FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Art'air 2008
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Art'air 2008 Répondre en citant

Les inscriptions sont ouvertes !! Il s'agit donc d'une journée à Genève où des centaines d'artistes dessinent, et exposent leur travaux le temps d'un week-end.

L'inscription coûte 40chf / 25€, et selon la technique choisie (huile acrylique gouache aquarelle pastel ou crayon) on vous offre une boite de couleurs bien garnie, que l'on peut naturellement garder.

http://www.artair.ch/

Pour ma part j'hésite... déjà participé 2 fois en aquarelle, envie d'autre chose... Quelqu'un à déjà essayé la peinture à l'huile ? Ca me tente de découvrir mais j'ai quand même peur d'en faire n'importe quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui merde, cette année, je participe ! Je serai sans doute sur les rotules, à une semaine de mes vacances, mais je serai là ! En aquarelle, je pense, parce que le reste, je maîtrise pas assez.

Sinon oui, j'ai fait un tout petit peu d'huile moi... C'est très très agréable, mais faut pas faire n'importe quoi. Mieux vaut avoir quelques bases théoriques, de la retenue et de la patience !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Youpie!

Ben moi j'y serai! C'était génial l'année dernière et je compte bien en profiter encore une fois cette année.

Sinon effectivement, la question de la technique se pose. Essayer de perfectionner l'aquarelle ou prendre un risque et se lancer dans l'huile?

Hmm, dur choix....


Monsieur Nusse, qui hésitationne....
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop je vais m'inscrire en huile. Aucune idée de comment ça fonctionne, mais trop curieux pour le coup. Sophie devrait participer également, bien qu'elle n'apprécie pas trop les regards indiscrets.

Pierrick, qui va consacrer cette soirée au "métro".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... encore quelques chose de cool qui me passe sous le nez....
grrrrrrrr....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, j'ai fait le saut, je me suis inscrit en huile!

Bon,, j'avais fait joujou avec de l'huile il y a de ça de nombreuses années. Je me demande si mon vieux matériel est toujours valable? Va falloir faire des essais pour se préparer!

Joie et bonheur!

Monsieur Nusse qui en a des choses à faire...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, putain, faut que je m'inscrive, j'attendais mon nouveau chéquier...

Par contre, c'est bien beau de vous inscrire en huile, mais ils vont vous fournir les brosses aussi ???
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une excellente question. En théorie, TOUT le matériel est fourni, mais tu n'en gardes qu'une partie il me semble.

L'année dernière, en aquarelle, ils fournissaient une petite boîte d'aquarelles et un pinceau que tu pouvais garder.

Je ne sais pas comment ça va se passer avec l'huile mais je compte le découvrir. Au pire, je me ramène avec mes deux-trois brosses à huile et on verra bien.

Monsieur Nusse, qui se réjouit de cette expérience...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hohohohohohohohoho, je suis tout excité à l'idée de découvrir cette nouvelle technique.

Va falloir apprendre à peindre avec nos tripes, comme le fait ce monsieur par exemple :

http://youtube.com/watch?v=Sj9UWKUFE0s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrick a écrit:
Hohohohohohohohoho, je suis tout excité à l'idée de découvrir cette nouvelle technique.


Vous me tenteriez presque mais faut connaître ses limites. Je vais rester sur l'aquarelle et tenter de faire un truc à peu près décent. Je reprendrai la peinture en privé, avant d'aller m'exposer à la risée de la foule.

Pierrick a écrit:
Va falloir apprendre à peindre avec nos tripes, comme le fait ce monsieur


Haaaan, mais jamais t'arriveras à bouger aussi vite que lui ! Wink

Bon, oui, y'a de la technique, par contre, en termes esthétiques, je trouve son tableau complètement inintéressant.

Faudrait demander à Dugogh ce qu'il en pense... Twisted Evil
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com