FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
[BD] Jez & Treize
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Freddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric a écrit:
aprèsur la page 5, j'aime pas trop le pied gauche de la case 2, il est assez maladroit, je te prescris une page d'esquisse avec ta chaussure gauche comme modèle !


Ah oui tiens, maintenant que tu le dis... Et du coup, en revoyant la page 4, je me dis que ce serait sans doute mieux qu'il trébuche sur une bonne grosse racine plutôt que sur un petit caillou ridicule...

Eric a écrit:
Et pour le garou, avant de lire la remarque d'Aka, je me disais qu'on comprendrait mieux si on voyait la victime ! mais sauf si ça ne cadre pas avec le scenar,pourquoi pas la victime entière plutôt que seulement un bras ?avec le garou accroupi pour ne pas avoir une case trop haute


Bah oui, c'est possible, ça ne gène pas au niveau du scénar, mais faut juste que l'attention reste bien concentrée sur le garou, parce que sa victime est complètement accessoire ici...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitié foutez moi un coup de pied au cul, ça fait deux jours que je n'ai rien fait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prochaine fenêtre de coup de pied au cul dans 15 jours. Désolé. Va falloir t'en charger toi-même.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai décidé de sauter pour le moment les trois premières planches de l'épilogue, vu que j'ai quelques cases à refaire.
J'ai donc attaqué direct à la planche 4...




il y a sur ces planches certaines choses qui me gênent et que je devrai malheureusement refaire.
Tout avis, conseils, et critiques sont les bienvenus, et de la part de tous les collègues Fraktoriens. J'ai envie de monter un truc le plus parfait possible, donc allez-y de bon coeur hein, je suis blindé....

merci d'avance ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je t'ai déjà fait plein de remarques sur la page 4, j'ai la flemme de me répéter ici.

Sur la page 5, qu'est-ce que j'auraiiiiiis à diiiiire...

Case 1 : le reflet sur les lunettes, il est juste ? Je sais pas du tout, hein, je pose la question...

Cases 3,4,5 : t'as la Lune qui se balade, dis donc ! Cases 3 et 4, elle devrait être à la même hauteur, et case 5, on devrait pas la voir du tout, puisqu'elle doit être dans le dos du garou, si on en s'en réfère à la direction qu'il prend dans la case 4. (si tu me dis que c'était comme ça sur mon découpage, j'ai plus qu'à m'pendre !)

Case 5 encore : il court comme Jack Sparrow, ton garou ! Pied gauche et main gauche en avant en même temps, mmm ?

Case 6 : Raccord ! Le bureau d'e-No est vide sur la planche précédente ! Son clavier est trop grand aussi, et pas dans la bonne perspective. Et la position de la main sur le portable est zarb aussi. Tu le tiens plutôt du bout des doigts normalement, non ?

Case 7 : Alors là, je trouve qu'il y a quelque chose de très intéressant sur ce visage. On a pas cette schizophrénie dont on parlait hier (pour ceux qui étaient pas là : sur la planche précédente, je disais à Freddy que j'étais un peu gêné par le fait que son trait semblait hésiter entre de la ligne claire et des choses plus fournis, avec hachures et tout), tu assumes vraiment un style clair et affirmé, et ça fonctionne tout de suite super bien !


Donc en gros, mon jugement sera le suivant : des petits détails à revoir, mais dans l'ensemble, tu deviens méchamment bon, mon cochon !
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mmmm....

case 1 : euh je sais pas, pourquoi ya une règle pour les reflets ?
nan sérieusement maintenant que je bloque dessus je les trouve super moches mes reflets...

cases 3,4,5 : en effet ma lune est capricieuse... j'avoue ne pas avoir réfléchi sur ce coup.

case 5 encore : non en fait il court normalement, c'est juste que je me suis un peu chié sur son pied droit au niveau des orteils. La jambe qui est devant est bien la jambe gauche son gros orteil est vers l'intérieur regardes ^^ mais je vais faire quelques retouches ici pour que ce soit plus lisible...

case 6 : RACCORD !! en effet je comptais rajouter le clavier sur la planche précédente lors des futures modifications. Le clavier est en effet trop gros je comptais le modifier aussi, et tu as raison sur la perspective. je vais revoir tout ça.
En ce qui concerne la main elle m'en a fait bavé la conne, et pas que celle-ci d'ailleurs. Je vais me taper deux ou trois pages de mains et de pieds ça ne va pas me faire de mal...

case 7 : alors là bizaremment, je n'assume rien du tout sur cette case car je n'en suis vraiment pas content... J'aime pas trop sa gueule et puis le style là... j'ai des doutes...

sinon merci pour ton compliment final ^^

Allez chers amis j'attends vos commentaires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Actionnaire majoritaire


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 169
Localisation: Luisant, 28

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour la planche 4, le seul truc qui me chiffonne, c'est le pied gauche de la troisième case. Il me paraît trop... symétrique. ça pourrait tout aussi bien être un pied droit qu'un pied gauche.
Pour la planche 5, première case, la lumière est étrange sur l'oreille je trouve.
Je ne vois rien d'autre pour le moment. En tout cas le contraste noir et blanc rend bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Thomas !

Exact pour les pieds, j'en ai déjà parlé avec Aka hier, j'ai vais les refaire.
Bien vu aussi pour la lumière sur l'oreillle, ça confirme mes doutes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Freddy a écrit:
case 1 : euh je sais pas, pourquoi ya une règle pour les reflets ?


Doit y'en avoir, sans le moindre doute ! Mais je ne les connais hélas pas. Faudrait presque dessiner la scène de haut, avec la source lumineuse, pour voir si la lumière vient bien frapper les verres... Aaaaaaaah, mais si on veut chipoter, faut aller jusqu'au bout, hein !

Freddy a écrit:
case 7 : alors là bizaremment, je n'assume rien du tout sur cette case car je n'en suis vraiment pas content... J'aime pas trop sa gueule et puis le style là... j'ai des doutes...


Chais pas, y'a un peu de manga, un peu de Jamie Hewlett, moi je crois que c'est un truc à creuser...


_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et hop la suite, j'en ai pas mal chié ...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Freddy Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com