FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Illustration Friday
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Kaouet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Illustration Friday Répondre en citant

Vous devez connaître, c'est un site de graphisme qui propose tous les vendredi un mot à illustrer (j'ai pas fais gaffe, mais p't être même que vous en avez parlé ici)
http://www.illustrationfriday.com/
On peut s'y inscrire et montrer ses illustrations -c'est d'ailleurs un vivier de belles images et de dessinateurs talentueux- ou juste recevoir le thème dans sa boîte mail et réaliser une illustration selon envie/ disponibilité/ motivation.
Le thème de la semaine dernière, c'était "cracked" (moui je ne suis pas en avance, mais entre temps j'ai un boulot qui est tombé, mais en fait comme c'est un peu flou et le bordel et bien je ne sais pas si ça va se faire...bref, j'ai mis cette illustration de côté).

Voilà, tout compte fait, ma version de "Cracked".
Je ne sais pas si je la mets en couleur, j'ai bien envie, mais ça me bloque.


De la voir scannée, les défauts me sautent aux yeux, la brique de lait entre autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Re: Illustration Friday Répondre en citant

Je connais, ça fait deux ans que je me dis que je vais en faire une, et j'ai toujours rien branlé (les thèmes en anglais me gênent un peu aussi).

kaouet a écrit:
la brique de lait entre autres...
Pas très bien posée sur la table, en effet, mais dans l'ensemble j'aime bien. Par contre, je pense qu'elle mériterait d'être vue en couleur.

Et d'ailleurs est-ce que tu nous proposerais ce line en HD stp ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip je peux te filer la line (on dit le ou la line au fait?) HD.
En JPEG, ou tu veux un PSD avec le fichier propre, nettoyé et vraiment juste la line, donc?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu veux.

Et moi je dis un line, mais ça veux pas forcément dire que c'est comme ça qu'il faut dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, en anglais, "line" est neutre, donc vous disez comme vous voulez et vous arrêtez de vous chamailler.

Aaaaah, les IF, j'en avais fait pendant quelques temps, il y a deux trois ans de ça. J'ai pas tenu la distance, par contre.

Pour en venir à la tienne, j'aime beaucoup le trait, le style, tout ça. C'est propre, c'est bien foutu, rien à redire, franchement. À part la brique de lait, oui bon, mais franchement c'est quand même pas grand'chose.

Par contre, je trouve qu'il y a d'autres petites choses qui gênent pour donner la pleine puissance à ton illustration.

D'abord, effectivement, c'est le noir et blanc. En illustration, je trouve que ça le fait pas trop. On voudrait de la couleur, ou au moins du niveau de gris, ou un fond, ou qu'il se passe quelque chose sur ton trait qui donne une finition au dessin. Oui, voilà, pour l'heure on se dit qu'on voit un dessin, et pas une illustration.

Ensuite, une illustration, ça vient toujours illustrer quelque chose (merci la tautologie). En l'occurrence, le thème "cracked". Et ce qui me chicane dans ton dessin, c'est que l'élément qui raconte "cracked" est situé tout au bord du dessin, tellement loin qu'on ne le voit pas en premier. On a l'œil au centre, puis attiré par la tête du mec (notamment à cause de la masse de noir des cheveux) et puis seulement on suit son bras et on arrive à la boîte de céréales. ça manque d'efficacité, tout ça !

D'ailleurs, sur le même registre, puisque tu es dans le genre caricatural, pourquoi faire tomber si peu de céréales ? Un bon gros tas, des tonnes de céréales qui roulent par terre, qui renversent la brique de lait, des flots de ce dernier qui viennent gorger la moquette, du chaos bordel, que ça transpire la VDM !!!

Voilà. Et sinon, tu as essayé de les cacher, mais les doigts de sa main droite sont un peu raides aussi. Smile

Mais je maintiens que le tout premier réflexe : "Wouah, c'est beau, c'est propre !"
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
En fait, en anglais, "line" est neutre, donc vous disez comme vous voulez et vous arrêtez de vous chamailler.

oui monsieur.

Aka a écrit:
Aaaaah, les IF, j'en avais fait pendant quelques temps, il y a deux trois ans de ça. J'ai pas tenu la distance, par contre.

Tu m'étonnes!Déjà celle-ci, je l'ai pas faite à temps, il me reste 2 jours pour faire celle de vendredi avant que le prochain sujet ne tombe ^^

Aka a écrit:
Voilà. Et sinon, tu as essayé de les cacher, mais les doigts de sa main droite sont un peu raides aussi.

Vi, je savais pas trop comment lui placer les doigts, c'est vrai qu'il a la main un peu morte là...

Aka a écrit:
Mais je maintiens que le tout premier réflexe : "Wouah, c'est beau, c'est propre !"

Mais ça manque de PUISSANCE! Rolling Eyes

Pour le thème illustré, il y a le "cracked" de la boîte de céréales, et je voulais qu'on sente que le perso, intérieurement, qu'il est "cracked" lui aussi. Mais en fait il fait plus blasé qu'autre chose.
Je vais revoir certains points. Déjà, faire plus de céréales partout( je n'oses jamais trop insister, en rajouter) et trouver de quoi habiller le fond peut-être.
Envisager une colorisation pour faire vivre un peu cette image.

merci pour les remarques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez Zou! Encore une Illus' pour ce truc.
Le thème: "music".

C'est toujours assez statique vous allez me dire, mais pour moi la musique elle s'écoute tranquillement...d'où cette petite scène...

C'est pas encore fini côté colo', mais j'en ai un peu marre là alors je la poste maintenant, je reviendrai plus tard avec la version def'



Et la line, pour voir encore plus les défauts du dessins!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'arrive à écouter the wall "tranquillement" ? tss tss. Et la, on a plus l'impression qu'il dort, en fait. Le thème de la musique est pas omniprésent (mais je pense pas que c'était obligatoire, hein)

Il est très bien ce dessin en noir et blanc. Y'a des trucs un peu nouveaux pour toi, dans l'utilisation discrète des masses de noir, par exemple. ça manque un peu de perspective dans les affiches, pour bien situer le mur.
Concernant la colo, j'aime bien, mais la couleur "ombrée" du t-shirt et surtout de la peau, c'est pas très beau. un peu ternasse, grisouillet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip ouaip ouaip, c'est pas mal du tout ! Mais je trouve que tu devrais profiter des IF pour te lâcher un peu plus. Tordre un peu toutes ces belles lignes droites, ne pas forcément bien fermer toutes tes formes, déborder un peu, c'est de l'illustration, tout est permis !

Le choix des couleurs me fait assez penser au travail de Jules et Tom, tu devrais jeter un œil sur leur blog, je pense qu'il y a pas mal de trucs que tu pourrais leur piquer... Wink
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2009 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seul détail que je remarque, surtout en voyant la version noir et blanc, c'est qu'à mon avis, il y a beaucoup de traits superflus.

Tu dois pouvoir épurer ça à mon avis. Je pense particulièrement au drap et au t-shirt. Pas besoin de mettre autant de traits, on a bien compris qu'il y a des plis Wink

Monsieur Nusse, qui essie d'être utile....
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Kaouet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com