FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Bilan-news-etc
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Moute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 11:25 pm    Sujet du message: Bilan-news-etc Répondre en citant

Tiens, voilà du bilan.

MANGER : Pour le moment, j'en ai (presque) fini avec mon "job" (des p'tits boulots de (hem) graphisme et d'illu pour les services culturels et sociaux de la ville). Reste quelques commandes entamées à fignoler parce que je suis trop lente. À côté, je donne des cours de BD et j'ai eu quelques petites commandes d'illustrations ces derniers mois. Contente de pouvoir compter sur le bouche à oreille de la cambrousse, ça continue à venir. Par contre je suis très moyennement satisfaite de mes travaux. J'ai l'impression de moins m'appliquer pour les commandes que pour les travaux perso. P'têtre parce que ça me ferait mal de passer trop de temps sur un truc mal payé héhé … Et puis les gens sont tellement vite ravis ici qu'il me faudra à chaque fois un coup de pied au cul pour faire plus que le minimum. Je me fouette dès le prochain.

Pour la Fraktory, j'ai encore une fois été très absente ! Désolée ! Pas encore pu rattraper mon retard (faut que je lise la Valse des Apaches, notamment). Maintenant que je bosse plus dans un bureau, je pourrai faire mes pauses sur le forum.
Pour le blog, je suis prête !
Pour de plus gros projets (collection rouge ou autre) … Ça me tente encore beaucoup, mais difficile de dire ce que j'aurai de libre ces prochains mois. J'y pense !

L'Odyssée... : J'allais dire "que pouic". On a mis de côté un moment, on lancé une dernière tournée des petits éditeurs sans plus de succès et là on pensait s'y remettre. Reprendre le tout en noir-blanc dans l'idée de publier ça nous-même. Sauf que … Sauf que !

Illustration : une écrivaine qui se lance dans les livres jeunesse m'a proposé d'illustrer un projet. Devrait être l'une de mes priorités pour les prochains temps (en dehors des commandes).

J'ai des envies d'expos (super basiques ou un peu plus tordues et ambitieuses). Surtout, je sais qu'il y a moyen d'en faire ici et que ça pourrait nourrir un peu. Voire beaucoup. (Vous avez bien compris comment ça se passe au Jura ou faut que j'en rajoute ?) J'vais commencer léger et simple, pour voir. À faire : un dossier pour une galerie du coin. Au plus vite !
Bon, j'ai rien à exposer mais ça, on le fera bien au dernier moment ! Smile

La bonne nouvelle qui est maintenant officielle, pour les deux qui n'étaient pas au Festiblog : j'ai obtenu une bourse de voyage de 10'000.- qui était mise au concours pour les illustrateurs de la région. Dans mon dossier, j'ai utilisé le fond de culture juive de l'Odyssée comme prétexte pour aller jeter un oeil en Israël cet été … Et youpiya ! J'ai plus qu'à me mettre à l'hébreu.
Le programme à ce jour : le tour du pays pendant un mois et puis pépère à Tel Aviv les trois mois suivants. Ça devrait quand même me laisser un peu de temps pour bosser sur d'autres choses.
Ce que l'on me demande de faire là-bas : tenir un blog-carnet de voyage et travailler sur un projet (d'expo je crois, pas encore tout compris) en lien avec un musée d'art et d'histoire.

Inktober : eh beh non, eh, j'ai pas tenu longtemps. Mais j'aimerais suivre l'exemple de Nusse avec ses défis tout fous ! Reprendre ça depuis le départ et continuer, peut-être simplement en tenant un journal ... En décembre, je pense.

Dessin d'après modèle : je prends toujours au moins un demi-jour par mois pour en faire. Avec humain vivant si l'atelier a lieu, animaux morts sinon. (Chez le taxidermiste ! ) Et lààà je vois un peu de progrès ! Je mettrais volontiers ça en ligne quelque part ..

• Et justement, j'ai un nom de domaine rien qu'à moi, maintenant. Reste à en faire quelque chose … Finir mon book, relancer un blog-foutoir … Ça sera déjà pas mal. Jusqu'à la fin de l'année, aller !

Voilààà. Pour résumer : je progresse à petits pas en direction d'un "vrai métier"… Par contre, de faire des dossiers pleins de blabla et de la p'tite commande facile, ça ne me fait pas beaucoup progresser techniquement ou "artistiquement". Les grands projets ont souvent été en pause jusqu'à maintenant …
Y a aussi que je commence à voir les choses sur de plus longs termes et donc avec tout ça, c'est presque moins le temps qui me manque qu'un deuxième cerveau. "Boum."
Je dois encore trouver LA bonne méthode de travail et le bon rythme, pour ne plus avoir l'impression d'être toujours en retard sur tout. Beaucoup de flou à organiser, mais du bon !
(Et quand on voit que mon bilan part dans tous les sens, on peut se dire que c'est pas gagné, l'organisation ... )


Dernière édition par Moute le Mar Sep 23, 2014 7:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 7:04 am    Sujet du message: Re: Bilan-news-etc Répondre en citant

Hé bé, ça bouge bien par chez toi, didonc. Félicitations pour les bonnes choses. Et félicitations dans l'ensemble, parce que je vois que tu n'es pas resté inactive !

Moute a écrit:
J'ai l'impression de moins m'appliquer pour les commandes que pour les travaux perso. P'têtre parce que ça me ferait mal de passer trop de temps sur un truc mal payé héhé …


Alors là, je ne peux pas être d'accord avec toi. Sur du travail de commande, tes critères ne doivent pas être les mêmes : tu es payé tant, ça correspond à tant d'heures de travail, et pas question de passer plus de temps pour un meilleur résultat. Tes clients doivent comprendre que moins ils payent, moins ils ont de qualité. C'est toujours difficile dans ces domaines, parce qu'on utilise les outils de l'artiste, mais on doit porter une casquette de commercial. Mais au bout d'un moment, on apprend à mettre l'ego de côté, et ça va tout de suite mieux. On arrive même à produire de la merde quand c'est ce que le client demande.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que c'est un très bon bilan. T'es vachement exigeante quand même dis voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2011 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hein ? Non non, je suis bien contente. Mais un peu fatiguée, ce qui me fait bouhouter seulement sur mon manque d'organisation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour la bourse! Ça va se faire quand?

Monsieur Nusse, qui est impressionné...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

De juin à mi-septembre ou début octobre, je pense. Si je ne meurs pas de chaud dans le désert.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ho des bonnes nouvelles ici, c'est extra cette bourse, ça vaut le coup de vivre dans le jura finalement ! (je viens de voir passer une annonce pour un poste de cartographe à Delémont, vais peut-être venir m'installer huhu)
tu nous prépares un SIBBD à Tel aviv ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eric a écrit:
un poste de cartographe à Delémont


Huhuhuhuhu... Et une fois que tu as placé les trois villes et les deux routes qui les relient, tu fais quoi ? Tu mets des GPS sur les vaches ? Huhuhuhuhu...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eric a écrit:
ça vaut le coup de vivre dans le jura finalement !

Ouiii ça va, on fait avec ... Et d'ailleurs, je viens d'être ré-engagée à temps partiel pour continuer les panneaux à l'acrylique et autres, jusqu'à l'été. Hihi !

Aka a écrit:
Huhuhuhuhu... Et une fois que tu as placé les trois villes et les deux routes qui les relient, tu fais quoi ? Tu mets des GPS sur les vaches ? Huhuhuhuhu...
HAHA !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moute a écrit:

Ouiii ça va, on fait avec ... Et d'ailleurs, je viens d'être ré-engagée à temps partiel pour continuer les panneaux à l'acrylique et autres, jusqu'à l'été. Hihi !

yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Moute Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com