FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
"en 2009, je bosse sur un seul projet à la fois"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hu ! Je range ça avec les projets "je sais même pas si je saurais comment m'y prendre"... Dans la liste, y'a déjà : me remettre à la musique et faire du sport.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de western ? pas d'histoires de pirates ?? tu manques d'inspiration ou quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un projet de western, y'a genre 15 ans de ça... Mais à y repenser, c'est tout pourri.

Et pour les pirates, j'ai pas encore trouvé un angle original, mais ça viendra un jour. (Ceci dit, y'a des pirates dans Jonas Junk Army, et beaucoup de références au western ^^)

Par contre, ce matin dans la voiture, je réfléchissais à une histoire de fantômes. Donc ça, tu peux rayer de la liste.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant


  1. Camping-Car (dessin, avec Turalo au scénario): CHECK ! Turalo doit me donner son ressenti demain sur la première planche. Il m'a aussi demandé une illustr' avec toute la famille dessus, mais j'ai pas encore commencé à plancher dessus...

  2. Codex (scénario, avec Grigou au dessin): PAS CHECK ! J'ai RIEN foutu.

  3. Les Moines Tatoués (scénario, avec Pierrick au dessin) : CHECK ! J'ai travaillé sur les tatouages des moines. Je pense que j'en ai à peu près assez, faut maintenant que je les situe sur le corps de chacun. Par ailleurs, je dois sélectionner les scènes que je voudrais voir Pierrick dessiner et en faire le découpage. Mais j'ai été un peu freiné dans mon élan par l'apparition dans mon salon d'un canapé ensorcelé que quand tu t'assois dessus, t'arrives plus à t'en décoller du week-end... Embarassed

  4. Les Caves de Saint-Georges (roman) : toujours en béta-lecture chez ma lectrice zéro.

  5. Credo : Pas avancé

  6. Le Complexe de Peter Pan (scénario et dessin) : Pas avancé

  7. Acid Blood (scénario, avec Freddy) : Pas avancé.

  8. Supermanne (scénario, avec Freddy au dessin) : Grosse discussion avec Freddy la semaine dernière qui a soulevé pas mal de points intéressants. On verra demain comment j'exploite tout ça.

  9. Jez & Treize (scénario, avec Freddy au dessin) : Pas avancé

  10. Compte-rendu du SIBBD 2008 : Pas avancé.

  11. Les Mouches de l'Archiduc : Pas avancé.

  12. La vie très édifiante de Saint Wandregisil (dessin, avec Wandrille au scénario) : toujours au bout de la file d'attente.

  13. Anapocalyptica : RAS

  14. Les Potes et Moi : RAS

  15. Jonas Junk Army : Des gribouilles.

  16. Da'wah : RAS

  17. Anton Zaks : RAS

  18. Clotiche et Sacha : RAS. Toujours pas de nouvelles de la dessinatrice. ça m'encourage pas à bosser avec elle.

  19. Chroniques des Jours Heureux en des Temps Difficiles : RAS

  20. Futur(s) roman(s) : RAS

  21. Future(s) BD(s) : RAS

  22. Futur(s) livre(s) pour la collection noire : RAS

  23. Futur(s) projet(s) ni romans, ni BDs, même pas livres du tout : RAS. Mais l'acteur principal des sketches pour la mini-série télévisée Jean Croque m'a appelé et voudrait discuter d'une "nouvelle direction" à donner au projet. Plus de news quand j'aurai réussi à le joindre, donc.


Bouh dis donc, c'était une petite semaine, là...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gné parti gnen week-end gnà la montagne, gné bien marché sur les gnailloux, gné mal partout, gnarrive pas à gne gnettre en gnroute... Gnnnnn...


  1. Camping-Car (dessin, avec Turalo au scénario): CHECK ! Turalo est parti en vacances, mais je vais quand même finir la deuxième version de la planche...

  2. Codex (scénario, avec Grigou au dessin): PAS CHECK ! J'ai RIEN foutu.

  3. Les Moines Tatoués (scénario, avec Pierrick au dessin) : MOYEN CHECK ! J'ai commencé à placer les tatouages des moines mais bon, c'est pas fini quoi.

  4. Les Caves de Saint-Georges (roman) : Des petites modifs à faire avant de passer aux béta-lecteurs de niveau 1.

  5. Credo : Pas avancé. Mais ma collègue est en vacances 3 semaines, là, et étant seul au boulot, je vais peut-être pouvoir en profiter.

  6. Le Complexe de Peter Pan (scénario et dessin) : Pas avancé

  7. Acid Blood (scénario, avec Freddy) : Pas avancé.

  8. Supermanne (scénario, avec Freddy au dessin) : Lundi dernier, j'ai OUBLIÉ de faire mes strips, et ce lundi, j'étais pas dispo. Va falloir rattraper ce retard. Honte sur moi.

  9. Jez & Treize (scénario, avec Freddy au dessin) : Pas avancé

  10. Compte-rendu du SIBBD 2008 : Pas avancé.

  11. Les Mouches de l'Archiduc : Pas avancé.

  12. La vie très édifiante de Saint Wandregisil (dessin, avec Wandrille au scénario) : toujours au bout de la file d'attente.

  13. Anapocalyptica : RAS

  14. Les Potes et Moi : RAS

  15. Jonas Junk Army : RAS.

  16. Da'wah : RAS

  17. Anton Zaks : RAS

  18. Clotiche et Sacha : RAS.

  19. Chroniques des Jours Heureux en des Temps Difficiles : RAS

  20. Futur(s) roman(s) : RAS

  21. Future(s) BD(s) : RAS

  22. Futur(s) livre(s) pour la collection noire : RAS

  23. Futur(s) projet(s) ni romans, ni BDs, même pas livres du tout : RAS.


Encore une semaine que y'a pas de quoi en être fier. Je vais me tapoter les courbatures pour me punir, tiens.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm, c'est bizarre, quand je lis ce dernier poste et que je vois le titre du sujet lui-même, je sens comme un léger décalage.

Me trompe-je?

Monsieur Nusse, qui reste admiratif devant tant d'ambition...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un décalage ? Où ça ? Wink
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Dudo
Actionnaire minoritaire


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 56
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça sent un peu l'overdose... Rien que le fait de mettre en chantier quelque chose, même si il est au bout de la file d'attente, pollue forcément l'esprit. J'ai dû arrêter pour ma part, ça me rendait dingue. Pourquoi ne pas te focaliser *réellement* sur 3 ou 4 projets que tu mènerais à fond Aka, plutôt que d'ouvrir une pelleté de trucs qui de toute façon n'avancent à rien?

DD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Dudo a écrit:
Pourquoi ne pas te focaliser *réellement* sur 3 ou 4 projets que tu mènerais à fond Aka, plutôt que d'ouvrir une pelleté de trucs qui de toute façon n'avancent à rien?


Parce que j'ai toujours fonctionné comme ça, et que ça me réussit. Chacun sa méthode.

Je ne travaille QUE sur les projets des premières lignes. Les autres, je les garde seulement à l'esprit, et quand par hasard j'ai une idée ou je lis un truc qui peut me servir, je le note dans un coin. Comme ça mes projets mûrissent à leur rythme, et le jour où je m'y mets pour de bon, j'ai déjà une bonne base de travail.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm, quand je vois que sur mon établi, ce post est toujours en tête de liste, je m'interroge gravement. Qu'ai-je donc foutute de ma semaine ?


  1. Camping-Car (dessin, avec Turalo au scénario): CHECK ! J'ai fini la deuxième version de la planche, je vous la scanne demain matin...

  2. Codex (scénario, avec Grigou au dessin): TRÈS MOYEN CHECK ! On avance à pas de souris sur les aspects esthétiques. Je rêve de m'enfermer (en tout bien tout honneur) pendant une semaine avec Maistre Grigou pour faire avancer ça un vrai bon coup, didju.

  3. Les Moines Tatoués (scénario, avec Pierrick au dessin) : MOYEN CHECK ! J'ai continué à placer les tatouages des moines mais bon, c'est pas fini quoi. J'ai refait le tour du scénar (qui est meilleur que dans mon souvenir d'ailleurs Very Happy ) et j'ai sélectionné trois scènes de deux-trois planches chacune qui me sembleraient pertinentes pour un dossier éditeur. Faut que je finalise tout ça et que je me cale un rencart avec le Pierrick.

  4. Les Caves de Saint-Georges (roman) : CHECK ! Modifs faites et passage de relais aux béta-lecteurs de niveau 1, ainsi que balançage ici-même.

  5. Credo : Pas avancé.

  6. Le Complexe de Peter Pan (scénario et dessin) : Pas avancé

  7. Acid Blood (scénario, avec Freddy) : Pas avancé.

  8. Supermanne (scénario, avec Freddy au dessin) : Après un gros passage à vide, je commence à raccrocher les wagons. On verra demain si j'arrive à reprendre mon rythme passé, mais c'est pas garanti. Je commence aussi à me dire que c'est un projet que ça vaudrait le coup de le présenter à Spirou, comme ça en passant, mais le disez pas à Freddy, ça va y fout' la pression.

  9. Jez & Treize (scénario, avec Freddy au dessin) : Pas avancé

  10. Compte-rendu du SIBBD 2008 : Pas avancé.

  11. Les Mouches de l'Archiduc : Pas avancé.

  12. La vie très édifiante de Saint Wandregisil (dessin, avec Wandrille au scénario) : toujours au bout de la file d'attente.

  13. Anapocalyptica : RAS

  14. Les Potes et Moi : RAS

  15. Jonas Junk Army : RAS.

  16. Da'wah : RAS

  17. Anton Zaks : RAS

  18. Clotiche et Sacha : RAS.

  19. Chroniques des Jours Heureux en des Temps Difficiles : RAS

  20. Futur(s) roman(s) : RAS

  21. Future(s) BD(s) : RAS

  22. Futur(s) livre(s) pour la collection noire : RAS

  23. Futur(s) projet(s) ni romans, ni BDs, même pas livres du tout : Discuté avec Francis, l'acteur principal de la mini-série télé. Faut que je parle encore avec l'autre scénariste et qu'on essaye de revoir notre copie pour avoir un truc plus moderne et péchu. (pour l'instant, ça fait limite Palace... Hum...)

_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com