FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Concours de Lausanne, au passage...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> Le standard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
invité



Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 2
Localisation: All over the world

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Concours de Lausanne, au passage... Répondre en citant

Bonjour!

Je continue de suivre ce qui se passe par ici grâce au fil RSS (bien agréable d'avoir un aperçu de l'avancée des projets!), et là je vois que certains s'intéressent au concours de BD-fil... Juste pour prévenir: le jury m'a l'air d'avoir des préférences plutôt avant-gardistes, à vue des derniers travaux récompensés. Que ça ne décourage personne d'y participer, hein! Mais si c'est dans l'idée de gagner, je pense qu'il y a alors plus de chance en partant dans quelque chose de bien expérimental. Je pense, sans certitude! Juste au passage.

Sinon, je constate que le symposium en aura bien relancé certains! (...Dont moi! Wouhou!) En espérant que ça dure... Et au pire, on remet ça!

Aka a écrit:
C'est vrai que quand on commence à rencontrer des gens qui sont déjà dans le milieu (comme c'est le cas pour une grande partie d'entre nous), qu'on voit leur aisance et la facilité qu'ils ont à faire de belles choses,...

Ha! Voilà qui décrit bien mes impressions post-symposium, quoiqu'à l'inverse de ce qui suivait, ("on a tendance à ne vouloir garder que ce côté fun et ludique") j'ai plutôt encore mieux pris conscience du boulot que ça demandait, et beaucoup plus chopé l'envie de m'y mettre. Ouais. Go!

Donc, encore "au passage", merci bien pour ce week-end! Et volontiers à une prochaine!

Moute

(Pst: je peine à poster en tant que simple visiteuse, donc je fais la fourbe.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moute a écrit:
je vois que certains s'intéressent au concours de BD-fil... Juste pour prévenir: le jury m'a l'air d'avoir des préférences plutôt avant-gardistes, à vue des derniers travaux récompensés.


Merci de prévenir ! Donc moi je dis, LSD pour tout le monde et on a toutes nos chances.

Moute a écrit:
Sinon, je constate que le symposium en aura bien relancé certains! (...Dont moi! Wouhou!) En espérant que ça dure... Et au pire, on remet ça!


Ah, de toute façon, il faudra... parce que ce genre de truc a un effet limité dans le temps et aussi... parce que c'est trop bon !!!

Moute a écrit:
Aka a écrit:
C'est vrai que quand on commence à rencontrer des gens qui sont déjà dans le milieu (comme c'est le cas pour une grande partie d'entre nous), qu'on voit leur aisance et la facilité qu'ils ont à faire de belles choses,...

Ha! Voilà qui décrit bien mes impressions post-symposium, quoiqu'à l'inverse de ce qui suivait, ("on a tendance à ne vouloir garder que ce côté fun et ludique") j'ai plutôt encore mieux pris conscience du boulot que ça demandait, et beaucoup plus chopé l'envie de m'y mettre. Ouais. Go!


C'est marrant, parce qu'en parlant des "gens qui sont déjà dans le milieu", je pensais pas du tout à nous autres... Et du coup, ça me fait bizarre parce que j'ai l'impression que toi, tu nous regardes comme nous nous regardons les auteurs confirmés... Ou alors c'est mon ego qui me joue des tours.

Mais dans tous les cas, ravi d'avoir pu t'apporter quelque chose et de t'avoir donné l'envie de foncer !!! Donc... fonce !!!

Moute a écrit:
(Pst: je peine à poster en tant que simple visiteuse, donc je fais la fourbe.)


Tu peux aussi juste t'inscrire comme sur n'importe quel autre forum, et tu pourras poster sur le Standard ET la Machine à café...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
invité



Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 2
Localisation: All over the world

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
C'est marrant, parce qu'en parlant des "gens qui sont déjà dans le milieu", je pensais pas du tout à nous autres... Et du coup, ça me fait bizarre parce que j'ai l'impression que toi, tu nous regardes comme nous nous regardons les auteurs confirmés... Ou alors c'est mon ego qui me joue des tours.


Non mais c'est le cas, c'est le cas, vous êtes déjà bien plus "dans le milieu" que moi et j'admire qu'on puisse y mettre plus qu'un bout d'orteil... Alors imagine comme je vois les "auteurs confirmés", hein! Non enfin, c'est sûr que ça me change des étudiants qui-s'en-foutent-de-toute-façon-c'est-papa-qui-paie-l'école. (Rhô, la vilaine langue de pute. Je généralise, mais y a un peu de ça.) Bref, vous avez le talent, l'expérience, et la motivation en plus... Ça ne peut être qu'agréable!

Aka a écrit:
Tu peux aussi juste t'inscrire comme sur n'importe quel autre forum, et tu pourras poster sur le Standard ET la Machine à café...


Ha ouais, tiens. Rien pigé moi... J'ai cru que ça marchait comme sur Vae Victis... Alors go, je ramène ma bave!

Moute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non en fait, tout le monde est libre de s'inscrire pour discuter, mais on ne donne les autorisations de poster (et de lire pour les salons privés) qu'au cas par cas.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu quelque part que certains voulaient se proposer chez Spirou? Si jamais notez que cette année, au festival de Lausanne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 5:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Huhu, c'est moi et Freddy, les quelqu'uns. ^^

Merci pour le tuyau mais déjà, je pourrai hélas pas être au BD Fil cette année parce que c'est pile le week-end où je pars en vacances, et puis en fait, pour Spirou, j'ai déjà le mail du responsable éditorial, donc j'aime autant m'épargner les heures de file d'attente !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raag, pourquoi as-tu posté ça Moute???

Maintenant je suis tout embêté. Est-ce que j'ose présenter mes vagues gribouillis infâmes et me reprendre une belle grosse baffe dans la figure ou est-ce que je me la ferme et je reste derrière ma table de RAViste autiste??

Raah, dur dilemme....

Monsieur Nusse, qui en a marre des claques...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, pose-toi plutôt la question : "Est-ce que j'ai quelque chose qui vaut la peine d'être montré ?" Parce que dans l'ensemble, sauf si tu veux juste un avis général sur ta production, mieux vaut envoyer par courrier ou mail tes projet en-dehors des festivals, ils sont beaucoup plus dispos !

Et pis si tu veux, je te file l'adresse mail du monsieur, hein, pas de souci...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah, tu es sage ami Aka!

Je pense en effet que j'attendrai d'avoir quelque chose de potable et de correct pour leur envoyer.

Merci de me garder sur le droit chemin Wink

Monsieur Nusse, qui a plein de trucs en tête quand même...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nusse a écrit:
Aaah, tu es sage ami Aka!


Et là, je ne peux pas m'empêcher de citer une phrase d'un de mes bouquins préférés* : "La sagesse vient avec les coups". Autrement dit, à force de me prendre des vestes avec les éditeurs, j'ai fini par apprendre à être un peu plus prudent. Razz

*Le faiseur de pluie, de Saul Bellow
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> Le standard Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com