FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
La Fraktory à Angoulème (2009 !)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 5:09 am    Sujet du message: La Fraktory à Angoulème (2009 !) Répondre en citant

Yé les aminches !

Bon, on a commencé une sorte de tradition, là, va pas falloir faillir à notre réputation. ça m'a fait tellement plaisir au Festiblog d'entendre "Fraktory" à droite et à gauche, prononcé par des gens qui ne savaient sans doute même pas qu'on existaient auparavant. Je me dis qu'il suffit de pas grand-chose pour faire parler de nous, et faire parler de nous, ça ne peut que nous faire progresser sur la voie de la gloire et de la fortune, collectivement et individuellement. Je vais donc lancer un autre topic sur le plan de travail pour tenter de mettre au point un petit truc pour se faire remarquer...

Bref, je commence tôt cette année : qui pense aller à Angoulème ?

De mon côté, plus question de faire les choses à moitié : cette année, c'est "24 heures de la BD" et ensuite les 4 jours sur place. Ah mais.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partant pour perpétuer la tradition, surtout que j'ai hâte de faire mille fois mieux (pour leur montrer, nom de dieu !), mais faudra mettre les bouchées doubles, parce que c'est dans pas longtemps, mine de rien.

Je n'ai jamais mis les pieds à Angoulème et je n'ai pas spécialement prévu d'y aller, attendu que je ne vois pas bien ce que je pourrais y faire (à part boire des bières avec vous, mais ça je peux le faire ailleurs pour moins cher).
Je me demande toutefois si on peut reproduire à Angoulème ce qu'on a fait au Festiblog. Ce week-end, on a bénéficié du fait que Aka connait tout le gratin des blogs et qu'il a une technique de marketing implacable. Angoulème me semble beaucoup plus gros et beaucoup plus impersonnel. Le happening ne risque-t-il pas d'y passer inaperçu ? Ou bien Aka a-t-il encore des ressources cachées ?

Par ailleurs, faire 24HBD + 4 jours d'Angoulème n'est pas possible techniquement puisque les 24h sont à cheval sur le jeudi et le vendredi (et qu'il faut encore faire le voyage après). 24hBD + 2jours de festival, c'est faisable, mais bonjour la fatigue. L'an dernier, je me suis réveillé le lundi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
Je suis partant pour perpétuer la tradition, surtout que j'ai hâte de faire mille fois mieux (pour leur montrer, nom de dieu !), mais faudra mettre les bouchées doubles, parce que c'est dans pas longtemps, mine de rien.


119 jours. Mais je ne compte pas.

Grigou a écrit:
Je n'ai jamais mis les pieds à Angoulème et je n'ai pas spécialement prévu d'y aller, attendu que je ne vois pas bien ce que je pourrais y faire (à part boire des bières avec vous, mais ça je peux le faire ailleurs pour moins cher).


Oui mais attends, là-bas tu peux boire des bières dans la même pièce que Giraud. Ah, ça te la coupe, ça hein ?

Non sérieux, personnellement j'adore Angougou, voir une ville entière se consacrer uniquement à la BD pendant 4 jours, c'est comme si j'étais un gosse dans une confiserie. Sans compter les expos, les rencontres dessinées, tout ça tout ça.

Grigou a écrit:
Le happening ne risque-t-il pas d'y passer inaperçu ? Ou bien Aka a-t-il encore des ressources cachées ?


Hé oui, car en réalité, JE SUIS LEWIS TRONDHEIM !

Nan sérieusement. C'est parce que c'est gros comme festi qu'il va falloir faire du bruit et inviter les gens pour être sûrs qu'ils sachent où nous trouver. Et puis à Angou, on va retrouver le même "gratin des blogs" qu'on a vu ce week-end, et certains d'entre eux sont déjà des vrais auteurs et pourront peut-être nous amener du monde. Et puis on a Nusse aussi, qui connait un peu du gratin des vrais auteurs de BD, lui. Avec une bonne logistique et un brin de marketing, tout est possible.

Grigou a écrit:
Par ailleurs, faire 24HBD + 4 jours d'Angoulème n'est pas possible techniquement puisque les 24h sont à cheval sur le jeudi et le vendredi


Hein ?! Mais non, l'année dernière, c'était à cheval sur le mardi et le mercredi ! Et ils ont pas encore annoncé les dates pour cette année...

C'est sûr que l'idéal serait de se faire accueillir à la Maison des Auteurs. Mais je ne sais pas comment on fait pour être parmi ces Happy Few.

Grigou a écrit:
24hBD + 2jours de festival, c'est faisable, mais bonjour la fatigue. L'an dernier, je me suis réveillé le lundi...


Chochotte.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi perso j'ai pris un abonnement à vie pour ce festival.
Et si j'y vais c'est exactement pour les mêmes raisons que Aka.
À chaque fois je passe 4 jours merveilleux, le froid, la neige, la solitude et même les confrontations éditeurs, n'ont jamais réussi à me dégoûter.

Donc Aka tu peux d'ores et déjà compter sur ma présence les 4 jours ! Ensuite fin octobre/début novembre j'appelerai notre logeur préféré... d'ailleurs si tu veux partager ma chambre.... Wink

^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Oui mais attends, là-bas tu peux boire des bières dans la même pièce que Giraud. Ah, ça te la coupe, ça hein ?
Bof... moi j'ai déja bu des bières sur la même planète Charlie Chaplin, alors tu sais...

Aka a écrit:
Non sérieux, personnellement j'adore Angougou, voir une ville entière se consacrer uniquement à la BD pendant 4 jours, c'est comme si j'étais un gosse dans une confiserie. Sans compter les expos, les rencontres dessinées, tout ça tout ça.
Mmm... bah je verrai bien, c'est dans longtemps, il y aura peut-être des choses d'ici la qui me décideront. Wait and see...

Aka a écrit:
en réalité, JE SUIS LEWIS TRONDHEIM !
Ah bon ? Eh ben alors moi j'ai bu de la mirabelle AVEC Lewis Trondheim (toi qui frimes que t'as bu des bières dans la même pièce que Giraud), et même qu'il a dormi sur mon canapé et oublié son pull.

Aka a écrit:
Hein ?! Mais non, l'année dernière, c'était à cheval sur le mardi et le mercredi ! Et ils ont pas encore annoncé les dates pour cette année...
Je viens de vérifier et tu as parfaitement raison. J'avais donc mis énormément de temps à m'en remettre (visiblement, j'ai même des séquelles, encore aujourd'hui...).

Aka a écrit:
C'est sûr que l'idéal serait de se faire accueillir à la Maison des Auteurs. Mais je ne sais pas comment on fait pour être parmi ces Happy Few.
Sauf erreur, ce n'est que pour la catégorie "professionnel".

Aka a écrit:
Chochotte.
Venant d'un gars qui jouait avec la "saucisse juteuse" de Nusse, ça me fait doucement rigoler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
Bof... moi j'ai déja bu des bières sur la même planète Charlie Chaplin, alors tu sais...


Oui, mais pas en même temps. Il est mort le 25 décembre 1977.

Grigou a écrit:
Ah bon ? Eh ben alors moi j'ai bu de la mirabelle AVEC Lewis Trondheim (toi qui frimes que t'as bu des bières dans la même pièce que Giraud), et même qu'il a dormi sur mon canapé et oublié son pull.


waaaaa, la claaaaasse !

Grigou a écrit:
Sauf erreur, ce n'est que pour la catégorie "professionnel".


Bon ben faut se bouger de se faire publier, là, on est pas en avance.

Grigou a écrit:
Venant d'un gars qui jouait avec la "saucisse juteuse" de Nusse, ça me fait doucement rigoler...


Oui, mais malgré tout le papet vaudois que j'ai pu me taper sur ton canapé (ça va, tu vas encore réussir à t'asseoir dessus ?), le lendemain matin, j'étais toujours le premier levé.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop hop hop, je reviens sur ce topic en mode [POST-ANGOULÈME]...

Sur le site des 24 heures, je crois que nous avons un Master of the Universe dans la catégorie "Gardien à moustache". ça va te plaire, Grigou !

Poipoi rulez !!!!
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un léger retard....

J'ai enfin trié mes photos de cette incroyable semaine et elles sont en ligne.

Toutefois, ne vous étonnez pas de voir un certain habitant du 14ème souvent monopoliser l'objectif. AH! ces parigots, vraiment!

http://www.ronus.ch/perso/2009/angougou2009/index.html

Amusez-vous bien. Et je ne suis pas responsable du comportement des sujets, moi j'appuie juste sur le bouton qui fait clic.

Monsieur Nusse, qui fait son suisse et se dédouane d'avance...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaah putain, ça fait plaisir de se replonger dedans... Et y'en a qui m'ont tiré des larmes de rire ! Notamment le Fabuleux Grigou Écarlate !

Je dois récupérer les miennes la semaine prochaine, j'espère qu'il y en aura des bonnes. Et Freddy doit toujours avoir la vidéo de l'aquarelle à trois mains !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Woah terrible ! merci putain. C'est vrai que ça fait du bien. Bon sauf voir sa gueule après quelques verres dans le pif mais bon...

Sinon voici la fameuse vidéo, heureusement qu'Antoine m'harcèle pour l'avoir, parce qu'en ce moment j'ai pas toute ma tête...

http://freddy.gribouillis.free.fr/ftp/angou/daniella.AVI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com