FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
[Recherches]Lully et Dartagnangnan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois, Grigou, il est très réussi ton dessin d'humour, il nous a tous fait rigoler...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bande de fumiers... SI vous pensez que faire des gros cacas me rendra plus tolérant et moins féroce à l'égard de ceux des autres, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Ce genre de déconvenue, ça me rend encore plus hargneux.
Le prochain qui poste un truc, il va prendre cher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... je montre pas grand-chose, mais je bosse, promis. Le crayonné d'une illus double-page.



ça avance, mais pas assez vite. Va falloir sérieusement accélérer le rythme.
Cela dit, je suis pas mécontent de m'être débarrassé de ces foutus canassons. Celui de gauche est pas terrible, faudra que je le rapetisse légèrement à l'encrage, je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

débarrassé ? Ils sont pourtant bien présents !! Dessiner un cheval c'est quand même pas le sujet le plus facile et tu t'en sors bien.

Encore un peu gêné par le bras de Dartagnan, épaule désarticulée, absence de coude, et puis on dirait qu'il tient son bâton avec les dernières phalanges, le pouce replié.

Bravo pour la compo, le réalisme de cette masse de cavaliers, ça le fait bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Pierrick!
Par contre, une double page, ça veut dire que le bonhomme aura la main dans le pli de la page?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrick a écrit:
Encore un peu gêné par le bras de Dartagnan, épaule désarticulée, absence de coude, et puis on dirait qu'il tient son bâton avec les dernières phalanges, le pouce replié.
mmm y'a quelques traits de construction qui gênent la lecture. Je pense arranger ça à l'encrage. Pour le coude, je rajouterai pitête quelques plis de tension, alors.

Moute a écrit:
Par contre, une double page, ça veut dire que le bonhomme aura la main dans le pli de la page?
Normalement, c'est calculé pour que la main soit du bon côté du pli. J'ai pas encore revérifié, mais si besoin est, je peux planter quelques arbres sur la droite pour pas cher, et rallonger un peu l'image sans effort (héhéhé...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le cheval de droite, au second plan, il s'est aussi fait un peu taper, non ? Wink En tous cas, il a un gros problème d'hallux valgus sur le sabot avant gauche (sa gauche).

Bon taf, sinon, à part qu'ils partent vers la gauche, ils effectuent une manœuvre de repli stratégique ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
Le cheval de droite, il a un gros problème d'hallux valgus sur le sabot avant gauche (sa gauche).
mmm... Tu veux dire que j'aurais pas assez fait mon raccourci, c'est ça ? Parce que un sabot, c'est vachement en avant par rapport à l'articulation, hein


Aka a écrit:
à part qu'ils partent vers la gauche, ils effectuent une manœuvre de repli stratégique ?
rhoo l'aut hé. J'ai bien compris ton point de théorie, hein, mais je veux pas l'utiliser de façon systématique, non plus. En plus c'est des illus, et pas des BDs (moins de liant narratif, au niveau graphique) et c'est pour des sales mioches qui savent pas lire (pas de sens de lecture).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou a écrit:
Tu veux dire que j'aurais pas assez fait mon raccourci, c'est ça ?


Non, en fait, il est pas valgus, il est varus : je trouve qu'il part trop vers l'extérieur, un peu comme s'il était comme ça :



[EDIT] J'ai oublié de préciser que ceci ^ est une vue de face...

Grigou a écrit:
rhoo l'aut hé. J'ai bien compris ton point de théorie, hein, mais je veux pas l'utiliser de façon systématique, non plus.


Je sais hin, mais j'aime bien te titiller avec... Twisted Evil
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
J'ai oublié de préciser que ceci ^ est une vue de face...
Huhuhu, oui, tu fais bien de préciser. Bah sinon, j'arrive pas à voir ce sabot vers l'extérieur. On verra ce que ça donne à l'encrage.

Sinon, j'ai refait ce cuistre de Mazarin:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Grigou Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com