FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Inktober 2009
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La grande table
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Inktober 2009 Répondre en citant

(j'espère que je place ce nouveau sujet au bon endroit)

Tout d'abord, encore merci Nusse pour l'info sur le concept Inktober (http://agent44.com/blog2/?p=502).
Grigou et moi-même relevons le défi Very Happy

J'ouvre un sujet pour savoir si vous souhaitez que l'on prenne un thème en commun.
Inktober deviendrait un exercice collectif en plus d'un challenge personnel.
On est quand même maso, parce que le "sans crayonné" c'est pas une obligation...je regarde de près les illustrations de Jake Parker, et IL Y A CRAYONNE!.

Bref:

1) on continue quand même le sans crayonné?
2) s'impose-t-on un thème ensemble?

C'est plus facile d'échanger ici que par commentaires interposés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Woups, j'avais raté le topic.

Je vais prendre le train en marche, le dessin à l'encre sans crayonné, ça me fait pas peur, et ça va remplir mon blog en attendant que le nouveau soit en place (oui, je vous ai pas dit ?). Pour le thème, si vous voulez, même je vais devoir tricher un peu pour les premiers jours, parce que je suis à la bourre et que je vais donc recycler des trucs faits vendredi sans savoir que ça servirait à ça...

Bref. Si vous voulez par la suite continuer avec un thème, why not. Mais un thème qui tiendrait tout le mois ? Les saints du calendrier ? (1 par jour, fastoche) Les "journées mondiales de..." (si on trouve la liste quelque part...) ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, ce sera sans crayonné, sinon l'exercice revient à "faire un dessin par jour" qui m'intéresse moins.

Pour le thème, je suis ouvert à toute proposition (j'aime même ouvert les commentaires à la suggestion).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je continue sans crayonné. Ça rajoute à l'exercice je trouve.

Sinon, pour le thème je voyais plutôt un peu n'importe quoi selon les envies,sans obligations si une diée meilleure nous vient.

Aujourd'hui d'ailleurs, je propose "CUISINE" (parce que j'ai envie de dessiner ma cuisine à la plume juste comme ça pour le fun).

S'il y en a qui veulent faire de même, ils sont bien sûr les bienvenus.

bon dessin!

Monsieur Nusse, qui aime bien ce petit defi quand même... Very Happy Very Happy
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au départ je pensais à un thème par semaine; je pensais davantage à un mot qu'à une phrase ou une citation...
Mais je ne sais pas trop. C'est juste que moi j'ai du mal à trouver une idée comme ça, déjà que dessiner sans crayonné ce n'est pas évident pour moi.
(et poster le résultat encore plus!)

Aussi, j'aurais aimé trouver un fil conducteur entre chaque illustration, que cela raconte une histoire... mais je ne suis pas très réactive (on est déjà le 5), et j'ai du mal avec l'écriture.

EDIT: Ben allons-y pour cuisine alors. Moi ça me va.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

kaouet a écrit:
C'est juste que moi j'ai du mal à trouver une idée comme ça, déjà que dessiner sans crayonné ce n'est pas évident pour moi.
(et poster le résultat encore plus!)


Bah, y'a toujours le dessin d'après nature pour les manques d'inspiration...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pas faux, mais pour moi, Inktober c'est pas du croquis, c'est vraiment la création d'une scène, d'une image, d'un visuel. Raconter un petit quelque chose par jour.
Enfin tu me diras Aka, qu'un croquis peut aussi raconter quelque chose...

Sinon, par exemple Grigou, qui je crois se fait la main avec du posemaniacs le matin, pourrait poster ses croquis du moment qu'ils sont faits à l'encre... Mais ça ne serait pas forcément intéressant sur un mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux qu'on te fournisse en citations ?

"Je voudrais être cannibale. Moins pour le plaisir de manger les éditeurs du Lombard que pour celui de les vomir."
Cioran

Pour moi, le thème du jour arrive trop tard, mais peut-être pour demain (y'a aussi un lecteur qui m'a proposé un thème elephantesque)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

kaouet a écrit:
Oui c'est pas faux, mais pour moi, Inktober c'est pas du croquis, c'est vraiment la création d'une scène, d'une image, d'un visuel. Raconter un petit quelque chose par jour.


Oui, pourquoi pas... J'ai pas eu le temps d'y réfléchir. Je vais peut-être essayer de trouver une cohérence, pas forcément narrative, peut-être des persos récurrents. Je me laisse la journée pour y réfléchir !

Hop, mes premières participations sont en ligne. ça fait un peu bricolage pour le moment, mais bon, au moins je suis obligé de continuer.
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grigou> c'est qui Cioran, un participant du concours?

Bon on se laisse aujourd'hui pour réfléchir (moi je suis au magasin cet aprem' je pensais faire mon illustration ce soir - ou au magasin si je peux)
On verra pour la suite de la semaine si thème commun ou pas, si lien entre illustrations ou non, si lien entre nos productions ou pas...

Je ne sais pas si je dessine sur le mot proposé par Nusse ou non. Je verrai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La grande table Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com