FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Mort à la Fraktory: réactions
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> Le standard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 10:21 am    Sujet du message: Mort à la Fraktory: réactions Répondre en citant

Le premier ouvrage collectif de la Fraktory est sorti ce week-end (on peut encore en commander par un ptit mail à Aka). ça s'appelle "Mort à la Fraktory", et bien sur, vous l'avez lu.

Vous avez aimé, vous n'avez pas aimé, vous voulez lancer des fleurs ou des tomates, ou encore réclamer qu'on vous rembourse, etc... Je crée ce topic pour que vous puissiez réagir.

Edit: je viens de vérifier l'antispam: il faut taper "Fraktory" (avec la majuscule) pour répondre à la question du nom de l'atelier, et ça devrait marcher sans souci.


Dernière édition par Grigou le Mar Sep 30, 2008 1:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement j'étais absent ce week-end, alors pitié je veux tout savoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop !

Alors, il nous reste donc 18 exemplaires sur les 50... Joli score !

Je vais essayer de rabattre les lecteurs dont je me souviens vers ici pour qu'ils nous livrent leur opinion.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a visiblement un problème avec l'anti-spam qui ne laisse plus du tout les visiteurs poster de commentaires... J'arrive pas à voir d'où vient le problème et je ne vais certainement pas désactiver l'anti-spam qui nous bloque une bonne dizaine de robots par jour.

En attendant mieux, je vous transmets donc la critique de monsieur Unter, de Paris :

Unter a écrit:
Okay, alors preum’s : j’ai vachement aimé.
J’aime bien la construction multi-auteurs, & le parallèle Fraktory-grosse-usine/Fraktory-atelier-de-dessineux, par exemple. & même si des fois il y a par les non-dits quelques moments de flou, on comprend bien la trame globale, pas évident pour une histoire à la mode polar.
Graphiquement ça se tient, c’est cohérent quoi. & la fab est très correcte. Je suis en train de me perdre à complimenter comme ça mais merde, j’y ai foutu deux euros, je refuse de croire que j’ai pu me tromper à l’achat, voilà.
Mille baisers.

P.-S. : Dans le tome deux, vous pourrez dézinguer le personnage qui s’appelle Antoine, ça donnera du pep’s.


Gardez à l'esprit que cet homme dit généralement des choses très sensées, mais il se fatigue vite et a tendance à déraper vers la fin. Dont acte.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le numéro cinquante est en passe de rejoindre le trésor de guerre des confédérés et l'or des Aztèques dans la légende des trésors perdus : il se trouvait dans le sac que notre cher Inti a perdu pendant le voyage de retour... (ce qui du coup a aussi privé son coloc Thomas de sa lecture)
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors sinon, mon avis: j'aurais voulu qu'il y ait 50-60 pages. Par auteur. Non, mais: l'idée, j'adore! Le dessin, aussi! Mais ça aurait vraiment mérité un plus long développement... Oui, manque de temps, je sais... Mais là je ne trouve pas forcément évident à comprendre en une lecture rapide du coin de l'oeil.
Bon, j'attendais aussi un bouquin bien épais, relié par l'imprimeur etc... Mais pour un résultat obtenu à la main, c'est beau. Si.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moute a écrit:
j'aurais voulu qu'il y ait 50-60 pages.

Rha, mais moi aussi !

Bon, j'attendais aussi un bouquin bien épais, relié par l'imprimeur etc... Mais pour un résultat obtenu à la main, c'est beau. Si.


Merci. Là encore, ça a été une question de délai. Bon, et un peu de coût aussi. Mais je pense qu'une fois le premier tirage épuisé, on le mettra dans la boutique Lulu pour une impression à la demande. Même si ça augmentera pas le nombre de pages.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
M. Djacko
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc moi comme d'autre j'ai bien aimé, surtout les changements de styles qui montrent qu'on passe d'un individu à l'autre...

ceci dit, certaines "transitions" me laissent perplexes (telle l'apparition des jeunes filles entre le patron et les ouvriers... il m'a fallu du temps pour comprendre)

sinon, joli travail Very Happy
Revenir en haut de page
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, M. Djacko !

Au niveau des jeunes filles, c'est quoi exactement que tu n'as pas compris tout de suite ? Leur fonction dans l'usine ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cegpuk



Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 1
Localisation: saint alban de montbel

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 8:06 pm    Sujet du message: la fraktory Répondre en citant

Bon c'est un peu tard mais après relecture de meurtre a la fraktory, je donne mon avis:
super bonne impression générale, idée super originale et bien menée, effectivement les transition son t quelque fois dur mais c'est plus lié au style choisi qu'au traitement réel du sujet. une première page gauche avec un dessin pleine page par exemple pour chaque nouvel auteur aurait peut être structuré tout cela. les changement de style sont assez déroutants effectivement et on sort d'un style sans avoir vraiment pu s'y plonger et s'y acclimater. Et puis on entrevoit presque 7 fins différentes c'est donc très très dense pour un si petit ouvrage. donc je suis super content de ce que j'ai lu mais une telle idée ça mériterai plein de chose en plus ...vous avez mené le projet en combine de temps ?
vivement le prochain !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> Le standard Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com