FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
[BD]Vieux Singe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Fraktory Index du Forum -> Le show-room
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric a écrit:
6.1 le geste de la main qui prend la cigarette est bizarre, trop crispé la main devrait venir plus de dessus, pareil case 3 ç amanque de souplesse
Arg... c'est pas faux... mais j'ai fini l'encrage de cette planche. A corriger si il me reste du temps à la fin (parce que je commence à avoir beaucoup de retard).

Eric a écrit:
7.1 le texte ne serait-il pas mieux à droite du personnage ?
Mmm... d'un point de vue "sortir de la bouche du perso", oui. Mais J'ai voulu privilégier le sens de lecture de la page: en mettant ce texte à droite, je crois qu'on prenait le risque que le lecteur passe de la case1 à la case3 (en continuant à lire dans la continuité de gauche à droite).

Eric a écrit:
10.2 le visage de gauche est pas top, soit on voit trop l'oeil, le nez et la bouche, soit on voit trop la nuque
Ouep. Le mouvement est pas terrible non plus.

Eric a écrit:
13.2 le décor n'est pas très lisible, il est dans le train ? la position du corps est plutôt maladroite, la ligne d'épaule à droite est trop basse je pense
Oui, c'est effectivement dans le train. En fait, j'ai super mal cadré cette case, et du coup j'ai forcé pour faire rentrer le personnage au lieu de recommencer calmement ma case. Un coup de bluff, quoi... Genre "j'éspérais que ça se verrait pas"... Bon ben perdu, je vais la refaire.

Eric a écrit:
une fois encré, je sens que ça va bien foutre les jetons !
arg, malheureusement il arrive parfois que l'encrage fasse aussi perdre beaucoup de la force du crayonné.

Merci. Si tout va bien, normalement, je devrais pouvoir redessiner à partir de lundi (Joie ! Bonheur !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Héééééééééé, je réalise soudain un truc : si tu sors "Frank" pour Angoulème, ça veut dire que tu vas être le premier d'entre nous à dédicacer au FIBD ?!!!

Enculéééééééééé....
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huhuhu... ça m'étonnerait que l'officieuse ait un stand... dédicasser dans la rue sur ta cuisse, tu pourras aussi le faire sur les strip-tease ou toute autre production de ta main.

Par ailleurs, cette affaire n'est pas encore faite. Après 3-4 jours ou j'avais repris le dessin, le doc m'a immobilisé la main droite depuis deux semaines. Et j'en ai encore minimum jusqu'à mercredi dans le meilleur des cas.

PS: les journées sont longues quand on ne peut pas utiliser sa main.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
Huhuhu... ça m'étonnerait que l'officieuse ait un stand...


L'année dernière, ils dédicaceaient sur le stand Warum, dans le pavillon Jeunes Talents.

Grigou a écrit:
PS: les journées sont longues quand on ne peut pas utiliser sa main.


Je pense souvent à toi, j'essaye d'imaginer ce que je ferais avec une main immobilisée, et j'en arrive souvent à la conclusion que le suicide serait une saine échappatoire àla folie furieuse... Wink
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
L'année dernière, ils dédicaceaient sur le stand Warum, dans le pavillon Jeunes Talents.
Mouhaha ! A moi la gloire, les chaines en or et les piscines remplies de putes de luxe !!

Me voila donc reparti en mode "acharné" et voila les pages 16 à 21:













Certains cadrages de ces deux dernières planches peuvent paraitre bizarre (j'ai essayé de faire en sorte que ça se voie le moins possible), mais c'était pour caser mon image cachée, qui sera donc sur la double page centrale !
Une petite simulation approximative des masses de noir que j'ai faite pour visualiser l'image cachée:


Faudra voir ce que ça donne avec toutes les autres petites masses-parasites (que je vais essayer de faire aussi légères que possible). On notera aussi que j'ai prévu de réduire un peu la dernière case (et donc de rallonger les deux précédentes) pour la continuité du canon.

PS: ah oui, et il manque les "tibidibidi" du téléphone, aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien bien... Tu reviens en forme, on dirait...

Sur la page 17, je suis juste un peu gêné par l'équilibre de l'étui à violon : dans la première case, il penche à l'avant et sur les deux suivantes à l'arrière, comme si son centre de gravité avait changé (donc que son contenu était mobile).

Sur la 18, dernière case, je me demande si le crâne de Frank n'est pas un peu trop allongé. Mais c'est peut-être seulement une impression dûe au fait qu'il est coupé par le bord de case. (Remarque, en y regardant une deuxième fois, on aurait pas le même problème sur la case précédente ?)

Le découpage des planches avec l'image cachée ne m'a pas choqué du tout, le seul truc qui m'a gêné, c'est la forme de la tête du juge, dans la case où elle sert de pontent et de détente au fusil caché. ça fait vraiment pas naturel... Surtout avec pas de cheveux derrière la tête. Mais ceci dit, je suis pas assez bon en stéganographie pour t'apporter une solution de rechange...

Toute dernière case, la tête du juge ne devrait pas être pile dans l'axe du fusil caché ?

Voilà tout ce qui m'a sauté aux yeux...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Sur la page 17, je suis juste un peu gêné par l'équilibre de l'étui à violon : dans la première case, il penche à l'avant et sur les deux suivantes à l'arrière, comme si son centre de gravité avait changé (donc que son contenu était mobile).
Ouep. Case 2 c'est surtout la main qui est mal orientée (le poignet devrait être plus relevé). et case 3, c'est effectivement la boite qui est mal orientée.

Aka a écrit:
Sur la 18, dernière case, je me demande si le crâne de Frank n'est pas un peu trop allongé. Mais c'est peut-être seulement une impression dûe au fait qu'il est coupé par le bord de case. (Remarque, en y regardant une deuxième fois, on aurait pas le même problème sur la case précédente ?)
Ben il a ce crâne-la depuis le début (en double bosse).

Aka a écrit:
Le découpage des planches avec l'image cachée ne m'a pas choqué du tout, le seul truc qui m'a gêné, c'est la forme de la tête du juge, dans la case où elle sert de pontent et de détente au fusil caché. ça fait vraiment pas naturel... Surtout avec pas de cheveux derrière la tête.
Oui, il y a nécéssairement une part de triche à ce petit jeu-la... Je tablais sur les reflets dans les cheveux du juge pour que cette partie soit blanche (c'est tiré par les cheveux, hein ?) On verra à l'encrage si c'est vraiment trop voyant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
Ben il a ce crâne-la depuis le début (en double bosse).


Non, c'est pas la forme du crâne qui me turlupine, mais plutôt sa profondeur. (Dimension depuis le front jusqu'à l'occiput, on se comprend bien ?)
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les planches 6 à 10 encrées:











Et voila les crayonnés des pages 22 à 25:







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux premières cases de la page 6, ce sont des putains de chefs d'œuvre ! À côté, la troisième manquerait presque de relief, enfin de matière, de coups de tampon, quoi...

Sur les crayonnés, je n'ai rien vu qui semble poser problème. (Ah tiens si, peut-être sur la dernière, deuxième case, le pouche droit un peu trop grand ?) Beau boulot, beau boulot, tu avances à un bon rythme, en plus, non ?

Je repensais à ton titre, ce matin, et j'ai joué avec deux idées : la première serait "Les vieux singes", ce qui inclurait Francis dans l'affaire, parce que mine de rien, on se rend compte à la fin que le plus rusé des deux n'est pas celui qu'on croyait ; autre piste "Le singe", plus ambigu, on ne sait pas exactement de qui on parle, et d'ailleurs, ça pourrait aussi bien être l'un des deux vieux ou même le fameux Olivier, qui "singe" les techniques de son mentor...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Fraktory Index du Forum -> Le show-room Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com