FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
[BD] Jez & Treize
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Freddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

houla pas de panique j'ai mis 10 mois avant d'attaquer ces planches, je peux donc attendre avant d'avoir la suite, t'as déjà assez de boulot comme ça mon chou...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hophop hop la suite

les modifs viendront plus tard...




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, si seulement Angoulème avait lieu plus souvent, Freddy en serait déjà à son quarantième album... Wink
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais plutôt : "si Freddy serait en congés tous les jours, il en serait à son 40ème album !" ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allé hop je la poste parce que je ne suis vraiment pas sûr de moi, je n'arrive plus à prendre de recul...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

petit essai encrage...


Puis couleurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouhahahaha, putain que c'est beaaaaaaaaaaaauuuuuu !!! Merci merci merci !!!

Oublie pas de gommer le p'tit trait à la jonction de la queue et du corps de ta bulle, juste. Bonne idée, d'ailleurs, de faire les bulles direct à l'ordi (je me trompe pas, hein ?), c'est super propre.

Pour ce qui est de la dernière planche crayonnée, je vois rien de super choquant, ça me semble très très bien.

Eventuellement le pied droit de Simon qui pourrait être incliné orteils vers le sol pour que la pers lutte moins avec celle de la chaise. Un peu plus de câbles qui traversent le plancher également ? Ah, et la chaise de droite qui me semble un peu bizarroïde, non ? Elle flotte pas un peu ?

Pour la case avec le garou, je suis pas sûr, mais je me demande s'il lui manque pas un peu de crâne derrière les oreilles. Et peut-être indiquer (par un main suppliante ou un râle ?) la présence de sa victime hors cadre. Histoire de bien insister sur le fait qu'il ne poursuivait pas Simon mais une autre proie.

À ce sujet, j'aimerais bien avoir l'avis des autres fraktoriens sur cette scène, savoir si vous trouvez que la narration fonctionne bien, tout ça...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hinhinhin merci bien !!

C'est marrant ce que tu me dis en ce qui concerne la bulle, à vrai dire je comptais la faire à la main, mais après avoir scanné je me suis rendu compte que j'avais oublié de l'encrer. Je l'ai alors faite sur l'ordi, et disons que je ne comptais pas continuer ainsi, c'est certes propre, m'ais j'ai peur que ça choque un peu...

En ce qui concerne la dernière planche, j'ai bien noté tes propositions je vais voir ce que je peux faire. En fait j'avais pas mal de doutes quant à la perspective de la première case. C'est à ce niveau que je n'arrive plus à prendre de recul. Mais bon apparemment si rien ne te choque je vais la laisser tel quel.

Amis Fraktoriens, si vous traînez par là, j'attends votre avis ^^ ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon vu que j'ai repris le boulot je suis moins performant... mais je lutte...



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello folks, de retour de mes vacances au fond des bois !
Freddy a bossé dur pendant ses vacances bravo!
je vais pas rajouter de commentaires sur les pages 2-4, les remarques d'Aka étant assez complètes
aprèsur la page 5, j'aime pas trop le pied gauche de la case 2, il est assez maladroit, je te prescris une page d'esquisse avec ta chaussure gauche comme modèle !
page 6 ok
page 7 ben oui la perspective tient la route, les pieds de Simon un peu trop parallèles ...
Et pour le garou, avant de lire la remarque d'Aka, je me disais qu'on comprendrait mieux si on voyait la victime ! mais sauf si ça ne cadre pas avec le scenar,pourquoi pas la victime entière plutôt que seulement un bras ?avec le garou accroupi pour ne pas avoir une case trop haute

pour la première page en couleur, super, c'est sobre et ça fonctionne !
tu pourrais t'amuser à donner des effets de matière sur les branches et le feuillages mais je trouve ça bien comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Freddy Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com