FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
[BD] Mort à la Fraktory
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Fraktory Index du Forum -> Le show-room
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et oualah ...




je reviens à mon format et mon style bd "classique" ...
les images sont bien grosses comme ça on voit bien les défauts ...
j'ai essayé de tenir compte des remarques de monsieur le scénariste
j'hésite à rajouter un peu de lavis ...

edit : oups il manque un "d" p3 c2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas > Pas mal du tout du tout ! Le seul truc un peu dommage, c'est que tes décors font vraiment vides... et sur la première planche, vu qu'il n'y a QUE du décor... Tu pourrais essayer de te trouver une méthode de remplissage quelconque ? Une trame, des hachures, du gris, que sais-je ? Je pense que ça ferait déjà beaucoup...

Eric > Aaaaaaaaaaah ben voilà ! Pourquoi changer une équipe qui gagne, hein ? Elles sont magnifiques, tes planches ! Et en plus, si tu nous mets du lavis, ça déchirave sa race... (Enfin, c'est pas que j'ai pas confiance, mais tu as scanné tes pages noir & blanc en haute déf avant d'attaquer le lavis ? Rolling Eyes )

P2C2 : "comment c'est possible !... d'en être arrivé là !" Mais je suppose que tu as oublié la retouche
P3C2 : Il manque un d, et c'est "déraper" et non "dérapé"


ET N'OUBLIEZ PAS QUE LE RENDU DES PLANCHES DÉFINITIFS EN HAUTE DÉF, C'EST CETTE SEMAINE !!!

Envoyez-moi tout ça, de préférence au format Photoshop, en niveaux de gris et 300 dpi, par mail si ça passe à antoine.kirsch@gmail.com (si ça passe pas, utilisez YouSendIt , ftp facile et gratos)
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas: Aaah, enfin! Je suis vraiment fan de tes persos mais je trouve que tu as perdu un petit quelque chose en passant à l'encrage. Je pense que tu peux facilement varier plus les traits et comme l'a mentionné Aka, remplir un peu plus les décors, pas seulement avec des éléments fixes mais aussi avec des gris, des noirs, ou que sais-je?

Eric: Aaaaah, ah mais oui tout de suite, aucun rapport avec la choucroute! Superbe!!
Bon je vais faire mon compliqué quand même et me poser la question de ce que ça pourrait donner (à l'avenir) d'essayer de mélanger ces deux encrages. Mais c'est vraiment magnifique!

Oula, comme je suis impatient de tenir ce bel objet dans mes petits mains impatientes Very Happy Very Happy

Monsieur Nusse, qui retourne à sa typo...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, pour compléter tout ça, je vous poste les versions finales de mes trois planches toute finies.

Ben je sais pas vous, mais je me sens tout bizarre d'avoir fini un truc dans les temps!! Shocked Shocked Shocked

Monsieur Nusse, qui se réjouit de voir l'objet....







_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors les jeunes ?!!! On est mercredi, et je n'ai reçu que 9 planches sur les 21 ?!

Alleeeeeeez, on lève les genoux, on respire et on se lance !!! Hop hop hop ! Je veux avoir tout récupéré pour vendredi midi !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

On progresse, les enfants, on progresse !

Ne manquent plus à l'appel que Grigou et Thomas !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thomas
Actionnaire majoritaire


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 169
Localisation: Luisant, 28

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TADAAAAAAA!!!!!







Dites-moi tout de même les choses qui clochent, même si je ne peux plus y toucher, ça peut servir pour plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaah, je vois qu'il y en a qui ont joué la montre, hein !

Thomas, tes planches sont pas mal du tout, même s'il y a encore du boulot sur les décors. On en revient à ce qu'on t'a souvent dit : dessiner des personnages, c'est utile, c'est gratifiant, mais ça ne suffit pas à faire de la BD ! Surtout sur un projet comme Flathom, ou tu vas devoir non seulement dessiner des décors, mais tout d'abord les inventer... Tu peux demander à Grigou si c'est facile à faire, ça, tiens !

Pour ce qui est de la typo à l'ordi, mouais... Dans la mesure où tu as maintenant une table lumineuse, l'excuse d'avoir une "écriture moisie" ne tient plus trop ! Tu imprimes tes planches, tu reprends la typo à la main par transparence et le tour est joué... C'est comme ça que je lutte contre ma propre écriture moisie et ça me réussit très bien...


BREF !!!

Messieurs, on est pas trop mal, jusqu'ici. Personnellement, je serai en vacances dans quelques heures, et quand je dis vacances, ce n'est pas un vain : aucune connexion avec le monde extérieur pendant une semaine !

Voilà où nous en sommes à l'heure actuelle ('tention, c'est lourd, mais c'est de la haute déf):

http://fraktory.free.fr/edition/MALF/MALF-120908.pdf

Faisons le point :

  • Il manque encore les signatures de 4 d'entre vous.

  • Je n'ai pas eu de retour (à part Nusse) sur la maquette. Attardez-vous notamment sur les pages de garde ( différentes propositions ici) et sur la page qui précède le schéma de fonctionnement.

  • Il reste encore quelques fautes, sans doute (Freddy, j'ai vu en passant une couille dans "apprécié" => 3 "r", dernière case). Va falloir les débusquer.

  • J'avais émis la possibilité qu'on trouve un truc pour être facilement reconnaissables sur le Festiblog (genre dresscode). À étudier.


Bref, débrouillez-vous comme vous voulez, mais quand je reviens le 22, j'aimerais bien que tout ça soit réglé. Parce qu'après, j'aurai pas trop de 5 jours pour tout imprimer et relier.

Ca veut dire aussi que vous avez encore une semaine pour faire d'éventuelles retouches sur vos planches. J'aimerais autant que tout le monde ne le fasse pas, parce que ça veut dire refaire tous les niveaux et les mises en place, mais si vraiment il y a un truc énormissime, c'est votre dernière chance. Ceci dit, si j'ai pas la nouvelle version le 22 à 9 heures, c'est mort.

Voilàààààà, passez tous une très bonne semaine, je vous aime.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool la maquette j'ai rien à dire. Je t'envoie une signature.

Sinon en corrigeant mes noirs tu m'a fait un joli texte bien contrasté, mais certains lavis sont cramés... cf la page 10 en haut à gauche par ex (l'original pour comparer : http://pierrick.ch/divers/fraktory-page10.gif ).

a+

EDIT, pour illustrer, ça me semble trop sombre sur la version pdf :



Dernière édition par Pierrick le Ven Sep 12, 2008 5:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La maquette est nickel je trouve, même si la couverture fait vraiment DANS TA GUEULE!!!! Mais au moins comme ça, on pourra pas le rater.

Sinon, je trouve également mes planches assez sombres tout d'un coup mais bon, j'attend de voir la version papier.

Finalement, je trouve l'idée d'un "uniforme" Fraktory marrante, mais alors il faut que tous les membres présents le fassent ou pas du tout. Ce serait nul d'en avoir deux en uniforme accompagnés de trois autres en civil.

Après, quelle idée trouver? Le bleu de travail est rigolo mais ça devra s'acheter non? D'au autre côté, faut quand même que ce soit assez voyant pour que ça se remarque.

Euh ben voilà quoi...

Monsieur Nusse, qui se prépare pour le festiblog...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Fraktory Index du Forum -> Le show-room Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com