FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
[BD]Vieux Singe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Fraktory Index du Forum -> Le show-room
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
Mais sinon, j'ai toujours la solution universelle aux fautes de dessin: la masse de noir qui cache tout !


Je devrais peut-être aussi utiliser cette technique. Des fois je me dis que celle que j'utilise actuellement, le gribouillis-hachuré-qui-cache-tout, ne fonctionne pas toujours.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gribouillis hachuré ne cachera jamais aussi bien que la bonne vieille masse de noir avec un bon vieux relevage des niveaux sous photoshop (sur la feuille, on peut souvent encore apercevoir le dessin raté sous la masse de noir... pas de pitié !)

Les pages 16 à 21 encrées:













Et un assemblage des deux pages centrales:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bôôôôôôôô !!!

Juste deux petites remarques sur la page 18 : case du milieu, comme on ne voit pas la cigarette, on a presque l'impression que c'est le papier qui brûle. Et sur la case de droite, tu as oublié les accents sur les deux "Où"...

Sinon, question qui fâche : comment il a fait pour fixer le portable sur le côté du balcon du juge Berthet ???

Par contre, disparition des appréhensions que j'avais sur l'image cachée, au niveau de la détente du fusil... Effectivement, une fois encré, ça passe très bien !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Juste deux petites remarques sur la page 18 : case du milieu, comme on ne voit pas la cigarette, on a presque l'impression que c'est le papier qui brûle.
Je me faisais la même réflexion hier soir, surtout que ma fumée fait davantage "fumée d'incendie" que "fumée de cigarette", et je ne voyais pas très bien comment sauver ça, mais maintenant que tu en parles, j'ai une idée, j'essaie de vous soumettre ça ce soir.

Aka a écrit:
Sinon, question qui fâche : comment il a fait pour fixer le portable sur le côté du balcon du juge Berthet ???
Tout à fait, c'est une des faiblesses du scénario (mais j'en étais conscient dès le départ... c'est moins grave ?). On peut trouver des explications à la con, genre "en l'absence du juge, l'immeuble est moins surveillé", mais tant qu'à avoir accès au balcon, pourquoi ne pas lui mettre une bonne vieille bombe sous les pieds ? La encore, on peut trouver tout un tas d'explications foireuses (une bombe c'est plus visible, le rebord peut gêner, ça ne résout pas la question du timing, tu ne vois pas la cible...) Bref, y'a des trous dans le scénar, mais c'est au lecteur d'imaginer qu'il y a un truc qui fait que c'était la seule solution pour y arriver (Ahlala, qu'est ce qu'il est balaise, ce Frank...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Planches 22 à 25:







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête-moi si je dis une connerie...

Sur la planche 22, au fur et à mesure qu'on dézoome, le point de vue descend en altitude également, non ?

Si c'est le cas, l'immeuble à l'arrière-plan devrait être de plus en plus haut, non ? C'est d'ailleurs ce que tu fais sur la planche suivante...

À part ça, du tout bon. Effectivement, je ne suis pas sûr que le tampon soit la meilleure arme pour rendre la fumée de cigarette, ça donne un nuage diffus au lieu d'une volute précise, mais c'est une vraie saloperie à dessiner de toute façon, ce truc. Vivement que le tabac soit totalement éradiqué, ça nous simplifiera la vie... ^^

Toujours aussi fan de la case où il replie la lettre !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thomas
Actionnaire majoritaire


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 169
Localisation: Luisant, 28

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à dire de plus si ce n'est que c'est vraiment plaisant à lire et à regarder.
Le coup du portable au balcon ne pas dérangé dans le sens où de toutes façons le principe est d'avoir la cible dans le viseur. En plus c'est un truc auquel on ne s'attend pas.
Et l'insertion du fusil dans la double page: waouh.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Arrête-moi si je dis une connerie...
Je t'arrête

Aka a écrit:
Sur la planche 22, au fur et à mesure qu'on dézoome, le point de vue descend en altitude également, non ?

Si c'est le cas, l'immeuble à l'arrière-plan devrait être de plus en plus haut, non ? C'est d'ailleurs ce que tu fais sur la planche suivante...
Ce n'est pas un simple dézoom. On abaisse aussi le point de vue, tout en continuant de viser la tête du mec, donc on regarde de plus en plus du bas vers le haut. Donc la ligne d'horizon est de plus en plus basse et les immeubles lointains aussi (ce que j'ai mal rendu sur la dernière de ces 6 cases)

Aka a écrit:
Vivement que le tabac soit totalement éradiqué, ça nous simplifiera la vie... ^^
La, je ne suis pas d'accord. La cigarette, c'est super pratique pour que les personnages fassent quelquechose de leurs mains pendant les discussions. Rien que dans cette histoire, y'a qu'à voir les pages 6 ou 11. ça permet tout un tas de postures variées qui peuvent être très expressives. Sans la clope, c'est plus dur de donner vie à un perso dans ce genre de scène. Il a toujours l'air glandu à rien faire avec ses bras ballants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe ouille, je sens venir la migraine. Oui, je me doutais bien que ce que je disais pouvait être une connerie.

Pour la clope, ceci dit, je suis entièrement d'accord avec toi. Faudrait juste qu'ils ne l'allument jamais.

Par contre, vivement l'éradication de la perspective. Je crois que Pierrick y travaille en ce moment. ^^
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Déc 24, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huhuhu...

Ce bon mot vous vaut les planches 26 à 30:









Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Fraktory Index du Forum -> Le show-room Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com