FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
[CODEX] Recherches graphiques
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2009 3:27 pm    Sujet du message: [CODEX] Recherches graphiques Répondre en citant

Les toutes dernières recherches graphiques pour les robots de Codex:







ça fait des mois que je cherche à quoi peut bien ressembler ce putain de robot, et je sens bien qu'on y est toujours pas. J'espère qu'en en discutant ouvertement avec Aka, ça m'aidera à avancer (d'ailleurs, Aka, tu me dis, si tu préfères que je mettes ça dans la partie privée pour pouvoir en discuter plus à l'aise).

Par ailleurs, plus ça va, plus j'ai l'impression que c'est de la folie de faire cette histoire de science-fiction à l'aquarelle. On était partis d'une aquarelle très "organique" et sauvage, mais pour faire toutes les parties technologiques de l'histoire, je n'arrive pas à l'adapter (sans tomber dans de l'aquarelle "proprette" d'illustration, comme sur ces derniers essais).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaah, moi je trouve qu'on avance, à petits pas, certes, mais on avance !

J'aime assez la tête que tu lui as faite, ça ressemble vraiment aux statues aztèques. Les yeux ronds ne lui font pas vraiment une tête de "guerrier" mais il aura toujours moyen de trouver une astuce...

Le corps me plaît moins, je le trouve trop raide, on l'imagine mal dans un corps-à-corps...

Pour ce qui est de l'aquarelle, oui, à l'heure actuelle, je pense que c'est une usine à gaz. Mais sur le portrait qui a tout provoqué, tu utilisais un autre style, avec seulement quelques taches de quelques couleurs... Je sais pas, c'est peut-être quelque chose que tu pourrais appliquer ici, du noir et blanc avec seulement quelques taches de couleur. Je sais pas si ça fonctionnerait, hein, je cherche des pistes...

Bon, effectivement, va falloir prendre le temps d'en parler... même si je sais pas si Angoulème nous en laissera l'opportunité ! ^^

Et pas de problème pour laisser les recherches dans la partie publique, au fait...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez nous en dire un peu plus sur cette histoire ?
le robot il a l'air tout gentil et un peu paumé, je sais pas si c'est bien l'esprit ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric a écrit:
Vous pouvez nous en dire un peu plus sur cette histoire ?
le robot il a l'air tout gentil et un peu paumé, je sais pas si c'est bien l'esprit ??


Hahaha, non là, effectivement, on est loin du compte.

Il s'agit d'une histoire de science-fiction, dans un univers où le pouvoir d'un Empire interplanétaire est partagé d'une part entre les ingénieurs, sous les ordres du Dictateur, et les sorcières, sous les ordres de la Femme Serpent. La technologie de cet univers fonctionne à la fois grâce à la magie et à la science, l'une ne pouvant se passer de l'autre, et vice-versa. Malgré la précarité de cet équilibre, les ingénieurs autant que les sorcières tentent de prendre le dessus sur l'autre caste. Au milieu de tout ça, sur une des planètes de l'Empire, va se déclarer une "Sœur sauvage", c'est-à-dire une sorcière dont les dons n'ont pas été détectés à la naissance et dont les pouvoirs, non-canalisés, risquent de se révéler dangereux... et bien entendu, les castes dirigeantes vont toutes deux tenter de s'approprier ce pouvoir brut.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arg... je ne sais pas ce qu'on peut dire publiquement sur le sujet. Aka ?

Le corps raide... ben c'est un robot ou un cyborg ?
Le côté gentil... il va falloir que je le gomme, mais c'est difficile de rendre expressive une machine (sans sombrer dans la facilité lourdingue)

J'en mets d'autre moins poussées. Je pensais en passer certaines à l'aquarelle. Aka, tu me dis si il y en as que tu as envie de voir développées, ou si tu veux voir ce qu'elles donnent en couleur. Tu me dis aussi si tu veux faire des assemblages (la tête de celui-la sur le tronc d'un autre avec les bras d'un troisième...)








Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaargh, désolé, je ne suis pas vraiment, là...

C'est horrible. Tu explores plein de pistes, y'en a plein qui sont intéressantes, mais comment je suis sensé faire un choix ??? Quand j'écris un scénario pour quelqu'un d'autre, je fais tout mon possible pour lui laisser la plus grande liberté au niveau graphique... et voilà le retour de manivelle que je me prends !

Ouais, va falloir qu'on parle. On va se torcher les 24 heures de la BD en 30 minutes, et le reste du temps, on va parler... ^^
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous mets quelques une des recherches que j'ai envoyées pour un dossier:



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop !
Aka a scénarisé une mini-histoire dans cet univers, une sorte de prélude qui raconte l'invocation d'un robot.
Voila le crayonné des cinq planches (oui, Aka, j'ai pas réussi à le jouer en quatre)











Alors, y'a certains aspects qu'on ne peut pas visualiser avant le passage à l'aquarelle. Tout le passage ou la magie opère, je pensais faire un fond plutôt informe. A la fin de la P4, on voit les yeux du robot s'allumer.

Les trois cases en bas à gauche de la P3, je pensais les lier par une même ambiance de couleur.

Je suis notamment interressé pour savoir si on comprend à peu près bien qui parle dans les phylactères.
Je me demandais si c'était intéressant de mettre une typo particulière, une couleur de phylactère, pour les bulles ou la sorcière fait ses incantations ? Je sens que Antoine va hurler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que l'on comprend qui parle parce que le découpage est clair.
Mais je suis tout de même pour changer le contour des phylactères selon les personnages...Par exemple, les soldats sont derrière une vitre, et parlent sûrement dans un micro...bref, faire trembloter le trait ou effectivement mettre la typo en italique (je sens que Aka va hurler aussi ^^)

Vérification de compréhension tout de même: les soldats vont mettre en service un robot, une magicienne arrive, en fait c'est elle qui lui insuffle "la vie".
Au départ je pensais que les soldats ne voyaient pas la magicienne, et qu'ils pensaient que c'était leur technologie qui activait le robot, mais c'est parce que je n'avais pas vu page 2 C4, le soldat s'adresse directement à la magicienne et lui dit "vous pouvez commencer".

Sinon la case où la magicienne arrive est chouette, l'inclinaison est bien vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça en quatre pages? Mais c'est une manie! Smile

J'ai pas non plus eu de problème pour comprendre qui parlait. Je pense pas que ce soit absolument nécessaire de modifier quelque chose à ce niveau. Au pire, si y avait de la couleur dans certaines bulles?

P1C4, la position du mec qui s'appuie sur le bureau ne me semble pas très naturelle. Pencher la tête ET lever coude? ...Le reste est vraiment vraiment vraiment classe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com