FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
[BD]Vieux Singe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Fraktory Index du Forum -> Le show-room
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop la Boum. Crayonnés des pages 31 à 35:











On commence à en voir le bout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ho ho ho !

Les planches 36 à 40 (Yeah baby !)









Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un immense bravo !

Je sais pas trop quoi amener comme critiques, je vois juste de minuscules soucis de proportions, genre les têtes ou mains un peu grandes parfois.

Terrible la case "Il était temps que je prenne ma retraite". Cette architecture, et comme tu arrives à suggérer la vie autour, d'aussi loin, c'est vraiment très bien.

Sinon un truc me gène sur la case centrale de cette page : http://storage.canalblog.com/66/19/204698/33973582.jpg
Je crois que comme il n'y a pas une séparation nette entre sa main et le sommet du crâne, mon cerveau veut les mettre au même plan ce qui lui donne un air punk Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pécaïre ! c'est toujours beau !

j'ajoute quand même à la pinaillerie, je trouve les lignes d'épaule un peu raides (32, 33, 37) y'a moyen d'arrondir pour être plus réaliste

et puis, il y a toujours un truc qui me gêne : même si je suis assez bluffé par ton talent à sculpter les images dans des masses de noirs et blancs sans traits de contours, je trouve que ça laisse trop de lumière, je l'ai déjà dit je crois ... par exemple la case 35-1, il y aurait un bout de fond noir derrière la tête, elle ne serait plus diluée dans la lumière. la case 35-3 avec le demi fond noir est plus convaincante.
J'insiste un peu mais il me semble que tu peux progresser sur cet aspect en ajoutant aux décors des détails qui créent des ombres, case 31 ça pourrait être un cadre au mur, un motif sur le sol ...
sinon niveau détail, chapeau pour le garde corps super ouvragé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup
Pierrick a écrit:
Sinon un truc me gène sur la case centrale de cette page : http://storage.canalblog.com/66/19/204698/33973582.jpg
Je crois que comme il n'y a pas une séparation nette entre sa main et le sommet du crâne, mon cerveau veut les mettre au même plan ce qui lui donne un air punk Confused
Ouep, j'ai pas très bien choisi mon éclairage. J'ai vu que certains dessinateurs posaient intégralement leurs éclairages dès le storyboard. C'est clair que ça leur permet d'éviter ce genre d'erreur, mais bonjour le boulot de titan. C'est un peu comme s'il dessinaient deux fois la planche.

Eric a écrit:
j'ajoute quand même à la pinaillerie, je trouve les lignes d'épaule un peu raides (32, 33, 37) y'a moyen d'arrondir pour être plus réaliste
C'est parce que je suis moi-même excessivement musclé (je suis crédible, la ?). En fait, c'est toujours mes carences en anatomie qui ressortent par-ci par-la. Et pis la, en plus, j'étais toujours taraudé entre le côté dur-carré du tueur et le côté vouté du vieillard. Pas bien réussi à rendre ça.

Eric a écrit:
je trouve que ça laisse trop de lumière, je l'ai déjà dit je crois ... par exemple la case 35-1, il y aurait un bout de fond noir derrière la tête, elle ne serait plus diluée dans la lumière. la case 35-3 avec le demi fond noir est plus convaincante.
J'insiste un peu mais il me semble que tu peux progresser sur cet aspect en ajoutant aux décors des détails qui créent des ombres, case 31 ça pourrait être un cadre au mur, un motif sur le sol ...
!
ça fait souvent des images un peu surexposées, oui. Sur cette case, c'était effectivement pas trop dur de mettre un élément de décor derrière, mais ça peut aussi amener des effets parasite, nuire à la lisibilité de l'image. Vu la taille du format final, j'ai un peu peur de ça.

A part ça, je touche au but: différentes tentatives de traitement pour la couverture:
N°1 (une couleur de fond)


N°2 (une couleur reprise dans le titre)


N°3 (3 couleurs)


N°4 (pas de couleur sauf le titre)


N°5 (tout en couelur, sauf le titre et l'enveloppe)


N°6 (2couleurs)


Il est bien sur possible de proposer d'autres versions, des mixs entre les différentes versions, réclamer des essais avec d'autres couleurs, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wunderbar, félicitations, you made it !!!!!!!!!!!!!!

Je laisse les collègues pinailler, c'est les vacances, merde quoi... ^^

Pour ce qui est de la couverture, je crois que j'aime bien la n°2, même si ça me fait dans l'ensemble très bizarre de voir de la couleur sur ton dessin (dans ce style du mois)... Par contre, j'ai l'impression qu'il a le poignet vachement cassé, non ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien finalement, les officieuses corrections sont plutôt limitées. Il n'y a que la couverture qui les gêne. Et j'ai d'autres beta-testeurs qui m'ont fait les mêmes remarques sur la couverture. J'avais voulu laisser de l'ambiguité en faisant passer à la fois le côté inquiétant, mais aussi fragile du vieux Frank. Visiblement, ça a plutôt dérouté, et on est donc reparti pour une nouvelle illustration plus explicitement "polar".

Par ailleurs, c'est Lesbroufe qui se charge finalement de mettre en place les textes et logos sur la couv. Voila les trois versions qu'il m'a proposé:

http://storage.canalblog.com/57/46/204698/35021466.pdf

Perso, je préfère la seconde. C'est pour info, car si j'ai bien compris, Lesbroufe commence la fab ce soir.

EDIT: une version en capture d'écran pour le modem à pédales de Freddy ;-p


Dernière édition par Grigou le Jeu Jan 22, 2009 8:01 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso la seconde aussi.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thomas
Actionnaire majoritaire


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 169
Localisation: Luisant, 28

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 2 également, simple et sans fioritures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé OH modem à pédale toi même !! (je n'arrive toujours pas à comprendre j'ouvre tous mes fichiers PDF sans problème, même les plus lourds, mais celui-ci, non, il ne veut pas...)


Grosse préférence pour la seconde aussi

et merci ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Fraktory Index du Forum -> Le show-room Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com