FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
[BD] Jez & Treize
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Freddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 5:32 pm    Sujet du message: [BD] Jez & Treize Répondre en citant

Bon allé j'en ai un peu marre d'attendre. Je me lance !

J'ai commencé cet après midi le préambule de Jez et Treize d'après le découpage de Aka...

première case...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas dire que c'est beau, je dirais que c'est magnifique !

On sent que tu as pris de l'assurance, on est loin de la première version où on ressentait encore fortement (je m'en rends compte aujourd'hui) le travail de documentation... Ici, tu maîtrises ton sujet, tu ne te laisses pas dominer par un modèle.

Mais quand même, il y a un côté figé dans la maison qui me perturbe un peu, parce que j'ai vu les études préliminaires qui étaient beaucoup plus dynamiques... Tu devrais peut-être les exposer ici, d'ailleurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Aka.

C'est vrai que j'ai tenté de me "lâcher" le plus possible, mais sur les architectures j'ai encore un peu de mal, c'est pourquoi les traits de la maison sont bien droits. Ce qui donne d'ailleurs cet aspect figé.

Je vais retoucher quelques traits pour essayer d'arranger ça...

Sinon voici le croquis préliminaire...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allé avant qu' Antoine ne m'envoie ses molosses, je poste le crayonné de la première planche que j'ai decidé de reprendre...


et puis hop un petit zoom sur la case 3

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Freddy, merci de nous montrer tout ça,
en préambule, je voudrais juste dire que j'ai relu les premières pages de J&13 que tu avais faites jadis et je trouve que ça tenait déjà foutrement bien la route !

Pour celle-ci, je suis pas géné par le côté figé de la maison, l'aspect massif au milieu d'une nature luxuriante et un peu inquiétante, c pas mal et pourtant je suis plutôt du genre à combattre le trait à la règle !!
après les effets de lumière sont biens, on a envie de s'allonger aussi pour écouter l'histoire ...
bon allez une petite critique : les 2 jambes relevés du garçon, collées l'une à l'autre ça ne fait pas très naturel ...
ha je viens de remarquer la lampe "ourson" trop cute ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, c'est vrai que je ne trouve rien à redire non plus... Éventuellement les jambes de Simon, comme l'a dit Eric, et encore, c'est de la pinaillerie olympique, là...

Sinon, je sèche, et je trépigne de voir ça encré !!!
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah putain je vouais poster ça hier soir mais avec la fatigue j'ai du quitter la fenêtre sans enregistrer.

VOici donc la suite...

Putain que c'est bon d'être en congés !!





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaalors... Dans l'ensemble, c'est du très très bon, tout ça... Mais si je pinaillais pas, tu t'inquièterais sûrement !

1ère planche :

Case 2 :
la petite fille est assise bien au bord du lit, plus qu'au début, je crois. En plus, elle ne s'enfonçe pas dans le lit : ou bien elle est très légère, ou bien ton lit est méchamment dur ! Et tant qu'on y est, ses pieds sont un peu zarbis, avec des gros orteils beaucoup plus longs que les autres...

Case 3 : Je suis pas sûr, mais je me demande si E-no (le brun) n'est pas plus petit que dans les autres cases ?

Case 4 : La tête de E-no ! J'adore ! D'ailleurs, dans l'ensemble, toutes tes expressions sont excellentes !

2ème planche :

Case 4 :
la position d'E-no est pas très naturelle, même si elle est assez comique, alors je sais pas. Par contre, il a un œil qui dit merde à l'autre !

Case 5 : C'est chiant, les poignées de main, hein ? Wink En l'occurence, tu as des problèmes sur la main de Simon : index trop long (il ne devrait même pas se replier, je pense), pouce trop "bas" (= paume trop étroite) et pas assez de profil (il devrait être de 3/4, pour être précis)

3ème planche :

Case 1 :
L'absence de regard de Simon, ça fait bizarre : les lunettes sont trop basses pour cacher vraiment les yeux. Donc ou tu les remontes, ou tu montres les yeux. Et puis le verre de (notre) droite me semble plus petit que l'autre.

Case 3 : Tu as prévu de mettre du décor, un peu, ou les bulles suffiront à meubler l'espace ?


En tous cas, du beau boulot, un bon rythme, ça fait plaisir hein !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

muy bien !

et bien j'vais faire en sorte d'arranger ça au mieux, en ce qui concerne la planche 4 elle n'était pas tout à fait fini en fait. J'ai rajouté hier des yeux à Simon et en effet un peu de décor derrière E-no (déco mur et bibliothèque) j'éditerai ça aujourd'hui accompagné des planches 5 et 6 (6 quasi finie) donc si je fais le calcul il ne m'en restera plus qu'une avant d'attaquer l'encrage... ( hin hin hin je compte finir d'ici la fin de la semaine)...


Ensuite ce sera à toi de me découper la suite ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, mais bon, là, pendant les vacances, je sais pas si je vais pouvoir... Je vais essayer quand même hein, mais bon.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Freddy Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com