FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Je dois créer un nouveau sujet pour dire "bonjour"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> Le standard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruno_Brusch



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 8:58 am    Sujet du message: Je dois créer un nouveau sujet pour dire "bonjour" Répondre en citant

Bonjour à tous, gens de la Fraktory.
Je me présente, Bruno, ou plus communément sur internet, Brusch. Je suis un ex-étudiant au gymnase et un futur étudiant à l'école d'art de Genève. Je suis actuellement âgé de 18 ans et il m'arrive tout comme vous de dessiner des objets et des êtres dans des rectangles, le tout agencé dans une logique d'écoulement chronologique irrégulier. C?est ce qu'on appelle la bande dessinée. Je photographie également, j'ai le projet de plusieurs films, installations et sculptures, parce que je veux toucher à un maximum de choses. blablabla... Mais ce que je fais le plus, ce sont des petits mickey.
Je venais juste me manifester pour dire le bien que je pense de la fraktory (c'est tout de même le seul endroit du net à proposer des dessins de Pierrick après la mort de "Genève en cases". ce qui doit être signalé) et, à la limite, pouvoir échanger des idées et des propos intéressant sur ce forum avec vous autres, membres.
J'ai déjà fait la rencontre de Moute à 2-3 reprises et de Pierrick une fois. Pour les autres, je suis un lecteurs attentifs ou occasionel de vos blogs respectifs. Bref...
Sinon pour voir mon travail, vous pouvez vous rendre sur mon blog en perte de vitesse à l'adresse suivante: http://brusch.canalblog.com

hum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue. J'ai cru comprendre qu'on te voyait à la fin du mois ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, cher Brusch ! ça fait un moment que je suis ton (défunt ?) blog, ravi de te voir parmi nous...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello cher Bruno, bienvenue.

Alors qu'on avait déjà vu que tu étais inscrit et tout, ça fait un moment que j'attendais un signe, il a fallu que tu recrées un compte pour ça.
Bien.
Soit.
Tu as bien fait de te décider.
Peut-être que Moute t'as déjà un peu parlé de la Fraktory et de quoi il s'agit ? L'idée c'est simplement de rassembler des amateurs de BD qui ont une furieuse envier de progresser et qui misent beaucoup sur l'entre-aide. Y'a une partie réservée aux membres sur le forum, plus active ces temps, et je me demandais ce que tu penses de cet esprit, si ça t'intéresse..
Faudra juste qu'on arrête de s'apprécier mutuellement et dire franchement ce qu'on aime OU PAS dans nos dessins / notre façon d'écrire. Et faudra aussi que les autres membres se mettent d'accord sur ta candidature (si ça t'intéresse hein !). A vrai dire je sais pas ce qu'ils en pensent.

Voilà, sinon j'aime bien ton travail et pour avoir pu apprécié ce que tu fais à côté du blog, ça me tente bien de pouvoir discuter plus longuement sur cette passion qui semble nous unir.

Ho putain c'est beau '.-'

Au fait ton école c'est quoi exactement, l'école d'art appliqué ou la haute école d'art et de design ? Je connais pas leur spécificités ni leurs exigences d'admission..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno_Brusch



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou>oui! pour la réunion annuelle Bière/BD? oui ça m'a paru être un concept vraiment très intéressant! ^^
Aka>Non pas défunt, (du moins pas encore) Mais il faut que je le relance avec une autre approche de l'autobio-bloguesque. Parce qu'on tombe rapidement dans des facilités confortables au niveau des idées de récits, des façons de les raconter etc... (se renouveler pour être plus compétitif. travailler plus, pour gagner plus!) Bref, que je trouve des nouvelles idées.

Pierrick> Oui Moute m'en a parlé mais j'oublie vite. Ce que je trouve intéressant dans le fait que ce soit une communauté restreinte, c'est, comme tu le dis, de sortir de "l'esprit blog" en ce qui concerne tout ce qui est critique. Pour ça j'adhère! J'ai parcouru un peu le forum, et on se rend bien compte que, puisque les gens qui sont ici sont des passionnés, les critiques se font bien.
En plus je trouve pas mal que parmi les membres, il y a véritablement des différences dans l'approche de la chose graphique. D'avoir les avis par exemple de Grigou qui est un vrai technicien (je me trompe?) et de toi qui cultive plus une spontanéité du trait, etc... blablabla, je trouve ça très intéressant. (je me répète).
Bref! Non je le redis mais je trouve l'initiative très bonne!

En ce qui concerne Genève, j'entre à la HEAD donc haute ecole d'arts et design en section Arts Visuels, direct en première année sans préparatoire. Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas non plus ce qui m'attend exactement. le pitch de l'école pour la première année c'est ça: "Le Programme Année 1 a pour objectif de permettre à chacun et chacune de préciser ses orientations, sa relation originale au monde. Les nécessités liées aux recherches individuelles déterminent progressivement les moyens mis en œuvre : dessin, peinture, écriture,gravure, photographie, infographie, images en mouvement, espaces, environnements, objets, ...
Dans le cadre du programme, les enseignements théoriques tendent à confronter les étudiants et les étudiantes aux problèmes méthodologiques liés à la constitution des histoires et des théories de l’art et de la culture. Les étudiant-e-s sont encouragés à suivre un large éventail d’enseignements."

La première année est générale puis en deuxième on va devoir choisir une option parmi

-Arts Action
-art/media/
-peinture-dessin
-Sculpture Installation Espace

Voilà je ne sais pas si ça t'aide à situer le truc parce que c'est un peu du blabla tout ça, mais en ce qui me concerne je suis hyper motivé à y aller, tant j'ai le sentiment que la bande dessinée ne me suffit pas dans sa forme la plus commune. (avec tout les guillemets que vous voulez). J'ai l'envie de faire un maximum de chose.
En ce qui concerne mon dossier d'admission, je n'ai fait que de la bande dessinée mais dans d'autres formes. Par exemple, j'avais un projet d'installation/sculpture où il s'agissait d'une séquence de quatre tables qui se retournaient: Il y avait quatre tables suspendues en l'air chacune dans une autre position qui suggérait que la table se retourne. Et en légende sur le sol en lettres blanches: "C'EST LA REVOLUTION". Donc un truc ironique sur le rapport entre "je balance une table dans les airs"-> c'est la révolution! et puis la révolution dans le sens mathémathique de la révolution, le solide ne mouvement. Bref, il faudrait que j'apporte des photos en fait, parce que là c'est pas clair. Je ferais ça plus tard.
Dans ce dossier j'avais aussi un autre projet de BD abstraite. Un projet photo avec des espaces ambigu (clos/pas clos?). Un projet portrait avec des vieux sur fond de faux drapeaux. Et puis c'est tout je crois? je vérifierais.
Tout ça pour dire que je tente de me nourrir de la bande dessinée classique et de ce rapport à la séquence dans des travaux de ce qu'on pourrait appeler de l'art contemporain (mais s'il vous plait, n'entamons pas un débat houleux sur la question Art/BD qui est une question sommes toute assez artificielle et inutile et qui fait couler de l'encre inutile dans les pages de beaux arts magazine (j'y ai lu les pires débilité sur la BD, dans un article qui pourtant voulait soutenir que la BD était bel et bien un art contemporain. Le principal argument de l'auteur étant que les originaux de Crumb se vendent maintenant très cher.(snif))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_Brusch a écrit:
(mais s'il vous plait, n'entamons pas un débat houleux sur la question Art/BD qui est une question sommes toute assez artificielle et inutile et qui fait couler de l'encre inutile dans les pages de beaux arts magazine


T'en fais pas, on est pas trop dans les débats théoriques ici, on est plus orientés sur la pratique. D'ailleurs, rares sont ceux parmi nous qui ont une formation initiale en art.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue!
(en coup de vent)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taillefer
Petit porteur


Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 49

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wilkommen!
_________________
"Comment veux tu que je prive de sexe pendant plus de 48heures?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bruno_Brusch



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà, je relis mon message et il sonne quand même un poil prétentieux et "se prend au sérieux".

Bref. en gros je disais juste que je suis passionné de bande dessinée mais que je ne vaux pas faire que ça, et que je veux me lancer dans le milieu qu'on appelle Art contemporain, mais que je pense que l'un et l'autre peuvent se nourrir d'une façon assez intéressante. Voilà. Ça sonne mieux comme ça.

J'avais dit que je mettrai des photos de mon truc avec des chaises. mais je les retrouve pas dans l'immediat alors tant pis.

Au fait, quelqu'un a-t-il commis une planche pour le concours BD-FIL? Pour ma part, j'ai fait quelque chose (c'est le mot chose) le jour du delai, 3h avant la fermeture de la poste. Ce qui donne la planche avec le scénario le plus bancal de l'histoire. Les dialogues les plus plat. etc... J'aurais peut être pas dû.

Et vous autre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non pour ma part je fais un break avec les concours Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> Le standard Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com