FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Bonjour à tous !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> Le standard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZEL
Petit porteur


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 18
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 10:50 am    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Hello !

Je m'inscris enfin sur ce forum...

Donc je suis connu sur la blogosphère sous le pseudo de ZEL. Je tiens un blog fourre-tout : Twister City - http://twisty.canalblog.com.
Sinon, je participe au RAV-mag

Ici, je connais surtout Grigou et Kaouët et j'ai moult fois croisé Nusse. Et j'ai des dossiers sur Aka. Smile

Je touche donc un peu à tout, et je suis quand même plus à l'aise en écriture qu'en dessin. Pour ma part, je considère le dessin comme un outil qui permet d'exprimer des trucs que j'ai à dire, et je cherche donc à me sentir raisonnablement à l'aise avec.

En ce moment, je gamberge sur un projet de BD plus sérieux et ambitieux que ce que j'ai fait jusqu'à présent. Et je pense que bosser sur la Fraktory serait un bon moyen de le développer.

L'histoire : un personnage découvre que ses actions sont entravée par une caisse qu'il trimballe depuis toujours et dans laquelle il a enfermé des souvenirs qu'il voulait oublier.

Donc, ce sera une petite histoire de vie, plus intimiste et introspective et donc loin de mes délires sur les chats ou les ragondins.
Je veux la publier sur le net (a priori sur mon blog, à moins de trouver un autre support intéressant, sachant que je ne veux avoir aucune contrainte éditoriale). Et je veux également qu'elle soit publiable sur un support papier.

Je prévois donc de faire entre 30 et 40 pages (je pourrai facilement moduler en fonction de ce que je raconterai). Je ne sais pas encore quel format utiliser, mais du A5 en paysage devrait le faire.

Sinon, pour ce projet, je privilégierai moins le graphisme que la narration (l'un servant l'autre). Je choisirai donc un style épuré, simple et direct. Crayon gras et aquarelle iront donc très bien.

Donc l'intérêt pour moi de bosser sur la Fraktory, c'est d'avoir des retours sur mon projet et un vrai cadre de travail.

Voili voilou !

Bonne journée à tous !

ZEL
_________________
"Trop de violence tue la violence." - <a>Twister City</a>


Dernière édition par ZEL le Ven Juil 24, 2009 10:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Et bien, pour commencer, bienvenue à toi ! (Et c'est quoi, ces dossiers ??!! Merde, il m'avait pas dit qu'il était mineur !)

Pour ce qui est de ton projet, je ne sais pas si tu as jeté un œil sur les topics où on explique le fonctionnement de la Fraktory, alors je vais prendre le risque de te redire ce que tu sais peut-être déjà.

En fait, on ne fonctionne pas comme un forum classique ici. On a utilisé cette forme parce que c'est ce qui se prêtait le mieux à ce qu'on recherchait, mais on tente plutôt de recréer le fonctionnement d'un atelier d'auteurs. Ce qui veut dire, hélas, qu'on limite le nombre de membres, et que seuls les membres peuvent soumettre leurs travaux sur les établis. ça fait un peu autiste mais c'est la seule façon de s'assurer qu'on puisse toujours y consacrer le temps qu'il faut.

Pour cette année, on est déjà au complet, et comme en plus on est en plein milieu du travail sur un récit collectif, le moment serait de toute façon mal choisi pour intégrer un nouveau membre. Tu m'en vois désolé ! Mais si des places se libèrent l'année prochaine, n'hésite pas à proposer ta candidature !

Ceci dit, si tu as réellement envie d'avoir l'opinion des Fraktoriens sur ton projet, n'hésite pas à le poster ici-même, ou sur la Brouette, et à attirer notre attention dessus. On ne pourra malheureusement pas te fournir un espace privé, ce sera visible à tout le monde. Et je suis sûr qu'il se trouvera certains de nos auteurs (à commencer par moi) qui seront ravis de te donner leur avis !

Bon courage pour la suite !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Zel !
Comme le dit Aka, on ne recrute pas, mais ça n'empêche pas de donner des avis pour aider. Montre ton bouzin.

Pour l'espace de publication, as-tu pensé à webcomics.fr ? Le problème du blog, c'est que c'est souvent mêlé avec d'autres histoires, et que la navigation antichronologique ne favorise pas la lecture de ces histoires à moyen-long cours. Ou alors, vu que tu te démerdes un peu en informatique, tu peux carrément essayer de faire une navigation semblable à l'officieuse collection (hébergée sur un compte free, par exemple).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienviendu Zel!! Very Happy Very Happy

Monsieur Nusse, qui reconnaît le monsieur avec le renard
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ZEL
Petit porteur


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 18
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci !

Aka a écrit:
Et bien, pour commencer, bienvenue à toi ! (Et c'est quoi, ces dossiers ??!! Merde, il m'avait pas dit qu'il était mineur !)

Ca commence par "ban" et ça finit par "wards". Smile

Aka a écrit:
Pour cette année, on est déjà au complet

Ah ok, j'avais compris le reste mais pas le fait que vous vous limitiez pour le nombre de membres.

Aka a écrit:
Ceci dit, si tu as réellement envie d'avoir l'opinion des Fraktoriens sur ton projet, n'hésite pas à le poster ici-même, ou sur la Brouette, et à attirer notre attention dessus. On ne pourra malheureusement pas te fournir un espace privé, ce sera visible à tout le monde. Et je suis sûr qu'il se trouvera certains de nos auteurs (à commencer par moi) qui seront ravis de te donner leur avis !

Cool ! Je posterai probablement plutôt ici mes avancements.

Grigou a écrit:
Pour l'espace de publication, as-tu pensé à webcomics.fr ? Le problème du blog, c'est que c'est souvent mêlé avec d'autres histoires, et que la navigation antichronologique ne favorise pas la lecture de ces histoires à moyen-long cours. Ou alors, vu que tu te démerdes un peu en informatique, tu peux carrément essayer de faire une navigation semblable à l'officieuse collection (hébergée sur un compte free, par exemple).

Utiliser Webcomics.fr doit m'apporter plus qu'une simple interface pratique pour lire une BD sur le web (parce que ça, je peux l'implémenter sur mon blog actuel si je veux).

L'idéal, serait effectivement de migrer sur un autre blog (dont j'aurais développé le moteur, soyons fou Wink ). Et je pense qu'il y a moyen de mêler plusieurs histoires ensemble en gardant une interface "blog" traditionnelle tout en ajoutant un côté "série à lire", et ce même en y mêlant des notes de blog à texte (comme sur mon blog).

Bref, je reviendrai. Smile
_________________
"Trop de violence tue la violence." - <a>Twister City</a>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ZEL
Petit porteur


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 18
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, quelques news ici. Smile

J'ai enfin fini cette série sur Hello Kitty, et c'est une bonne chose, ça finissait par me gonfler.
Pour mon blog, je prévois un lifting, et une réorganisation complète des catégories.

Jérômeuh me conseillait de faire un blog entièrement graphique où genre je posterais une note en BD où je prendrais le temps de faire de la qualité toutes les semaines. Mais je ne crois pas que ça me conviendrait (à l'heure actuelle en tout cas).
Je veux pouvoir continuer à écrire, faire des critiques, et d'autres trucs en dehors du graphisme.

Alors :
1- Je vais terminer mon histoire des 23h de la BD.
2- Lancer une nouvelle histoire plus autobio sur mon blog, je crois que je vais la dessiner au feutre et au pentel.
3- Et en tâche de fond, l'histoire de la "caisse" dont j'ai commencé le scénar'.
_________________
"Trop de violence tue la violence." - <a>Twister City</a>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Moi ce soir je vais aller voir un concert, et puis demain je sais pas encore, la vie est pleine de surprises Smile

Plus sérieusement, j'ai pas bien compris l'intérêt de nous raconter tout cela pour au final ne rien nous montrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZEL
Petit porteur


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 18
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrick a écrit:
Bonjour !

Moi ce soir je vais aller voir un concert, et puis demain je sais pas encore, la vie est pleine de surprises Smile

Plus sérieusement, j'ai pas bien compris l'intérêt de nous raconter tout cela pour au final ne rien nous montrer.

Ben je suis au taf, je peux écrire mais pas scanner. Ce soir, je pourrai montrer des trucs (donc je gagne du temps).

C'est un concert de quoi ? Smile
_________________
"Trop de violence tue la violence." - <a>Twister City</a>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc on verra plus tard pour d'éventuels commentaires/critiques.

The ex. Concert gratuit... Genève rules.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZEL
Petit porteur


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 18
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques tests aux feutres et au pentel.
Pour les feutres, ça reste à travailler... Je trouve pas l'effet que je veux rendre...





Sinon, voici le grsphisme que je compte utilkiser pour l'histoire de la caisse : aquarelle + crayon gras


_________________
"Trop de violence tue la violence." - <a>Twister City</a>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> Le standard Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com