FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
[CODEX] Recherches graphiques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou un tatouage sur le front
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Waouw."

(À part le museau, ça je suis d'accord. ) Ce que je trouve particulièrement bien c'est que même dans des croquis (ceux de la première fournée, là) tu arrives à rendre tes décors crédibles, avec quelques détails ...
J'adore la 6, même si le style est bien différent de tous les autres. Et l'idée de la douche-chiotte ! Suite suite suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais donc lui raboter le nez et ça va faire mal.

A noter que la douche-chiotte fait aussi évier (sinon on est pas beaucoup plus fort que les turcs. On voit légèrement l'évier amovible sur la 19. Je vais peut-être rajouter un rideau de douche. Pas pour la pudeur, mais pour éviter d'en foutre partout quand on se douche.

La suite arrive. J'en ai déja fait d'autres, mais je voudrais maintenant en faire des "finalisés", pour voir à quoi ça pourrait ressembler en vrai. Surtout qu'on va encore se battre sur les couleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas mal chouette, tu maitrises bien le personnage de la jeune fille, même avec quelques variations nasales Smile tu as utilisé des modèles sur quelques dessins ? la fille au mug par exemple ?
vous comptez lancer un nouvel archétype de l'héroïne, après le cheveu blanc, le cheveu violet ? est-ce bien nécessaire d'avoir ce genre de distinction ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric a écrit:
tu as utilisé des modèles sur quelques dessins ? la fille au mug par exemple ?
Non.

Eric a écrit:
vous comptez lancer un nouvel archétype de l'héroïne, après le cheveu blanc, le cheveu violet ? est-ce bien nécessaire d'avoir ce genre de distinction ?
Je ne pensais pas forcément lui faire les cheveux violet. La, c'était plus un code de croquis rapide pour faire des cheveux "sombres" qu'un véritable choix de couleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais quelques tests.
Je compte passer ça à l'aquarelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je trouve ça vraiment efficace. Rien qu'à lire ça, je me sens enfermé et complètement claustrophobe.

Par contre, Grigou, putain de bordel de merde à cul de poil de mouche de croute inversée de sa mère en tongs devant la Migros, combien de fois faudra-t-il te le répéter:

ON NE POSE PAS LES PERSONNAGES DEBOUT SUR LES BORDS DE CASE!!! (avant-dernière case) Et non, le minuscule rebord de la porte, ça compte pas. C'est moche et ça casse tout.

Monsieur Nusse, qui va aller le clouer sur son front si ça continue..
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Putain. C'est bien...


Sinon, Nusse, je suis d'accord mais là, pas trop...parce que la fille qui rentre comme ça dans son chez elle avec ce petit bord de porte, donne l'impression qu'elle vient vers nous, qu'il y a plus d'espace de notre côté que du sien. Bref, il y a un truc intéressant, plus que gênant je trouve...
Sinon, Grigou garde ce style, c'est clair, c'est propre, la ligne est belle.
Juste ce qu'il faut en masses noires (bon en même temps j'imagine un décor bien éclairé ici).
Je sais pas si c'est à cause du personnage féminin, mais je trouve ton trait plus souple que d'habitude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nusse a écrit:
ON NE POSE PAS LES PERSONNAGES DEBOUT SUR LES BORDS DE CASE!!! (avant-dernière case) Et non, le minuscule rebord de la porte, ça compte pas. C'est moche et ça casse tout.
Pas pu faire autrement: j'étais trop bas sur la feuille, J'ai du décaler ma case vers le bas pour pouvoir lui dessiner les pieds, jusqu'à être au bord de la feuille. Je pouvais pas aller plus loin. Par contre, je me rends comte que j'ai oublié un petit trait horizontal entre les jambes des passants pour marquer le bas du mur du couloir. ça aiderait à comprendre que c'est pas une "vue en coupe" à la Franquin.

kaouet a écrit:
Sinon, Grigou garde ce style, c'est clair, c'est propre, la ligne est belle.
Juste ce qu'il faut en masses noires (bon en même temps j'imagine un décor bien éclairé ici).
Je sais pas si c'est à cause du personnage féminin, mais je trouve ton trait plus souple que d'habitude.
Faire un perso féminin et jeune m'a forcé à faire moins de traits (et ça a été dur). Le trait "souple" est peut-être du à mon passage à la plume, que je ne maitrise pas encore bien, d'ailleurs. J'ai beaucoup de mal à gérer mon épaisseur de trait.
Pour les masses, j'ai essayé d'y aller mollo en me disant que je pourrais toujours en rajouter. C'est censé être un univers assez glauque, donc pourquoi pas en mettre plus. Faut voir avec la couleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la classe, je trouve le trait à la plume pas mal du tout, tu fais ça sur quel format ? et pour la couleur se sera quoi, ordi, aquarelle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com