FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
[Galerie]Acryliques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouaiche, j'en avais entendu parler de cette histoire. Bon exercice, ça, travailler petit, travailler vite, les mecs qui ont compris ça ont tout compris. Cool
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris l'acrylique. Contrairement aux engagements que j'avais pris, je ne vais pas tout vous mettre, parce qu'il y en a des vraiment trop laides que je n'assume pas.

Je me fais un petit exercice: des acryliques de 20*20cm à réaliser en maximum 30 minutes, ça a donné ça (plus quelques uns vraiment trop ratés, évidemment)







Et pis pour finir une nature morte ou je me suis laissé plus de temps.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime énormément la deuxième aquarelle sans vraiment savoir pourquoi. Je sais pa,s ça me semble plus "laché", plus libre, c'est vraiment réussi.

Sinon, en général par rapport à tes premières tentatives, on sent quand même une évolution, que tu es peut-être plus à l'aise d'un point de vue technique? En tout cas, ça fait très plaisir de retrouver tes peintures Very Happy Very Happy Very Happy

Monsieur Nusse, qui essaie de se reprendre un peu.....
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

huhu... ouais, c'est aussi ma préférée. Ce côté "laché", c'est justement ce que j'essaie de développer en bossant vite.

Techniquement, je me sens beaucoup plus à l'aise, notamment dans la nature morte, qui n'est pas très spectaculaire, mais ou j'ai réussi à faire à peu près ce que je voulais.

J'ai moi aussi hâte de te revoir sur ton huile (et notamment l'autoportrait du maistre qu'on nous promet depuis des lustres)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, je viens en rajouter une couche, les plus spontanées sont les plus intéressantes... On sent que tu te libères de la représentation des formes et des volumes pour t'intéresser aux masses de couleur. Tout ce que j'aime, quoi !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du vite fait c'est plutôt du bien fait !
je suis moyen convaincu par le premier, la moitié du visage dans l'ombre est pas très bien fini
j'aime bien les expressions du 2e et 3e et la nature morte est impec, maîtrise des masses,de la lumière, pour un truc fait en 30 mn, ça montre déjà un bon savoir faire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Curieusement j'ai une préférence pour le premier ! Je trouve le mélange entre tes couleurs chaudes et ce vert très harmonieuses.

Le suivant est bien expressif, mais un truc me gène. J'ai remarqué qu'en cachant son oreille gauche (à droite) je le trouve plus percutant.

Le monsieur triste il a une couille avec sa mâchoire gauche qui descend un peu bas, peut-être ?

Pour la nature morte je trouve le couteau carrément saisissant ! J'aime beaucoup. Le panier tressé est pas mal du tout, p-e un peu trop clair et trop proche des teintes des fruits...

Good job !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais... mais... je... je dessine !

Hum bon.
Voila donc quelques acryliques:






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

HE'S ALIVE!!!!


Monsieur Nusse, qui aime beaucoup le dernier avec sa tête de bobet....
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

S't'escroc !! Tu veux nous vendre le premier comme un travail récent ?

Sinon comme Nusse. A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com