FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Le casier de Aka
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> Le vestiaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Le casier de Aka Répondre en citant

Une image valant mille mots...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haha Razz j'imagine d'ici le truc : bonjour je m'appelle Aka , je suis auteur BD à 44%
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour être plus précis, c'est : "j'ai consacré 44% de mon existence à la BD"... ^^

Ah tiens, j'ai oublié les 12 % à glander sur Internet et MSN et les 23 % de zonage devant les séries américaines... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà donc une nouvelle utilisation pour cet espace jusque là un peu vite, il faut bien l'avouer...



État des lieux de mes projets à la date d'aujourd'hui !



    Acid Blood (scénario, avec Freddy) : dossier envoyé aujourd'hui à 4 éditeurs

    Les Caves de Saint-Georges (roman) : la moitié est rédigée, un dossier envoyé aujourd'hui à un éditeur - par ailleurs, en attendant la réponse de ce dernier, je reste sur mon idée d'une publication par épisodes au sein de la Fraktory avec des dessins par divers illustrateurs (à commencer par un certain Eric Fournier)

    Le Complexe de Peter Pan (scénario et dessin) : 62/100 planches pour la Fraktory (la suite bientôt ?) - Dossier envoyé aujourd'hui à deux éditeurs

    Les Mouches de l'Archiduc : 3/5 planches encrées pour le dossier de présentation

    La vie très édifiante de Saint Wandregisil (dessin, avec Wandrille au scénario) : au point mort

    Les Moines Tatoués (scénario, avec Pierrick au dessin) : recherches documentaires en cours

    Jez & Treize (scénario, avec Freddy au dessin) : scénario en cours de relecture pour amélioration, j'ai remodelé le découpage des premières planches et je les ai confiées au dessinateur, on attend plus que lui


Je mets que les projets qui sont vraiment d'actualité, hein, parce que sinon on s'en sortira pas.

Je suis en ce moment à 100% dans le dessin, mais je dois commencer à chercher un nouveau job alimentaire. On va essayer de trouver quelque chose de pas trop dégueu, pour une fois. Mais le moral est excellent !

Prochain point la semaine prochaine !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sanrankune
Petit porteur


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 46
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou!! Bin y en a qui ne chôme pas!!
_________________
Sanrankune
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On prend les mêmes et on recommence...

    Acid Blood (scénario, avec Freddy) : pas encore de réponse des éditeurs (faut pas réver non plus)

    Les Caves de Saint-Georges (roman) : pas avancé d'un pouce

    Le Complexe de Peter Pan (scénario et dessin) : rien de neuf

    Les Mouches de l'Archiduc : 5/5 planches encrées pour le dossier de présentation - je vais maintenant attaquer les couleurs

    La vie très édifiante de Saint Wandregisil (dessin, avec Wandrille au scénario) : j'ai discuté avec Wandrille et on va se remettre au boulot dessus sur une nouvelle base

    Les Moines Tatoués (scénario, avec Pierrick au dessin) : toujours dans les recherches documentaires

    Jez & Treize (scénario, avec Freddy au dessin) : on attend toujours des nouvelles de mon cher dessinateur... ^^


Voilà, ben on peut pas dire que ça a été une semaine productive, hein... Il faut ajouter à cela que je dois commencer à penser sérieusement à la planche que je réalise chaque année pour le bulletin municipal de Norroy-le-Veneur. La rançon de la gloire !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Acid Blood (scénario, avec Freddy) : pas encore de réponse des éditeurs

    Les Caves de Saint-Georges (roman) : j'ai bien avancé, par contre, j'ai eu un retour négatif de l'éditeur à qui je l'ai envoyé. Je vais sans doute essayer de les avoir au téléphone pour en savoir plus.

    Le Complexe de Peter Pan (scénario et dessin) : rien de neuf

    Les Mouches de l'Archiduc : 5/5 planches encrées pour le dossier de présentation - j'attends apparemment que Dieu m'envoie un signe pour attaquer les couleurs

    La vie très édifiante de Saint Wandregisil (dessin, avec Wandrille au scénario) : pas touché de la semaine. Mais j'ai bien réfléchi, oh la la, vous imaginez pas.

    Les Moines Tatoués (scénario, avec Pierrick au dessin) : les recherches documentaires sont finies, j'ai commencé à rédiger.

    Jez & Treize (scénario, avec Freddy au dessin) : ça rebouge, l'ami Freddy a posté des nouvelles recherches de perso ici-même.

    La planche pour le bulletin municipal de Norroy-le-Veneur : je sèche comme un gros furieux.

_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Acid Blood (scénario, avec Freddy) : pas encore de réponse des éditeurs

    Les Caves de Saint-Georges (roman) : pas avancé.

    Le Complexe de Peter Pan (scénario et dessin) : rien de neuf

    Les Mouches de l'Archiduc : Je suis précisément sur la couleur de la première planche. J'ai le pinceau dans la bouche au moment où j'écris ces lignes, on peut pas faire mieux.

    La vie très édifiante de Saint Wandregisil (dessin, avec Wandrille au scénario) : pas touché.

    Les Moines Tatoués (scénario, avec Pierrick au dessin) : pas avancé. Par contre, j'ai envoyé ce que j'avais déjà fait à Pierrick, il commence à bosser dessus.

    Jez & Treize (scénario, avec Freddy au dessin) : re-plus de nouvelles de Freddy

    La planche pour le bulletin municipal de Norroy-le-Veneur : ayé, j'ai mon idée et tout et tout, y'a plus qu'à faire

_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Acid Blood (scénario, avec Freddy) : une première réponse d'un éditeur, négative. Faut que je renvoie au suivant.

    Les Caves de Saint-Georges (roman) : pas avancé. Par contre, m'sieur Fournier m'a envoyé une très belle première illustration pour la version Fraktory. Faut que je relance l'imprimeur et que je remette la structure d'édition sur les rails.

    Le Complexe de Peter Pan (scénario et dessin) : j'ai une trentaine de dossiers et une liste de journaux et magazines. Y'a plus qu'à faire le rapprochement.

    Les Mouches de l'Archiduc : ça se passe sur mon établi, maintenant.

    La vie très édifiante de Saint Wandregisil (dessin, avec Wandrille au scénario) : pas touché.

    Les Moines Tatoués (scénario, avec Pierrick au dessin) : ça avance doucement de mon côté.

    Jez & Treize (scénario, avec Freddy au dessin) : re-toujours plus de nouvelles de Freddy (boooouuuuuh !)

    La planche pour le bulletin municipal de Norroy-le-Veneur : ayé, j'ai mon idée et tout et tout, y'a plus qu'à faire (pas mieux, cette semaine)


Par contre, maintenant que j'ai fermement décidé d'aller à Angoulème, je fais le compte des projets qui seront prêts à y être présentés : Acid Blood, le Complexe et (sans nul doute) les Mouches. Sur ce dernier, on va voir ce qui se passe, mais si au final je présente les planches en noir et blanc, ça pourrait me laisser le temps de préparer un ou deux autres projets (Chroniques des Jours Heureux... et/ou Anapocalyptica, par exemple)...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Acid Blood (scénario, avec Freddy) : j'avais filé le dossier à Vinx, scénariste de mes amis, et il m'a fait plein de remarques super intéressantes. Mais du coup, on se rend compte qu'il y a encore pas mal de boulot sur ce projet !

    Les Caves de Saint-Georges (roman) : pas avancé.

    Le Complexe de Peter Pan (scénario et dessin) : pas mieux

    Les Mouches de l'Archiduc : j'ai refait la planche 4, y'a plus qu'à refaire les autres...

    La vie très édifiante de Saint Wandregisil (dessin, avec Wandrille au scénario) : hum.

    Les Moines Tatoués (scénario, avec Pierrick au dessin) : ça avance doucement de mon côté, Pierrick commence à s'y atteler.

    Jez & Treize (scénario, avec Freddy au dessin) : Freddy ? Freeeeddy ? T'es où ? Ouuuuhou, Freeeedddddyyyy ?

    La planche pour le bulletin municipal de Norroy-le-Veneur : je suis en pleine colorisation.

_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> Le vestiaire Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com