FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
"en 2009, je bosse sur un seul projet à la fois"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arg shit, ça semblait un peu trop beau ce télétravail.

J'te souhaite de retrouver vite quelque chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon patron, il voit tout en rose, y'a pas de souci, on continue comme prévu. Mais de mon côté, je ne lui accorde plus aucune confiance et franchement, je préfère partir avant que la bombe à merde n'explose d'elle-même.

Et puis clairement, j'en ai marre de devoir réclamer mon salaire tous les mois.

Enfin, chassons de nos esprits ces mauvaises pensées, et concentrons-nous sur le positif : mes dessinateurs chéris vont me faire des planches de toute beauté et me rendre riche à millions !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vas-y Freddy ! On te regarde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH putain mais c'est pas vrai !!
Quand est-ce que cette loose avec les boulots va s'arrêter !

C'est vraiment con je suis désolé que la situation dégénère ainsi de plus en plus.

Aka a écrit:
mes dessinateurs chéris vont me faire des planches de toute beauté et me rendre riche à millions !
*

Ouais !!!! Bon les millions c'est pas pour tout de suite, mais quand même...


Grigou a écrit:
Vas-y Freddy ! On te regarde !


Dois-je vous rappeler que Pierrick et toi avez aussi un excellent scénario à mettre en image ? ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Freddy a écrit:
Dois-je vous rappeler que Pierrick et toi avez aussi un excellent scénario à mettre en image ? ^^


Ah ben non, Pierrick a mis ce projet en suspens, et Grigou n'a pour l'instant qu'un mini-récit de 4 pages entre les mains.

Donc, Freddy, sans vouloir te mettre la pression... Twisted Evil
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le ménage du bureau est fait, on va pouvoir se remettre aux choses sérieuses, avec une putain de motivation qui pousse au cul. En tous cas, ça m'a fait du bien de pouvoir discuter de tout ça avec vous. ça soulage.

Je pense que je vais tester une méthode de travail à laquelle je n'avais jamais pensée : bosser sur un seul projet à la fois. Oué, je crois qu'on peut dire ça : "En 2009, je bosse sur un seul projet à la fois." ça vous la coupe, hein ?

Concrètement, je laisse Freddy continuer sur sa lancée des Supermanne. Pendant ce temps, je vais finir les deux planches de ma Première Partie pour Space Exotics (Éric, toujours pas pu décompresser tes planches, je fais un dernier test aujourd'hui et si ça marche pas, faudra me les renvoyer). Ensuite, je monte un dossier Anapocalyptica, 4-6 planches en couleurs et je ferai des envois groupés Ana/Supermanne à différents journaux.

Ensuite on verra où en est Grigou dans ses expériences, ce sera Codex ou Les Potes. Contrairement à ce que j'avais annoncé, le Complexe repasse en bout de file d'attente, parce que c'est clairement pas le projet qui va m'assurer une indépendance financière. Pour l'heure, je vais me focaliser sur les choses qui peuvent intéresser des gros éditeurs.

Let's rock and roll, baby !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"En 2009, je bosse sur un seul projet à la fois." ça vous la coupe, hein ?


en effet !

Citation:
je vais finir les deux planches de ma Première Partie pour Space Exotics


wouhou !!!
et je rezippe SE ...

Citation:
Ensuite, je monte un dossier Anapocalyptica, 4-6 planches en couleurs et je ferai des envois groupés Ana/Supermanne à différents journaux.

c'est mûr faut y aller !!!



Citation:
Ensuite on verra où en est Grigou dans ses expériences, ce sera Codex ou Les Potes


tu as pas envie de passer au tome 2 des potes plutôt que de re-refaire le tome 1 ? il a certes des défauts que tu peux corriger mais ça serait pas plus motivant d'attaquer la suite ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric a écrit:
tu as pas envie de passer au tome 2 des potes plutôt que de re-refaire le tome 1 ? il a certes des défauts que tu peux corriger mais ça serait pas plus motivant d'attaquer la suite ??


Beeeeen, c'est vrai que c'est tentant, d'autant plus que le scénar du tome 2 est déjà écrit... Mais après, je fais quoi avec un tome 2 et pas de tome 1 ??? En plus, je change tellement de choses dans le T1 que ça ne ressemble plus du tout à l'original.

Par contre, la première planche est toujours plus ou moins la même, ce qui fait que j'ai dû la redessiner une bonne douzaine de fois. La prochaine devra être la bonne, ou sinon, je commence directement l'histoire à la page 2. Wink
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
En 2009, je bosse sur un seul projet à la fois." ça vous la coupe, hein ?

Ha ha ha

T'es pas cap.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
T'es pas cap.


Chiche.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com