FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
recherches Jez & Treize
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Freddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 6:16 pm    Sujet du message: recherches Jez & Treize Répondre en citant

Voilà, avec Aka on a decidé de se remettre à fond sur notre premier projet Jez & Treize, l'occasion pour moi donc, de retravailler mes persos.
Voici un premier jet, d'autres vont suivre...


[Edit] : ya moyen de comparer les modifications avec les planches postées dans la section Grande table > Projets Aka/Freddy


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, ça fait plaisir, on sent (enfin ! Wink ) des influences autres que franco-belges dans ce dessin ! Et on voit émerger un style personnel qui donne beaucoup plus de puissance au trait...

Maintenant, il serait intéressant de voir comment tu vas gérer les autres émotions de la gamme, sans retomber dans le piège de l'exagération forcenée (yeux en billes de loto, bouches grandes ouvertes,...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon après que Aka a posté le nouveau découpage, j'ai commencé à bosser ce matin sur le préambule, et donc sur les cousins Treize enfants...



bon c'est un peu du vite fait avant de partir au boulot, mais je posterai très vite des versions un peu plus cleanés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, dans la mesure où c'est du vite fait avant de partir au boulot, je ne vais pas rentrer démesurément dans les détails (même s'il y a par moments des problèmes de proportions, des têtes un peu démesurées).

Globalement, ça me semble bien. On retrouve le côté beau gosse d'Eno, le côté binoclard ringard de Simon. La différence d'âge est bien marquée, notamment grâce à l'appareil dentaire de Simon (bien vu, ça). Eno pourrait éventuellement avoir une bouille un peu plus ronde, c'est a priori tout ce que je pourrais trouver à redire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

youplaboum, j'ai retrouvé la force, le temps et le courage de reprendre mes crayons alors j'ai repris mes recherches.
Cette fois-ci je me suis attaqué à Jezabel, ça m'a permis de réviser un peu l'anatomie féminine...



Je suis conscient d'avoir quelque peu merdé le croquis du bas, mais à l'origine je ne voulais pas la dessiner dans cette position...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hé copain, je peux venir réviser avec toi, hein, hein ??? Shocked°

C'est tout simplement MA-GNI-FI-QUE !!! Heureux que tu sois revenu aussi en forme !

Il y a certes encore de petites imperfections, mais vraiment mineures... Dans le croquis en haut à gauche, la bouche me semble (très) légèrement trop basse (et encore, seulement si on fixe le dessin pendant plus d'une heure ^^), la main droite (sa droite) pose plus de problèmes (index trop long, paume trop petite, pouce trop court) et on sent que tu n'étais pas super à l'aise sur la gauche, mais les pieds sont super bien gérés, par contre. En haut à droite rien à redire, juste peut-être la bouche qui n'est plus la même qu'à côté, ou du moins pas traitée de la même façon. Tu vas me dire qu'elle était pas maquillée le jour-là, c'est ça ? Et en bas, bah, je vois rien à lui reprocher, moi, à ce crobard ? La pose est très naturelle, fluide, pour moi, c'est nickel !

Et pour l'encrage, tu as prévu quoi ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoutes, tu viens quand tu veux hein, ma porte t'est grande ouverte.
Bon tu risques de te retrouver souvent seul chez moi mais bon ..

Bref, merci pour le compliment je suis assez satisfait c'est clair, et je suis bien conscient qu'il y a quelques soucis. Je suis un peu dégouté de m'être loupé sur la main, je n'y ai pas vraiment fait attention sur le coup j'étais plus préoccupé par le reste du corps. Et pourtant, ce n'est pas faute de les avoir travaillé.

Pour la bouche c'est pas faux, mais en même temps j'ai du mal car si je la remonte un peu le menton me paraît trop long, je vais travailler de ce coté. Pour a bouche de droite, non je ne l'ai pas travaillé de la même façon pour la simple raison que je ne maîtrise pas encore ce genre de bouche, ça peut paraîte con mais je ne suis pas habitué à dessiner des lèvres ^^'

Et pour le croquis du bas, je ne sais pas, j'ai encore l'impression que quelque chose n'est pas correct mais je n'arrive pas à savoir, peut-être que je me prends trop la tête...

Sinon je n'ai pas prévu d'encrer ces croquis je veux les garder à l'état brut, les prochains par contre seront encrés et un peu plus habillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Actionnaire majoritaire


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 169
Localisation: Luisant, 28

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh du bleu! Very Happy
Bon, moi je trouve juste la première pose un peu "rigide", c'est peut-être la position du buste ou la démarche, je ne sais pas trop. Sinon, toujours sur la première, la tête me paraît plus grosse que sur les deux autres. Mais bon, c'est vraiment pour chipoter parce que tes croquis sont vraiment bien.
Effectivement, les pieds sont impécables (j'aime beaucoup celui de la jambe tendue sur le troisième croquis). Et la pose passe sans problème sur le dernier. Visiblement, tu avais prévu de faire passer sa jambe gauche sous l'autre, mais là ça lui donne une pose plus naturelle qui n'est pas bancale.
Voilà voilà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, pour montrer le chemin parcouru, voilà qui date de 2005...

Oui, bon ok, c'est aussi un peu pour emmerder le camarade Freddy. Razz



Mouhaha, je suis infect !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'culé !

non je déconne, en fait ça me fait beaucoup de bien de voir ces vieux dessins, ils permettent de constater un progrès flagrant.

C'est marrant parce qu'il y a deux ans j'étais assez satisfait de ces croquis, alors qu'aujourd'hui je ne vois rien de bon.

Ce qui me rassure c'est aussi de voir que j'ai pu autant progresser en dessinant malheureusement aussi peu, et c'est un peu (beaucoup) grâce à toi Aka.

Bon j'arrête ici sinon je vais pleurer.

Longue vie à la Fraktory !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Freddy Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com