FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Événements divers en rapport avec l'édition
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 12:14 pm    Sujet du message: Événements divers en rapport avec l'édition Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'inaugure ici un topic qui rassemblera les lieux et dates de diverses manifestations, salons, conférences, séminaires ou festivals liés à l'édition, la micro-édition, l'auto-édition, l'édition numérique, bref, les trucs intéressants pour les gens qui font des livres.

Parce que mine de rien, ça nous concerne, en fait. Donc, s'il y a des gens qui peuvent aller à ces diverses manifestations, ils pourront nous en faire un petit compte-rendu ici-même !

Tout d'abord, je relaie l'info trouvée sur le blog de Wandrille :

Citation:
16h45-17h30 - Table ronde : Internet, lieu d'inventions littéraires et de découvertes de nouveaux talents ?
le jeudi 15 octobre 2009 ( 17h30-17h40 : Echange avec la salle) à la Cité des sciences et de l'industrie
30 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris, métro Porte de la Villette (ligne 7)


Ensuite, le 5 décembre et toujours à Paris, encore sous l'impulsion de Wandrille, aura lieu le salon des faiseurs de livres (a priori au Ohlala, un bar à République). Le principe est de regrouper "artisans éditoriaux et autres raconteurs d'histoire", tout un programme. On peut y entrer librement, ou payer une PAF de 10 € si on veut vendre des trucs. C'est à nous de décider, sachant qu'il faudrait avoir réimprimer des Marulas d'ici là, ce serait mieux. On n'a pas été invités directement, mais je peux régler ça avec Wandy si quelqu'un est intéressé.

Merci de votre attention, vous pouvez reprendre vos activités ! Wink
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regardais le programme du festival BD de Colomiers (near Toulouse 20-22/11) et je constate qu'il y a beaucoup de petits éditeurs à l'honneur (notamment Sarbacane, Diantre et ... Warum) ça vaudrait le coup qu'on aille voir avec Freddy s'il est dispo pour glâner quelques conseils et retours d'expérience
plus d'info : http://www.ville-colomiers.fr/articles_BD2009.asp?Idrubrique=36&Idpage=400
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eric > Ah ben oui, ça vaut toujours le coup... Genre à Angoulème, j'ai pas hésité à montrer MàLF et Les Caves à Benjamin Adam. ça fait un sujet de conversation et une personne de plus qui aura entendu parler de nous. C'est toujours ça de pris, et pas besoin d'être un "bâteleur" pour faire ça.

Tiens, et moi j'ai reçu à l'instant une invitation pour une soirée Manolosanctis. J'en ai marre de toutes ces invitations à des soirées parisiennes, merdeu. Quand est-ce qu'ils viennent faire la fête à Genf, hein ?

Grigou, ça te dit que j'essaye de te faire entrer ? Y'aura Pénélope... Twisted Evil
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Re: Événements divers en rapport avec l'édition Répondre en citant

Citation:
16h45-17h30 - Table ronde : Internet, lieu d'inventions littéraires et de découvertes de nouveaux talents ?
le jeudi 15 octobre 2009 ( 17h30-17h40 : Echange avec la salle) à la Cité des sciences et de l'industrie
30 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris, métro Porte de la Villette (ligne 7)

Ah peut-être... mais c'est loin de chez moi (oui, je sais, c'est encore plus loin de chez vous)

Aka a écrit:
Grigou, ça te dit que j'essaye de te faire entrer ? Y'aura Pénélope... Twisted Evil
Bah quoi ? Elle est gentille Pénélope (ptet même encore plus qu'Allan Barte). Faudrait que Nusse me donne des leçons sur l'art de tenir son verre de rouge, avant d'y aller...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah putain, mais pourquoi ne découvré-je ceci qu'aujourd'hui ????

http://www.pierrefeuilleciseaux.com/

Voilà, c'est le SIBBD puissance 10 : 25 auteurs (et pas des moindres) se réunissent pendant une semaine pour travailler ensemble, le tout aboutissant à la publication d'un fanzine en sérigraphie, imprimé sur place.

Et le dernier week-end (c'est-à-dire celui qui vient, celui où je suis absolument pas libre), c'est ouvert au public. Grrrrrrr...

ça se passe dans le Doubs, entre Dôle et Besançon. Bouhouhouhou...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
...
Meeerde-heu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moute a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
...
Meeerde-heu.


Ah ouais, hein, t'étais pas si mal dans le Jura, finalement ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rha, mais ouais... Et pire encore, j'ai aussi loupé le festival local où ils invitent tous les auteurs Bamboo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait pas le festival de Belfaux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Quand ch'entends parler de Pelfaux, je zors ma midrailletteu !"
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> La machine à café Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com