FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
"en 2009, je bosse sur un seul projet à la fois"
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 8:44 pm    Sujet du message: "en 2009, je bosse sur un seul projet à la fois" Répondre en citant

La plupart d'entre vous aura reconnu dans ce titre la fameuse citation d'Aka, répétée à l'envi depuis le FIBD 2008. Et tellement mise en application que me voilà obligé de reprendre une liste des projets en cours pour m'y retrouver. Le plus dur va être d'essayer de me fixer des priorités dans tout ça, et peut-être même, fou que je suis, des deadlines ! (En tous cas, je mets en vert les projets prioritaires, en orange, les projets secondaires, et en rouge ce qui est en attente)


  1. Les Caves de Saint-Georges (roman) : en dernière relecture. Il me manque que quelques heures de boulot et je pourrai commencer à soumettre à mes béta-lecteurs... Alors merde, j'attends quoi ??? En plus, j'espérais pouvoir le publier fin septembre (juste après la fin de sa diffusion sur mon blog) dans la collection noire. Illustré par M. Eric Fournier. Faut que je lui en recause, d'ailleurs.

  2. Camping-Car (dessin, avec Turalo au scénario): On avance lentement mais sûrement. Rapidement et sûrement, ce serait mieux, mais bon le scénariste est compréhensif.

  3. Codex (scénario, avec Grigou au dessin): Je voudrais juste finir le premier jet du synopsis et après, laisser mûrir en bossant sur les aspects graphiques avec le Grigou-s'il-a-le-temps-et-l'envie.

  4. Credo : Un projet que je développe pour la Collection Noire, qui tient de la BD, du graphisme et de la typographie. J'ai un premier jet fini, faut que je le retravaille. À partir de là, je pense que je pourrai commencer à vous montrer des choses...

  5. Le Complexe de Peter Pan (scénario et dessin) : J'ai dû faire quelque chose comme 60 ou 70 des 100 pages prévues. Faut s'y remettre.

  6. Acid Blood (scénario, avec Freddy) : En attente de modifications importantes. Peut-être un dessinateur intéressé.

  7. Les Moines Tatoués (scénario, avec Pierrick au dessin) : j'ai des toutes petites modifs à apporter au scénar. Et des bons gros coups de pieds au cul à foutre au dessinateur. Mais même ça, ça prend du temps...

  8. Supermanne (scénario, avec Freddy au dessin) : Je fais mes 5 strips tous les lundis. Je m'en tiens à ça et je n'en démordrai pas.

  9. Jez & Treize (scénario, avec Freddy au dessin) : dieu merci, Freddy fait avancer les choses de son côté. Mais je pense qu'il aura quand même pas trop besoin de moi pour le moment...

  10. Compte-rendu du SIBBD 2008 : Autant c'est pas une priorité, autant j'aimerais bien déjà noter et élaborer un peu certaines idées, avant que ça soit trop loin et que les souvenirs s'estompent...

  11. Les Mouches de l'Archiduc : J'ai toujours pas digéré mon lamentable échec sur ce projet. Je continue à mûrir tranquillement mon dessin et quand je vais y reviendre pour de bon, ça va décalquer des mémés. Mais je mets quand même en attente pour le moment.

  12. La vie très édifiante de Saint Wandregisil (dessin, avec Wandrille au scénario) : wolala, pfou, en attente totale, là.

  13. Anapocalyptica : En attente. Faudra revoir tout le graphisme.


Voilààààà, alors ça, c'est LE SEUL projet sur lequel je bosse, hein. Tous les autres, Da'wah, Jonas Junk Army, Les Potes et Moi, Clotiche et Sacha, mes 5 prochains romans, tout ça, j'y pense MÊME PAS !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy


Dernière édition par Aka le Jeu Mar 26, 2009 10:24 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieu... c'est terrifiant...

C'est pas les Diplodocus qui avaient plusieurs cerveaux dispatchés ans le corps ?

Juste une question concernant le complexe de Peter Pan: c'est 60 pages complètement bouclées ? Je veux dire fini-fini ? Parceque bon, je trouve ça impressionant, un tel volume.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
C'est pas les Diplodocus qui avaient plusieurs cerveaux dispatchés ans le corps ?


Zyva, tu m'traites, là ???

Grigou a écrit:
Juste une question concernant le complexe de Peter Pan: c'est 60 pages complètement bouclées ? Je veux dire fini-fini ? Parceque bon, je trouve ça impressionant, un tel volume.


Rho oui, mais bon, c'est des toutes petites pages, au format poche. Tu peux aller voir ça ici, d'ailleurs...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm ? Que sont devenus "Les potes et moi " ??!

Pas aux oubliettes j'espère !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Crying or Very sad


Je comprend pas comment c'est possible de gérer autant de choses dans une vie normale... avec en plus une stabilité amoureuse. C'est grandiose.

Tout à l'heure je prend le train direction Kloten pour 2 jours d'armée... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Freddy > "Oubliettes" ? C'est quoi, ça ?

Pierrick > C'est parce que c'est pas possible de tout gérer que je refile des scénars aux autres. Et la stabilité amoureuse, c'est parce que ça me laisse pas le temps d'aller draguer...


Non, je décooooooooonne, je décooooooonne !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaah, la bonne semaine que voilà ! Je suis bien content d'avoir repris ce topic, ça m'a permis de me rendre compte qu'en fait, j'avance VRAIMENT ! Sans ça, j'aurais sans doute encore cru que j'avais rien foutu...

Sinon, au risque de terrifier encore un peu plus Grigou, je crois que je vais mettre vraiment TOUS mes projets en cours dans ce topic. Déjà parce que ça me permettra de voir où j'en suis vraiment dans ma file d'attente, et d'autre part parce que ça me remettra peut-être à l'esprit des choses oubliées...


  1. Les Caves de Saint-Georges (roman) : CHECK ! la phase de béta-lecture est amorcée ! Et en plus du coup, j'ai plus rien à faire dessus pour le moment...

  2. Camping-Car (dessin, avec Turalo au scénario): CHECK ! J'ai encré les trois premières cases, je pense finir ce soir. Je suis moyennement satisfait, ce qui ne veut sans doute pas dire grand chose. Je vous montrerai ça.

  3. Codex (scénario, avec Grigou au dessin): CHECK ! Le premier jet du synopsis est fini ! Avec plein de zones d'ombre (pour ne pas dire de trous noirs) et d'énormes pans à retravailler, mais c'est déjà une bonne base...

  4. Les Moines Tatoués (scénario, avec Pierrick au dessin) : Pierrick se remet au boulot. Du coup, je fais remonter le projet au premier rang...

  5. Credo : Pas avancé

  6. Le Complexe de Peter Pan (scénario et dessin) : Pas avancé

  7. Acid Blood (scénario, avec Freddy) : Pas avancé.

  8. Supermanne (scénario, avec Freddy au dessin) : Tiens, on est lundi. Faut que je fasse mes strips. Et cette fois, je téléphone au Freddy pour qu'on en parle une fois que je les ai envoyés.

  9. Jez & Treize (scénario, avec Freddy au dessin) : Pas avancé

  10. Compte-rendu du SIBBD 2008 : On cogite, on cogite...

  11. Les Mouches de l'Archiduc : Toujours des petits exercices graphiques en cours.

  12. La vie très édifiante de Saint Wandregisil (dessin, avec Wandrille au scénario) : wolala, pfou, en attente totale, là.

  13. Anapocalyptica : En attente. Faudra revoir tout le graphisme.

  14. Les Potes et Moi : Faut que je donne un peu plus d'épaisseur au scénar du premier tome et que je revoie tout le découpage. Le deuxième tome en est au stade du découpage. Les tomes 3, 4 et 5 au stade du synopsis...

  15. Jonas Junk Army : Space Opera intimiste. Je veux développer un style graphique très lâché, spontané et dépouillé, bien détailler toute l'histoire (j'ai déjà le synopsis détaillé), puis me lancer dans un récit-fleuve avec pour ambition de produire une planche par jour (format A4, hein, on respire).

  16. Da'wah : Ésotérisme musulman et action dans le futur proche de la Cité de Calvin. ça cogite, ça cogite... J'aimerais me calquer sur le format des séries TV et fonctionner par saisons de genre 10 épisodes de 20 ou 30 pages, publiés mensuellement (avec deux mois de break entre chaque saison, donc). Idéalement, je pense qu'il faudrait bosser à au moins deux scénaristes et deux dessinateurs...

  17. Anton Zaks : Une série policière, onirique et anarchiste en 20 tomes. J'ai un vague synopsis de l'ensemble, un scénar plus détaillé du premier tome. Beaucoup de travail pour encore l'enrichir, envie de changer le nom du perso éponyme, peut-être réduire la taille de l'engin.

  18. Clotiche et Sacha : Petites histoires girly-trash. Proposé à une nouvelle dessinatrice. Pas de nouvelles.

  19. Chroniques des Jours Heureux en des Temps Difficiles : Auto-fiction. Toujours aussi nébuleux quant à la forme du récit...

  20. Futur(s) roman(s) : ça va sans doute se jouer entre De la thune et du taf (déjà entamé) et Les épices. L'Ogre, Santa Maria Dolores de las Putas et Monkey Make Money sont également sur les rangs, mais moins pressentis.

  21. Future(s) BD(s) : Je ne suis pas un monstre, histoire d'un serial killer sans histoires, à faire dessiner par quelqu'un d'autre. Absolom, série à arborescence, l'univers est à développer et le scénar à détailler. Les Méandres, one-shot glauque et labyrinthique sur le voyage dans le temps. Un peu de sang sur la neige fraîche, récit initiatique, avec Grigou au dessin mais il le sait pas encore. Verona, fantastique sentimental, faut voir si j'en ferai quelque chose. Idem pour Lighter Than Air, manga autour des cyborgs et Witchnest, manga autour des sorcières... La Boîte, récit/réflexion sur l'art contemporain. Sidi Brahma Ram Ram & Eevil Puknam, récit d'aventures bollywoodien.

  22. Futur(s) livre(s) pour la collection noire : pas mal de choses que j'aimerais tenter. Reprendre mes romans Le Chat d'Esope, Trompe-la-Ville et Khrôniques pour en faire des hybrides graphiques/textuels. Retravailler le projet de récit Le Chien Volant pour en faire quelque chose de très différent. Un recueil de textes courts intitulé Shmpng/cp/brshng, une expérience du nom de The Coffee Incident, Le gâteau sur les genoux et L'homme qui baisait toutes les femmes, récits humoristiques dans le même style graphique que Credo, Le faiseur de pluie, adaptation d'un roman de Saul Bellow, un cadavre exquis avec Freddy relatant les aventures d'Helmut Crépon, un recueil de mes mini-aquarelles accompagnées de bribes de dialogues chopées dans la rue, peut-être un truc à base de mes carnets de travail et/ou de mes productions pour le blog, je crois que c'est à peu près tout. Mais la plupart de ces choses là n'en sont qu'au stade de l'idée, hein...

  23. Futur(s) projet(s) ni romans, ni BDs, même pas livres du tout : revoir le scénario du film Le PO, développé il y a longtemps avec un copain, essayer de me remettre sur les sketches télévisés Jean Croque, avec le reste de l'équipe qui bosse dessus, bosser sur la série d'animation Général Boulanger's Late Night Show et créer le restaurant Eat Me pour lequel je me contenterai de développer la carte et le concept.


J'espère que j'en oublie pas...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Da'wah : Idéalement, je pense qu'il faudrait bosser à au moins deux scénaristes et deux dessinateurs...
J'ai peut-être une solution pour regler ce problème de deux scénaristes et dessinateurs: Je connais un gars qui est capable de faire le boulot de deux scénaristes et de deux dessinateurs en même temps (et même beaucoup plus, en fait...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé, mais il semblerait que le clonage humain soit toujours interdit en France.

Tiens, je me rends compte que j'ai oublié le projet d'opéra punk (doublé d'une BD) basé sur l'histoire des musiciens de Brême, avec Freddy et Parcel Bomb.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si ! T'as encore oublié quelque chose!
L'écriture d'une chanson pour Parcel Bomb...

Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com