FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
24 hour comics

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 7:06 pm    Sujet du message: 24 hour comics Répondre en citant

Hello !

Comme chaque année, le 24 hour comics day va avoir lieu... et c'est précisément ce week-end !

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cet exercice, il s'agit de dessiner une BD de 24 pages en 24 heures chrono, sans préparation préalable. Plus de détails ici et ici.

Perso, je vais m'y livrer cette année, mais comme c'était un peu effrayant seul et que j'ai pas mal de place chez moi, je vais accueillir Pierrick et Nusse pour qu'on fasse ça ensemble. Voilà, je me suis dit que ça pourrait peut-être donner des idées à d'autres fraktoriens !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, quels sont vos bd préférées des précédentes 24h ?

Je suis loin d'avoir tout regardé, mais j'ai déjà deux coups de coeur :

http://www.24hdelabandedessinee.com/public/auteurs2009.php?id=9744
http://www.24hdelabandedessinee.com/public/auteurs2009.php?id=9598
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vraiment pris le temps d'en lire beaucoup, mais comme je le disais ailleurs, j'ai adoré celle de Jérôme Daviau :

http://www.24hdelabandedessinee.com/public/auteurs2009.php?id=9366

qui a totalement transcendé le concept de gardien de musée à moustache.

Quant à la participation de Boulet, graphiquement oui bon, mais alors le scénario m'a semblé vraiment pas terrible. Creux, prévisible et je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'il essaye de nous dire.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrick > ah ouais, ce sont sont de belles productions, tes liens...

Aka > Jérôme Daviau il est hors sujet, ça ne se passe pas qu'au musée...
Bon, avec le gardien omniprésent ça passe on va dire Wink

Moi j'aime bien celle de Sébastien Vassant, même s' il aurait pu être un peu plus précis sur son trait...ça fait un peu trop croquis ou story bord là.
http://www.24hdelabandedessinee.com/public/auteurs2009.php?id=9312

Celle de Wandrille, je la trouve classe, elle est super propre et toute en couleurs.
Et celle de RaphaëlB...pfff...y m' énerveuh! (quoique le scénario n'est pas si original, histoire de critiquer ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Jérôme, au contraire, on peut dire que ça ne se passe QU'AU musée, puisque le monde entier est un musée...

Sur Seb Vassant, oui, le dessin aurait mérité un peu plus d'attention, mais c'est vrai qu'il s'en tire très bien sur la peau de banane "œuvres d'arts qui s'animent". En plus, c'est assez iconoclaste, j'aime bien.

Oui, Raph B, malgré ses propres déclarations, je trouve qu'il a pondu un scénar assez confus, bateau et plein de clichés. Mais c'est agréable à regarder.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ceux qui ne seraient pas au courant, le 24 Hour Comics Day a lieu ce weekend une fois de plus.

À l'atelier, nous serons quelques uns à participer, dont notre Jurassienne préférée. Je n'ai pas encore mis en place la page ouèbe pour ma participation, mais je vous mettrai le lien dès que ce sera fait.

Par hasard, avec Moute on a tous les deux décidé de faire ça de midi samedi à midi dimanche.

Quelqu'un d'autre participe?

Monsieur Nusse, qui va tester le stylo pilot-truc à Grigou...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, non, vraiment pas envisageable pour moi. Mais je vous soutiendrai à distance !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux plus reculer ...
En fouinant sur le site, j'ai trouvé un guide de survie dans lequel les animateurs d'ateliers pourraient bien piocher quelques petites choses intéressantes. À télécharger là : http://24hourcomicsday.com/content.aspx?page_id=22&club_id=448232&module_id=102981

Edit : hey, en fait j'ai un rendez-vous à Lausanne le matin. Le temps de venir, je vais peut-être devoir commencer à 13h seulement. Et bonne nouvelle : Arthur sera là !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com