FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
[FRANK]Recherches graphiques
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 6:49 pm    Sujet du message: [FRANK]Recherches graphiques Répondre en citant

J'attaque les recherches graphiques pour l'histoire de tueur (toujours sans nom). A priori, au niveau du style graphique, je ne vais pas être très inventif: je pense que je vais me cantonner à un style de noir et blanc que j'ai déja largement utilisé.
Un petit échauffement pour se remettre en route sur ce style:


Le plus urgent est de définir les personnages, et plus particulièrement Franck le tueur à gages. C'est un tueur impitoyable, alors il faut qu'il ait les traits durs, mais en même temps, c'est un vieil homme fatigué, au bout du rouleau. Pour l'instant, j'ai du mal à gérer ce dualisme.



Dernière édition par Grigou le Mar Sep 30, 2008 10:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf...Grigou....je sais même plus quoi dire quand je te vois dessiner dans ce style... moi ça me tue ... rien à dire trop beau...

je sais, ce n'est pas très constuctif mais là....

Ensuite pour ce qui est des recherches sur Franck

1 : à mon goût le meilleur, regard soombre, impassible, fatigué... mon, préféré

2 : pas mal aussi car ressemble pas mal au premier...

3 : vraiment trop fatigué, je l'imagine mal tenir encore un fusil, ou même marcher.

4 : Un peu trop vieille brute peut-être

5 : Pas mal mais pas assez sombre

6, 7 et 8 : trop vieux, limite à l'article de la mort...

9 et 10 : Pas assez dur peut être...

11 : Arf lui il me fait vraiment peur, et puis je le vois mal tomber dans le piège...

12 et 13 : trop gentil ^^, pas assez sombre, pas assez dur.

Bon en gros tout ça pour dire que je préfère de loin le tout premier essai. Je le vois très bien pour ce rôle. Dûr et fatigué comme il faut, un regard vif et éveillé comme il faut. Un vrai as des échecs .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec l'analyse détaillée de Freddy Smile

J'aime bcp le 2e, ce regard tellement sombre qu'il en disparait dans l'ombre, ça fonctionne super bien.

La recherche graphique... whaaa Shocked Maîtrise absolue du temponnage ! Je trouve tes mains souvent un poil trop grandes, mais pour ce perso c'est carrément bienvenu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins à la fois Freddy et Pierrick dans leurs revues... C'est vrai que le 2, avec ce regard perdu dans l'ombre, il a une vraie dimension tragique, c'est très puissant.

Le 13 me fait penser à la Mangouste, le tueur dans... XIII, justement. ^^ Même si j'ai un peu honte d'avouer la lecture de cette série. 'fin, je la lisais au début, hein, j'ai décroché, chuis clean maintenant.

Pour le test, le traité est bien évidemment magnifique, je trouve surtout magique le passage progressif des masses très nettes au tampon dans lequel se dissout le personnage. J'ai une petite gène par contre sur la position du perso, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. La crosse du fusil est peut-être trop en arrière par rapport à son épaule, les coudes trop près du corps, on dirait qu'il est crispé, à l'étroit... Ceci dit, c'est peut-être moi qui délire, hein.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui au sujet de la tenue de l'arme... que cette foutue armée me serve au moins à quelque chose Evil or Very Mad :



Si on tient autrement ça peut faire très très mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrick a écrit:
que cette foutue armée me serve au moins à quelque chose


Toute expérience est bonne à quelque chose ! ^^
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci à tous ! Du coup j'ai essayé de développer le n°1, et j'ai aussi essayé de commencer à le faire avec le traitement graphique "fini".



Et effectivement, la position de tir est crispée, pas terrible. Je vous promets que dans la BD elle sera mieux (et je sais déja comment).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas
Actionnaire majoritaire


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 169
Localisation: Luisant, 28

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui de droite avec les yeux dans l'ombre est magnifique, par contre, je trouve que l'attitude de celui accoudé au bar ne convient pas, ça fait trop "cool" pour un gars qui a passé sa vie dans la "chasse".
Pour le traitement, ça me replonge dans l'ambiance de Sin City et ça colle bien à l'ambiance et au perso.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai avancé les recherches pour le personnage de Francis. Je ne sais pas si j'irai beaucoup plus loin avec lui. C'est tout de même un personnage qu'on verra assez peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thomas
Actionnaire majoritaire


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 169
Localisation: Luisant, 28

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 7, sans hésitation, je le trouve impeccable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com