FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
[Recherches]Lully et Dartagnangnan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as l'air vraiment très à l'aise dans cet univers ! j'aime particulièrement les esquisses du mousquetaire l'épée à la main.
Quand au choix de la technique, le choix peut dépendre aussi de la façon dont ça va être imprimé, si tu fais de l'aquarelle et que ça sort mal, c'est dommage ... mais peut-être aussi que tu prends plus de plaisir aec l'aquarelle qu'avec la colo informatique ??
une remarque sur la dernière image qui manque un peu de mouvement, Mazarin courbé sur sa table et d'Artagnan bras ballants, c'est pas top ... Mazarin tendant un document, ça dynamiserait déjà l'image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à tes quatre alternatives de composition, je trouve intéressant de voir à quel point les différentes possibilités "disent" des choses différentes.

Pour la 1, on a le sentiment que D'A essaye de s'immiscer dans, ou d'espionner, une conversation où il n'est pas le bienvenu. Les deux persos de gauche ne lui parlent pas, celui du milieu lui tourne même le dos et D'A doit regarder par-dessus son épaule.

Dans la 2, D'A est seul, séparé du groupe des autres persos dont pas un ne lui accorde un regard. Avec sa pose déhanchée, on dirait presque qu'il tente d'attirer l'attention d'un groupe qui ne le voit pas, absorbé par ses propres occupations.

Dans la trois, tous les personnages se regardent ou ont les yeux baissés, tandis que D'A, arrivant par la gauche avec les yeux levés, semble être en train de traverser la pièce en cherchant son chemin.

Dans la dernière, tous les personnages vaquent à leur activités, avec une certaine agitation pour les deux du fond. D'A donne là plutôt l'impression de jouer les pions, contrôlant ce que font les autres.

Dans aucune des propositions, par contre, je n'ai retrouvé le sentiment que D'A est là en exercice, en tant que garde de la couronne. Si on le voyait posté derrière le roi debout, regards suspicieux sur les gens qui s'approchent de lui, la main sur la garde son épée, peut-être que là ?...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces combats à l'épée sont fort sympathiques à faire librement, mais quand il s'agit de les forcer à rentrer dans une composition, c'est beaucoup plus dur... y'a plein de raccourcis qui sont difficiles à dynamiser.
La compo de la double-page qui parle des duels et de la botte de Nevers:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amis de la perspective bancale, bonsoir...

Un crayonné pour une illustration du texte ou on parle de l'arrivée de Dartagnangnan à Paris, de son entrée aux mousquetaire et du fait qu'il est protégé par Mazarin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ces recherches !!

Pour le dernier tu pourrais mettre un poil de dynamique en plus avec la ligne des épaules.

Sinon pardonne-moi mais j'avais envie.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou > Dis voir, elle est pas un peu bancale, ta perspective, là ? (aaaaaah, ça fait du bien de pouvoir dire ça à Grigou)
Plus sérieusement, belle compo, t'as juste un petit nœud graphique sur le haut de sa botte droite (notre droite). Rien de dramatique. Et l'épaule droite (toujours notre droite) qui me semble un peu luxée, non ?

Pierrick > Couleeeeeeeurs beeeeeeellllles ! Aka aimer couleurs !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour plussoyer Aka, tu as effectivement une interférence entre le haut de la botte et la ligne du bâtiment derrière.

Sinon, je suis vraiment fasciné de voir ton truc se développer.

Monsieur Nusse, qui avance lentement mais pas trop mal...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

>Pierrick: ça lui fait quand même des grosses épaules, non? Les couleurs, heu... je suis pas certain que ce soit ce genre qu'attendent les commanditaires pour un livre pour enfant... ahah

>Aka: cette perspective est un désastre, ouais... j'ésperais que ça irait mieux avec la nuit passée, mais ça m'agresse encore plus, en fait. Putain ! J'ai pas envie de la refaire (celle-la, c'est déja la troisième version).
Quand à la position du Dartagnan, je l'ai décalquée d'une première position que j'avais trouvée rapido et qui semblait fonctionner, mais maintenant ça marche plus (ouin)





Mais j'ai une idée. Je vais tenter quelque chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moins audacieuse que la colo de Pierrick, mais j'ai essayé pour une fois d'avoir des couleurs plus vives, notamment dans les ombres (d'habitude, en colo informatique, je fais du tout-terne)



Les colos info, c'est un exercice dans lequel je me sens vraiment pas à l'aise. A priori, celle-la ne m'a pas l'air catastrophique, mais est-ce que c'est suffisant pour être proposé à la publication ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça change, mais c'est beaucoup plus clair je trouve. [a fait plus joyeux, journée d'été, c'est plus chaud.

Je me demande même si tu ne peux pas aller encore plus loin.

Monsieur Nusse, qui devrait poster ses trucs aussi quand même...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com