FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Art'air 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans deux semaines, je te botte le cul.

Mais alors quelque chose de maison.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des débuts assez laborieux...



Quelques couches plus tard



A suivre Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, je débute l'acrylique, et j'ai l'impression que je découvre les mêmes gammes de couleurs. Le combo rose clair et bleu de ton ciel ,j'en ai foutu plein dans mon dernier autoportrait, alors que c'était une couleur (le rose comme ça) que je n'avais jamais utilisé avant.

Sinon, je trouve l'avant-plan un peu lourd, surtout au niveau des taches de rouge avec un rouge très vif, mais j'ai bien compris que c'était pas terminé, alors j'attends avec impatience de voir ce que ça donne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grigou pour ton analyse, c'est clair que j'ai encore du mal à créer des couleurs intéressantes, mais je commence à prendre des risques et je sens des petits progrès.
Tu nous montreras des peintures ?

Hop, la couche du soir, bonsoir. L'éclairage était pas top pour la photo mais on voit où j'veux aller..

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, mais on change complètement d'ambiance, la Very Happy . T'as pas peint assez vite et le soir est tombé, c'est ça ? Ton ciel fonctionne pas mal, même si je trouve ton dégradé dans les zones claires, un peu trop saccadé et circulaire. Le demi-disque blanc, ça fait un peu trop naïf pour moi, tu aurais pu lacher un peu plus d'anarchie la dedans (mais bon, ça c'est beaucoup selon MON gout, hein ! ça fonctionne déja comme ça). Il y a une lumière intéressante dans la végétation d'avant-plan, mais je trouve qu'elle ne colle pas totalement avec l'ambiance "coucher de soleil" du reste.
Pour ce qui est des couleurs intéressantes, je trouve effectivement qu'il y a déja progrès depuis la première couche, ou le vert et le bleu ont l'air "sortis du tube". Je ne sais pas si ça peut marcher avec toi, mais moi, ce que j'ai fait pour progresser à ce niveau la, c'est commencer des peintures avec des partis pris de couleurs comme: "le ciel sera fait intégralement avec du vert, du rouge et du blanc", ou "le visage sera bleu" tout en cherchant à rester figuratif. ça te force à trouver des solutions et à explorer vraiment les couleurs.

Pour mes peintures, je compte en mettre quelques unes sur mon blog, mais je cherche aussi un endroit ou je pourrais me forcer à les mettre toutes, mêmes les mauvaises, pour pouvoir regarder la progression. J'hésite entre faire un blog dédié, ou bien faire une galerie ici, dans mon établi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peu importe où tu mettra tes peintures tant que je peux y jeter un œil Smile
L'acrylique que tu présentes sur ton blog est bien prometteuse. On voit que tu te fais plaisir et que tu expérimentes, y'a plus qu'à.. Je note ton astuce pour mes prochains essais, choisir la palette à l'avance ! Ca me plait.

Une couche en plus hop hop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la gamme de couleurs et surtout la lumière du ciel. Par contre, je suis nettement moins fan des espèces de traits blanc qui jaillissent depuis le soleil.

Je trouve que c'était vraiment pas nécessaire et même que ça endommage un peu le tout. Je pense plutôt qu'un liserai (sp?) de couleur lumineuse à la limite des persos et de l'arbre aurait été plus utile et efficace.

Monsieur Nusse, qui a aussi envie de faire de l'huile....
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme Nusse. Ton ciel est vraiment cool. Les nuages sont merveilleux. Je trouve qu'on les "sent". Par contre, je suis pas super fan des rayons blancs, moi non plus. C'est un moyen d'exprimer la lumière un peu lourd. Dans tes nuages, avec un système de liserets, tu as trouvé beaucoup plus subtil.
En revanche, je reviens toujours sur l'avant-plan (végétation + personnages): ça fonctionne bien, mais je trouve la lumière incohérente avec le reste de la toile. ça semble éclairé par une lumière très blanche et assez intense (couleurs vives, et encore assez claires).
PS: et aussi, on a l'impression que le tronc de l'arbre se poursuit jusqu'en bas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre tout juste de vacances et j'ai pas vraiment le courage de répondre à tous les topics où y'a du nouveau (je me laisse deux ou trois jours pour le faire)... Mais je ne pouvais pas rester silencieux et je me devais de vous dire :

LISERÉ !!!

Bordel.
Merci de votre attention.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui alors donc, pour parler plus précisément du tableau de Pierrick, je rejoins les opinions de Grigou et Nusse. En fait, je crois que je préférais même la première version, sans le coucher de soleil.

Pour tout dire, mais je vais peut-être un peu loin, je me demande si pour tes débuts, le choix du sujet était une bonne option. D'une part, parce que tu as dû travailler sans modèle (enfin, je pense ?). D'autre part, parce que dans l'ensemble, je ne crois pas que pour l'instant les paysages soient ton point fort... Peut-être que tu aurais été plus à l'aise sur un portrait féminin, ce que tu maîtrises déjà gravement, ça t'aurait laissé plus de liberté pour explorer la technique de l'huile. Là, on dirait que comme tu n'es pas sur ton terrain de prédilection, tu as tendance à recourir à des clichés, à des choses assez convenues, et tu passes à côté de choses qui pourraient être plus originales et intéressantes. Tu vois ce que je veux dire ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com