FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
[ROUGE]Mort à la Fraktory
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Fraktory Index du Forum -> Le show-room
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nusse a écrit:
J'aime beaucoup cette idée même si je suis nettement moins fan du côté "usine de bandes dessinées".


De toute façon, je ne pense qu'on aurait la place de développer ce concept. Pour construire cette idée en plus de la trame principale, il nous faudrait un bon petit paquet de pages. Mais j'essaye d'apporter de l'eau au moulin, et c'est peut-être quelque chose qu'on pourra réutiliser plus tard ?

Nusse a écrit:
Avec nos styles différents, il y a peut-être également la possibilité de raconter chaque histoire dans un style différent aussi, une humouristique, une polar noir, une ultra-réaliste, une histoire d'amour, enfin je sais pas si c'est une bonne idée mais je note ce qui sort de mon cerveau malade.


Ah si, très bonne idée, je n'imaginais pas ça autrement, de toute façon ! Surtout que comme on fait parler des persos très différents, ça facilite la mise en place d'ambiances diverses.

Pour développer l'idée du "téléphone arabe à l'envers" et voir si ça peut fonctionner, je suis arrivé à ça, à peu près dans l'ordre (les éléments d'histoire que je donne, c'est sans doute des grosses conneries, mais c'est pour donner une idée du fonctionnement du truc) :


  1. L'actionnaire apprend par la presse un truc énorme, qu'il y a eu douze morts dans l'usine, suite à un règlement de compte mafieux parce que le patron s'en servait comme plateforme pour un trafic quelconque ou du blanchissement d'argent...

  2. Le journaliste se fait foutre la pression par son rédac' chef pour écrire une histoire qui va faire vendre, et amplifie ce que le PDG lui a dit...

  3. Le PDG essaye confusément d'expliquer la situation au journaliste, s'embrouille, ne pense qu'à essayer de se tirer avec le fric et la secrétaire avec laquelle il couche (et qui est sa source principale d'information)...

  4. Les secrétaires spéculent à mort, à partir des rares bribes d'infos qu'elles ont obtenu du syndicaliste quand il est venu voir le patron...

  5. Le syndicaliste a échafaudé ses théories fumeuses sur la base de ce que lui ont raconté les ouvriers qui ont trouvé le corps...

  6. Les ouvriers se foutent un peu des circonstances de la mort et se demandent si ce jour chômé sera retenu sur leurs congés (ce qui peut être la raison pour laquelle ils vont parler au syndicaliste). Sur leur chemin, ils passent devant...

  7. Le concierge/nettoyeur à qui personne ne demande rien, mais qui sait tout, parce qu'il était présent au moment de la mort.


C'est vraiment juste une trame, mais c'est pour que chacun puisse voir à quoi je pensais, histoire de pouvoir en discuter plus concrètement.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thomas
Actionnaire majoritaire


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 169
Localisation: Luisant, 28

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le concept "usine de bandes dessinées" est sympa mais je pense également que l'on peut le garder pour plus tard (un autre projet commun?).

Pour la trame, ça m'a l'air de fonctionner, je pense que c'est tout à fait compréhensible quand on regarde dans l'ensemble.

Vous avez une idée des couples dessinateurs/personnages?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Vous avez une idée des couples dessinateurs/personnages?


Faut demander à l'ingénieur du projet, moi je fais que de l'intérim. Wink D'ailleurs, la trame ci-dessus n'est vraiment qu'une proposition personnelle, hein, je suis pas décisionnaire.

Ceci dit, si y'en a un qui te branche plus, hésite pas à affirmer ta préférence...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça carbure ici, bon pour apporter mon eau au moulin quelques idées comme ça. Je suis pas contre l'idée d'usine de bandes dessinés, ou une grosse imprimerie. j'aime bien la galerie de personnages proposée, mais on a donné un rôle assez négligeable au pauvre mort dans les diverses propositions, c'est injuste pour quelqu'un qui donne sa vie pour le Récit !
Par exemple le mort pourrait être l'auteur d'un livre publié par l'usine. Il pourrait avoir rencontrer au court de la nuit tous les autres personnages qui chacun leur tour, se montrerait dans toute la splendeur de leurs travers,
certains pourraient menacer l'auteur, le pdg pour protéger ses magouilles,
tenter de le corrompre, le journaliste pour avoir des infos,
le frapper, l'ingénieur qui le prendrait pour un voleur de brevet, le syndicaliste qui le prend pour un suppot du grand capital Etc ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, j'aime bien l'idée qu'il se passe plein de choses pendant la nuit, alors que tout devrait être désert...

Même si on reste sur l'idée du mort complètement passif et innocent, on peut effectivement que pendant la nuit, il tombe successivement sur tous les autres protagonistes et est témoin de leurs secrets et malversations, ce qui leur donne à tous un bon mobile pour se débarrasser de lui... ou même juste une bonne raison d'être soulagé par sa mort.

Le patron en train de vider la caisse croit qu'il l'a vu, il tombe par hasard sur la secrétaire qui a rendez-vous avec le boss pour une partie de jambes en l'air dans son bureau, il surprend un ouvrier en train de voler des fournitures, le syndicaliste en train de se faire graisser la patte par le DRH (ou la concurrence ?), et ainsi de suite...

Par ailleurs, vu qu'il faut qu'on avance et que certains se sentent sans doute plus à l'aise sur le dessin que sur le scénar, n'hésitez pas à déclarer d'ores et déjà votre préférence pour tel ou tel personnage ! Comme ça, chacun pourra commencer ses recherches et on verra mieux la gueule du truc....
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien bien, je viens d'échanger des mails avec l'ami Grigou qui semble avoir pris la place de Nusse au fond du trou... Je crois qu'il est donc temps de déclarer un plan Orsec sur ce projet !

Tout d'abord, un œil sur le planning :

  • Le Festiblog a lieu les 27 et 28 septembre.

  • On va se compter deux semaines pour la fabrication, vu que je pense que je vais faire ça sur le copieur du boulot mais qu'il faudra sans doute faire agrafer et plier en externe.

  • Le rendu des planches sera donc impérativement dans la semaine du 8 au 14 septembre, de préférence au début, que j'ai le temps de faire la mise en page.

  • ça veut dire qu'on a en gros trois semaines et demi pour produire les planches. Je pense à un format A5, et trois planches par personne. Est-ce qu'il y en a pour qui ça semble irréalisable ?

  • Je vais me charger du scénar et d'un premier jet de découpage ces jours-ci. Je vais évidemment tenir compte de tout ce qui a été (et sera) dit ici, mais on ne pourra malheureusement pas en discuter autant que prévu. En attendant, chacun doit se choisir un personnage, et ceci AVANT LA FIN DE LA SEMAINE. Et on commence tous à travailler sur son look.

Et tout ça sans discuter, ça va être du flux tendu, les jeunes ! Mais je crois que ça vaut le coup de se donner un peu de mal...

Je vous rappelle les 7 persos qui sont disponibles :

  1. L'actionnaire

  2. Le journaliste

  3. Le PDG

  4. Les secrétaires

  5. Le syndicaliste

  6. Les ouvriers

  7. Le concierge/nettoyeur


Si y'en a qui le sentent vraiment pas, c'est le moment ou jamais de le dire...

¡ Adelante, compañeros !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Va pour le concierge !!!!

On s'bouge le cul !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les 7 persos :

  1. L'actionnaire

  2. Le journaliste >>> Aka

  3. Le PDG >>> Eric

  4. Les secrétaires >>> Pierrick

  5. Le syndicaliste >>> Nusse

  6. Les ouvriers >>> Thomas

  7. Le concierge/nettoyeur >>> Freddy

_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okaayyyyyyyy, ça avance pas mal, j'ai mon synopsis, un découpage grossier et des p'tites idées sympa pour chaque chapitre... On va avoir en tous cas systématiquement une première planche avec une seule case suivie de deux planches "normales".

Grigou, si tu prends l'actionnaire, je peux te mettre une image cachée dans les planches. (Comment je vends mon truc, dis donc)

Pierrick, si tu veux pouvoir dessiner des filles, prends les secrétaires, c'est un casting all girls. Mais pas QUE des jeunes et jolies, par contre.

Eric, je pense que tu pourrais être intéressé par le P-DG. Ou alors les ouvriers, à la rigueur.

Nusse, y'aurait moyen de te faire plaisir avec le syndicaliste, ça va être presqu'uniquement un monologue avec pas mal de grimaces et d'expressions faciales.

Thomas, les ouvriers vont être deux crétins peu reluisants, je crois que c'est bien dans ton domaine, ça... ^^

Allez allez, il est pas cher le projet, on en profite, on en profite, mes p'tites dames !!!
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, j'allais justement demander si je pouvais prendre le syndicaliste Very Happy Very Happy Very Happy

Monsieur Nusse, qui se demande comment il va faire pour caser tout ça dans son planning... Confused
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Fraktory Index du Forum -> Le show-room Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com