FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
[Galerie]Acryliques
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 9:28 am    Sujet du message: [Galerie]Acryliques Répondre en citant

Je viens de découvrir la peinture acrylique et je suis tout fou avec mon nouveau jouet. Je crée cette galerie pour pouvoir mettre toutes mes acryliques par ordre chronologique, même les ratées.

n°1


n°2
La différence entre moi et Pierrick, c'est l'absence de fille ! Je suis pas amoureux, moi. Un petit détail concernant celle-la: je m'étais forcé à faire le ciel avec uniquement du vert et du rouge (plus du blanc et une pointe de jaune, mais il n'y a pas une goutte de bleu dedans) et ça fonctionne quand même.


n°3


n°4


n°5
Un autoportrait que j'ai essayé de faire réaliste, mais le soir est tombé en plein pendant l'action et la lumière a complètement changé. Les couleurs sont un peu cacas, aussi.


n°6
celle-la n'est pas vraiment terminée, mais je l'ai reprise tellement de fois que ça devient de l'acharnement thérapeutique. J'hésite à l'abandonner à son triste sort.


n°7


n°8
Un autoportrait avec comme consigne de base de faire du bleu (ça se voit, je pense ;-p), et pis en cours de route, j'ai commencé à mosaïquer tout ça. Et puis petite bite: pas osé revenir dessus pour faire les lunettes...


n°9


n°10


Bon évidemment, y'a beaucoup de portraits (mon peché mignon), mais j'éspère diversifier tout ça par la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

woh, le jouet est nouveau mais il est déjà bien maîtrisé !
j'aime bien 3, le jaune vert avec les couleurs sombres fonctionne bien, cette opposition de teinte apporte ici une nervosité qui manque un peu aux suivantes, 8 est chouette, peut-être un peu sage ...
le clown triste, là je dis non
et 10 super, le blanc surprend un peu mais pourquoi pas, et puis voilà un visage qui commence à s'animer, j'espère qu'on en verra d'autres, tes figures boudeuses sont intéressantes, mais tu n'as pas envie d'explorer plus la plasticité d'un visage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, c'est vrai que je suis impressionné par le rythme de production... Quand tu as dit que tu t'étais mis à l'acrylique, je pensais pas que tu t'y étais mis à ce point...

Y'a effectivement des trucs plus ou moins bons, dans l'ensemble, je préfère ceux où tu sembles prendre plus de distance avec le dessin pur, 4, 7, 8, 9, 10, avec un travail sur les aplats, moins de détails, mais plus d'expressivité. Même si, au niveau technique, je suis très impressionné par ton paysage. Simplement, ça me parle moins.

Sur le n°9, de loin le plus intéressant, je regrette juste que certains carreaux de mosaïque semblent un peu arbitraires, dans le cou, notamment. Ou peut-être sont-ils simplement trop grands ou trop net ? En tous cas, l'effet "impressionniste" fonctionne moins bien sur ces zones...

Éric > Pour ce qui est du clown... Si tu veux, ce week-end, je tiens Grigou et tu le tapes ? Ou le contraire ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

>Eric: par "explorer la plasticité d'un visage", tu veux dire varier un peu les expressions ? C'est clair que pour l'instant, j'ai surtout fait ce que je fais le plus facilement (des visages) dans l'expression la plus facile pour moi (boudeuse, comme tu dis :-p). Si je reste comme ça à faire de l'exploration sans autre but, je vais vite tourner en rond avec des visages du même type. Pour me forcer à varier les sujets, j'envisageais d'essayer d'illustrer des poèmes, mais je me dis aussi qu'on pourrait faire un marionnettiste (c'est vous qui m'imposez ce que je dois faire).

>Aka: c'est clairement mon préféré à moi aussi. Pour le cou, ben j'étais la pour explorer, alors j'ai essayé volontairement de faire des mosaïques un peu plus violentes. Je suis d'accord pour dire que ça nuit à la cohérence de l'ensemble,mais je trouve qu'il y a une piste à explorer: j'ai très envie de refaire un portrait avec ce type de mosaïques violentes (aussi bien au niveau des formes géomètriques que des couleurs).

J'ai pas pu toucher les pinceaux cette semaine à cause que j'essaie de boucler les préparatifs du festiblog, mais ça me démange !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, il faudrait que j'essaye de retrouver le site de ce mec, un illustrateur qui s'imposait à la fin de chacune de ses journées de "finir" les couleurs mélangées sur sa palette en faisant un dernier tableau viteuf. Dans le genre "palette chromatique imposée" c'était un bon exercice...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha ! Le bonhomme vert n°3 a été fait de cette façon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raaah, vous me faîtes super envie avec tous vos trucs là. Mes huiles et ma toile vide me regardent et me font culpabiliser!!! Raah, faut que je trouve 5 minutes pour me refaire un truc!!

Monsieur Nusse, qui est démangé par l'envie....
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nusse a écrit:
Raah, faut que je trouve 5 minutes pour me refaire un truc!!


Je serais curieux de voir ce que tu arrives à faire à l'huile en 5 minutes ? ^^
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon d'accord, c'est une expression.

7 minutes plutôt.

Monsieur Nusse, qui va arrête de polluer ce sujet...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Je serais curieux de voir ce que tu arrives à faire à l'huile en 5 minutes ? ^^
Un exemple de ce qu'on peut faire à l'huile en moins de 5 minutes:
http://lesdurocasseriesdepierlouim.blog50.com/archive/2008/02/01/peintures-sur-ticket-de-maro-de-luc-grateau.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com