mise en scène surprenant... Ce genre de plan est habituellement utilisé pour montrer un héros qui s'éloigne à la fin de l'histoire (cf Lucky Luke). C'est con et sans doute arbitraire, mais le lecteur est conditionné par ce schéma. Ou alors il aurait fallu mettre un truc en fond, genre une porte marquée "Blog de Paka" pour montrer que tu allais vers quelque chose, pas que tu t'en allais.
Les hachures ne sont pas nécessaires, d'autant plus qu'utilisées de cette façon, elles désignent généralement un mouvement rapide.

4ème case : rien à redire, je crois... Le micro fait peut-être un peu plat, mais je chipote sans doute.

5ème et 6ème cases : nickel. Bonne dynamique dans la sixième, encore qu'on a l'impression que l'action a commencé avec les deux personnages debout, ce qui est bizarre dans un ciné.

7ème case : le M16 est équipé d'une poignée pistolet ET d'une crosse fusil, ton pouce devrait donc être sous cette dernière...



Pour les hachures, je sais pas. Je les aurais mises de l'autre côté ou carrément tout le long...

8ème case : rien à première vue... Mais je me réserve le droit d'y revenir... Wink

9ème case : Alors, trop fatigué pour utiliser une règle ?

10ème case : le pouce est un peu mastoc, non ?

Voilà pour une première lecture !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Aka ^^

case 1 : tiens c'est vrai quelle coïncidence !! Rolling Eyes

case 2 : ah oui tiens c'est vrai, à vrai dire je n'ai jamais fait attention à ça, merci.

case 3 : alors là je suis d'accord avec toi d'ailleurs je m'explique sur ce point.
Il se trouve que je voulais à l'origine faire une démarcation entre les 3
premières cases et le reste de la BD. Et mettre 3 cases par lignes. Mais lorsque j'ai voulu faire la mise en page, j'ai du faire face à une contrainte que je n'avais pas calculé, la dimension de la planche, soit, 570px de large. Je n'ai donc pas pu faire ce que je souhaitais car les bulles devenaient illisibles, j'ai donc du faire une concession...

case 4 : oui c'est vrai mais là tu chipotes ^^

case 6 : disons que le personnage de droite se lève pour mettre une claque... Confused

case 7 : A vrai dire j'ai dessiné le M16 de tête, pour ce genre d'exercice, je n'ai pas pris le temps de me documenter...

case 8 : je t'attends... hinhinhin

case 9 : oui bon je sais, cette case bon.. d'accord.....

case 10 : exact, il manque un peu de souplesse, et il est peut être un peu gros...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne laisse rien passer cet Aka ! et en plus il a pas tort ... je vais pas faire aussi une analyse complète, simplement, quand tu hurles dans le micro, je trouve que le texte devrait être plus vibrant, plus laché, là il est simplement plus gros, ça n'a pas la même énergie que le dessin
et puis le M16 spécial hippies ils le font pas sans crosse ?
ça me rappelle un titre des Skippies "freak the hippies out "
et si vous ne connaissez pas les Skippies, renseignez vous !
à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouaip, je plussoie sur la remarque d'Eric, tiens...

Par contre, je connaissais pas les Skippies. Mince.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Freddy Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com