FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
"en 2009, je bosse sur un seul projet à la fois"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Supermanne (scénario, avec Freddy au dessin) : Après un gros passage à vide, je commence à raccrocher les wagons. On verra demain si j'arrive à reprendre mon rythme passé, mais c'est pas garanti. Je commence aussi à me dire que c'est un projet que ça vaudrait le coup de le présenter à Spirou, comme ça en passant, mais le disez pas à Freddy, ça va y fout' la pression.


Bah me foutre la pression, non....c'est clair. Une fois que t'as déjà vu le loup, après t'as plus peur....
Par contre ouais ça me motive bien, j'y avais d'ailleurs pensé...
Et puis tant que j'y pense, pour du Spirou faudrait pit-être rajouter des couleurs....

Bon assez de bavardages j'attends mes 5 strips !

Et que ça saute !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, j'ai sauté un bilan...

Dans trois semaines, c'est les vacances ! En attendant, je vais me fixer des petits objectifs pas trop lourdingues et réalisables...


  1. Mort à la Fraktory : CHECK ! Il me reste deux cases à encrer, peut-être après un peu de lavis et je pourrai me pencher sur la question de la couverture. Objectif : Fini et imprimé (pas forcément relié) avant les vacances. Mais ça dépend pas que de moi.

  2. Les Moines Tatoués (scénario, avec Pierrick au dessin) : CHECK ! On a remis la machine en route avec le Pierrick. Il me reste deux trois trucs à lui préciser et ça va rouler. Objectif vacances : Pierrick a tous les éléments dans les mains et il se démerde. Wink

  3. Les Caves de Saint-Georges (roman) : Des corrections à faire, en attendant le retour de mes autres lecteurs tests. Objectif vacances : dernières relecture et un gros bout de la mise en page.

  4. Codex (scénario, avec Grigou au dessin): Pas avancé un brin, c't'affaire.

  5. Camping-Car (dessin, avec Turalo au scénario): J'attends des nouvelles de Turalo...

  6. Credo : Pas avancé.

  7. Le Complexe de Peter Pan (scénario et dessin) : Pas avancé. Mais ça va venir.

  8. Acid Blood (scénario, avec Freddy) : Pas avancé.

  9. Supermanne (scénario, avec Freddy au dessin) : RAS

  10. Jez & Treize (scénario, avec Freddy au dessin) : Pas avancé

  11. Compte-rendu du SIBBD 2008 : Pas avancé.

  12. Les Mouches de l'Archiduc : Pas avancé.

  13. La vie très édifiante de Saint Wandregisil (dessin, avec Wandrille au scénario) : toujours au bout de la file d'attente.

  14. Anapocalyptica : RAS

  15. Les Potes et Moi : RAS. Mais à bien y réfléchir, ça pourrait être le projet qui va remonter en haut de la liste quand il y aura de la place.

  16. Jonas Junk Army : RAS.

  17. Da'wah : RAS

  18. Anton Zaks : RAS

  19. Clotiche et Sacha : RAS.

  20. Chroniques des Jours Heureux en des Temps Difficiles : RAS

  21. Futur(s) roman(s) : C'est décidé, ce sera De la thune et du taf.

  22. Future(s) BD(s) : RAS

  23. Futur(s) livre(s) pour la collection noire : RAS

  24. Futur(s) projet(s) ni romans, ni BDs, même pas livres du tout : La mini-série télé se remet un peu en branle, on va démarcher des producteurs et essayer de faire un peu de buzz sur le web, comme disent les jeunes.

_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaah, ça y est, l'effet "festival" commence à se manifester : rage de vaincre renouvelée, gonflage à bloc, motivation over the top... et bonnes résolutions !

Notamment celle de cesser de me tâtouiller entre diverses techniques d'encrage, crayon, plume ou rotring. Indéniablement, le rotring est l'outil qui me convient le mieux, où je me sens le plus à l'aise et qui donne à long terme les meilleurs résultats avec le minimum d'accidents. Donc, je pars sur le rotring et si j'en viens à le regretter plus tard, ben au moins j'aurai fait quelque chose entretemps, plutôt que de rester à hésiter sur le pas de la porte.


  1. Les Moines Tatoués (scénario, avec Pierrick au dessin) : Plus de nouvelles de Pierrick ?

  2. Les Caves de Saint-Georges (roman) : Restent des corrections, et toute la mise en page.

  3. Codex (scénario, avec Grigou au dessin): J'ai réfléchi à une mini-histoire (bien que "histoire" soit un grand mot) d'entraînement, qui fera trois ou quatre pages. J'essaye de faire le découpage cette semaine.

  4. Camping-Car (dessin, avec Turalo au scénario et Freddy à la couleur): De mauvaises nouvelles nous pendent au nez. J'attends des nouvelles de Tom Selleck.

  5. Credo : Pas avancé.

  6. Le Complexe de Peter Pan (scénario et dessin) : Pas avancé. Ceci dit, j'ai fait le point, et j'aurais donc 58 pages finies (à moins que j'en ai égarées dans une pile de paperasse). Même en prévoyant un rythme tranquillou, je pourrais sans doute finir ça en un mois. J'attends quoi ?

  7. Acid Blood (avec Freddy) : On a eu une longue discussion avec Freddy, qui a abouti à une grande décision. Compte-tenu de l'énormité du projet et de la masse de choses qu'on veut mettre dedans (et aussi de la difficulté à trouver un dessinateur à la fois satisfaisant et aussi motivé que nous), Acid Blood ne sera pas une bande-dessinée, mais une série de romans. La chose devrait se remettre en route dans les mois qui viennent.

  8. Supermanne (scénario, avec Freddy au dessin) : RAS

  9. Jez & Treize (scénario, avec Freddy au dessin) : Pas avancé

  10. Compte-rendu du SIBBD 2008 : Pas avancé.

  11. Les Mouches de l'Archiduc : Pas avancé.

  12. La vie très édifiante de Saint Wandregisil (dessin, avec Wandrille au scénario) : Je crois qu'il serait peut-être temps de déclarer son décès, y'a des mouches qui volent autour.

  13. Anapocalyptica : RAS

  14. Les Potes et Moi : RAS.

  15. Jonas Junk Army : RAS.

  16. Da'wah : RAS

  17. Anton Zaks : RAS

  18. Clotiche et Sacha : RAS.

  19. Chroniques des Jours Heureux en des Temps Difficiles : RAS

  20. Futur(s) roman(s) : De la thune et du taf, toujours en phase de recherche d'idées.

  21. Future(s) BD(s) : RAS

  22. Futur(s) livre(s) pour la collection noire : RAS

  23. Futur(s) projet(s) ni romans, ni BDs, même pas livres du tout : La mini-série télé se remet un peu en branle, on va démarcher des producteurs et essayer de faire un peu de buzz sur le web, comme disent les jeunes.


Voilà pour les projets. Pour ce qui est de mon organisation personnelle, ma priorité est toujours de réussir à finir mes projets entamés, en commençant par les plus avancés et en remontant la file dans ce sens. Je caresse même l'ambition de me mettre au point un planning, avec des dead-lines claires (et donc la possibilité pour vous de me demander des comptes en cas de retard).

De plus, certains d'entre vous sont déjà au courant, Maud a décidé de venir m'aider dans la mesure de ses moyens (notamment en termes administratifs et documentaires). Je devrais donc être un peu délesté et plus productif. Vous pourrez vous aussi profiter en partie de ses services : par exemple, en ce moment, elle est en train de recenser tous les concours de BD ou dessin qui existent, avec les dotations, les modalités, les délais, etc. Voilà qui devrait nous aider !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hourra pour Maud, donc !

Et sinon, l'idée des dead-lines publiques à l'issue desquelles ont puisse te fouetter me semble bonne. C'est une façon de se responsabiliser. Je vais moi même y réfléchir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant


  1. Les Caves de Saint-Georges (roman) : Je suis sur la mise en page, et notamment le problème de la couv, en plein débat sur la Chaîne de Montage.

  2. Codex (scénario, avec Grigou au dessin): J'ai fini le découpage de la mini-histoire, quatres planches au final. Faut juste que je remette ça en place avec les dialogues au propre.

  3. Le Complexe de Peter Pan (scénario et dessin) : Je pensais recommencer ça vendredi dernier, avec une deadline fixée au 18 novembre, mais je me retrouve avec plein de petites conneries à finir (compte-rendu Festiblog, un truc pour la fermeture du blog de Giant Panda, des illustrations pour mon interview Rock 'n' Blog) qui me freinent. En plus de la flemme, bien sûr, encore que celle-ci me semble être plus une sorte de trac déguisé, cette fois-ci.

  4. Les Moines Tatoués (scénario, avec Pierrick au dessin) : Pierrick est à l'armée pour encore deux semaines, on attend son retour avec impatience.

  5. Camping-Car (dessin, avec Turalo au scénario et Freddy à la couleur): On attend toujours des nouvelles de Turalo.

  6. Credo : Pas avancé.

  7. Acid Blood (avec Freddy) : RAS

  8. Supermanne (scénario, avec Freddy au dessin) : Freddy devrait avancer cette semaine pendant ses vacances.

  9. Jez & Treize (scénario, avec Freddy au dessin) : Pas avancé

  10. Compte-rendu du SIBBD 2008 : Pas avancé.

  11. Les Mouches de l'Archiduc : Pas avancé.

  12. La vie très édifiante de Saint Wandregisil (dessin, avec Wandrille au scénario) : RIP

  13. Anapocalyptica : RAS

  14. Les Potes et Moi : Des petits tests au Rotring, ça fonctionne bien, faut que je finalise ça pour vous les montrer. Et puis je commence à réfléchir à une histoire courte en 6-8 planches pour me refaire la main là-dessus.

  15. Jonas Junk Army : RAS.

  16. Da'wah : RAS

  17. Anton Zaks : RAS

  18. Clotiche et Sacha : RAS.

  19. Chroniques des Jours Heureux en des Temps Difficiles : RAS

  20. Futur(s) roman(s) : De la thune et du taf, toujours en phase de recherche d'idées.

  21. Future(s) BD(s) : RAS

  22. Futur(s) livre(s) pour la collection noire : Je caresse l'idée de relancer les KormaKomics, le fanzine éphémère dont j'avais créé le numéro zéro pour le Festiblog 2006. Mais en embauchant les Fraktoriens et quelques auteurs extérieurs dont j'apprécie le travail.

  23. Futur(s) projet(s) ni romans, ni BDs, même pas livres du tout : RAS

_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'horreur totale en ce moment, mon patron me file du boulot. Comment veut-il que j'avance sur les choses sérieuses dans ces conditions ?!


  1. Les Caves de Saint-Georges (roman) : Faut que je me remette sur la maquette de la couv', toujours en débat sur la Chaîne de Montage.

  2. Codex (scénario, avec Grigou au dessin): J'ai balancé le storyboard au sieur Grig', j'attends ses retours.

  3. Le Complexe de Peter Pan (scénario et dessin) : J'ai trouvé le bon angle d'attaque, en commençant par chercher les idées pour les strips qui me manquaient. J'ai maintenant le compte (et même un peu plus) mais je me rends compte que... j'ose à peine le dire... graphiquement, ce que j'ai déjà fait, ça me plaît plus trop... Embarassed

  4. Les Moines Tatoués (scénario, avec Pierrick au dessin) : RAS

  5. Camping-Car (dessin, avec Turalo au scénario et Freddy à la couleur): RAS

  6. Credo : Pas avancé.

  7. Acid Blood (avec Freddy) : RAS

  8. Supermanne (scénario, avec Freddy au dessin) : RAS

  9. Jez & Treize (scénario, avec Freddy au dessin) : Pas avancé

  10. Compte-rendu du SIBBD 2008 : Pas avancé.

  11. Les Mouches de l'Archiduc : Pas avancé.

  12. La vie très édifiante de Saint Wandregisil (dessin, avec Wandrille au scénario) : RIP

  13. Anapocalyptica : RAS

  14. Les Potes et Moi : RAS. Mais j'ai pas mal d'idées pour des histoires courtes.

  15. Jonas Junk Army : RAS.

  16. Da'wah : RAS

  17. Anton Zaks : RAS

  18. Clotiche et Sacha : RAS.

  19. Chroniques des Jours Heureux en des Temps Difficiles : RAS

  20. Futur(s) roman(s) : De la thune et du taf, toujours en phase de recherche d'idées.

  21. Future(s) BD(s) : Un vieux projet oublié, que je pensais sans avenir, a refait surface. ça s'appelle "Involution" et c'est de l'anticipation assez pessimiste, dans un monde où l'espèce humaine est entrée en voie d'auto-destruction, avec des "mutants" qui font surface pour prendre notre place, et un flic qui va découvrir l'existence d'une conspiration dont il ne sait pas trop si elle œuvre pour le camp des humains ou des mutants... J'ai aussi pensé à faire une histoire autour de la mise en marche du collisionneur de particules du CERN, avec les rumeurs de création d'un trou noir.

  22. Futur(s) livre(s) pour la collection noire : RAS

  23. Futur(s) projet(s) ni romans, ni BDs, même pas livres du tout : RAS

_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

On avance doucement, mais on avance... J'ai un contact pour publier des trucs dans un magazine BD gratuit qui est en train de se créer, faut que je leur fasse des propositions (histoires en 1 page ou strips) mais je sais pas encore ce que je vais leur montrer.


  1. Les Caves de Saint-Georges (roman) : Y'a persoooooooonne qui semble s'intéresser à la question de la maquette de couv', sur la Chaîne de Montage.

  2. Codex (scénario, avec Grigou au dessin): J'attends toujours les retours de Grigou 2000.

  3. Le Complexe de Peter Pan (scénario et dessin) : 10 pages réalisées sur 104. Mais c'est pas les premières, c'en est que j'avais crayonnées y'a longtemps, donc je préfère attendre pour vous les montrer dans l'ordre. Et pis faut que je relance Freddy sur la première partie.

  4. Les Moines Tatoués (scénario, avec Pierrick au dessin) : RAS

  5. Camping-Car (dessin, avec Turalo au scénario et Freddy à la couleur): RAS

  6. Credo : Pas avancé.

  7. Acid Blood (avec Freddy) : RAS

  8. Supermanne (scénario, avec Freddy au dessin) : RAS

  9. Jez & Treize (scénario, avec Freddy au dessin) : Pas avancé

  10. Compte-rendu du SIBBD 2008 : Pas avancé.

  11. Les Mouches de l'Archiduc : Pas avancé.

  12. Anapocalyptica : RAS

  13. Les Potes et Moi : RAS.

  14. Jonas Junk Army : RAS.

  15. Da'wah : RAS

  16. Anton Zaks : RAS

  17. Clotiche et Sacha : RAS.

  18. Chroniques des Jours Heureux en des Temps Difficiles : RAS

  19. Futur(s) roman(s) : De la thune et du taf, RAS

  20. Future(s) BD(s) : RAS

  21. Futur(s) livre(s) pour la collection noire : RAS

  22. Futur(s) projet(s) ni romans, ni BDs, même pas livres du tout : On relance un peu la machine du côté de la mini-série TV, je vous tiens au courant si ça bouge.

_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey les jeunes, je me barre demain matin pour un mariage, et j'enchaîne tout de suite sur 4 jours de formation. Je sais pas encore si je vais pouvoir accéder à mes mails tout ça.

Pleurez pas trop en mon absence !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thomas
Actionnaire majoritaire


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 169
Localisation: Luisant, 28

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'on devrait pleurer en plus?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de mou dans le gouvernail en ce moment. Je vais devoir très rapidement trouver un autre job alimentaire (ou du moins un moyen de gagner de l'argent), mes priorités vont donc devoir pencher dans cette direction pendant un petit moment.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com