FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Même pas je glande :: Fourre-tout et essais divers
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Même pas je glande :: Fourre-tout et essais divers Répondre en citant

Disons juste que le scénar avec Freddy et le roman tout seul, c'est pas super visuel, donc forcément j'ai pas grand-chose à montrer.

Par contre, j'ai fait quelques recherches graphiques pour un nouveau (oui encore) projet qui va peut-être devenir d'actualité si toutefois je me trouve un binôme pour travailler dessus.

Enfin bref, ça a été l'occasion de me dérouiller un peu le poignet, je suis pas mécontent. A part que j'en sue grave sur les mains, je sais pas ce qui m'arrive.

Bref.




Et l'un des personnages principaux.



J'essaye de varier la taille de mes feutres pour avoir plus de finesse dans les détails, de prendre le temps d'enrichir l'image, d'accentuer la présence du noir, pour des questions d'ambiance, mais aussi de force du dessin.

Allez-y, battez le fer, il est chaud.

EDIT : Je sais pas pourquoi, mais ce soir, les balises images refusent de fonctionner. Donc je vous ai mis les images en lien et je vais essayer d'éclaircir ce mystère.

R-EDIT : Bon, on va faire comme si j'avais rien dit, hein.


Dernière édition par Aka le Sam Mai 05, 2007 5:38 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à première vue je constate que ton poignet n'étais pas trop rouillé.
donc.

rech01 : le plan de la ville est sympa, par contre j'aimerais bien voir ça en un peu plus cleané pour voir ce que ça donnerait.

Ensuite le bar est bien aussi, le dessin est dynamique, les visages et expressions réussis et assez variés, c'est bien.
Seul petit bémol au niveau du cadrage. Le personnage central au premier plan ne vas pas du tout avec les autres ; il est trop sur-élevé (limite en lévitation)
et je m'aperçois aussi que le couple derrière est un peu trop bas. Ils ne sont pas tous à la même hauteur et c'est domage. Imagines que le dessin soit fini et que l'on voit le sol, les jambes de l'une ne touchent pas la terre tandis que les autres s'enfoncent.
Ici la "caméra", vu la perspective du bar, est placée pratiquement au sol, donc tous les pieds doivent être au même niveau. Ici ce ne semble pas être le cas, à moins que je ne vois mal ^^

Je sais que c'est juste une recherche et qu'ici ce n'est pas très grave, mais attention quand même.

rech02 : pouah alors là c'est nickel, les plis des vêtements, les expressions, les mains. D'aileurs à ce sujet je trouve que tu gères mieux les mains, elles sont plus fines plus détaillées...

beths01 : mmm là je me réserve le droit d'y revenir plus tard, quelque chose me gêne, mais je n'arrive pas encore à expliquer quoi, peut être la posture, le visage... je vais y réfléchir

beths02 : là par contre c'est magnifique, j'aime beaucoup la maîtrise et la souplesse, vraiment bon...
par contre les bras me semblent peut être un peu long... mais pas sûr...

En gros pour conclure je sens une évolution évidente de ton trait, une bonne évolution, ton style s'affirme, tu gagnes en maîtrise, j'ai vraiment hâte de voir la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur beths02, le bras droit est effectivement trop long.

Sur Beths01, t'as rien à dire, c'est parfait. Ou alors je te pète ta sale gueule de ponk. Evil or Very Mad

Peut-être je vais aller dormir moi, tiens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaah, bien dormi moi...

Sur Rech01, je voulais juste faire un petit test au pinceau pour voir ce que je pouvais faire sur un paysage urbain en utilisant beaucoup de noir. ça a l'air de vouloir fonctionner, je referai effectivement le test en plus propre.

Sur la vue du bar, là où j'ai chié, c'est que je voulais faire des tests d'encrage, donc je dessinais un perso, j'encrais, et après je rajoutais les autres, etc. Résultat, la compo est inexistante et l'effet de foule est foiré. Et en plus, effectivement, les échelles sont fausses.

Va falloir que je continue dans cette voie, n'empêche, ça me plaît bien tout ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé ben en fait au risque de me faire péter la gueule, je vais quand même revenir sur la première beths01, donc celle de gauche.

Pour commencer je trouve que ses yeux sont beaucoup trop rapprochés, ça me choque un peu.
Ensuite au niveau de sa posture, je sais pas, j'ai vraiment l'impression que sa cambrure, la cassure de ses reins est un peu trop prononcée. Et puis les bras et les mains me semblent trop longs...

Enfin j'aimerais bien avoir un retour sur ce commentaire histoire de savoir si je suis dans le vrai, ou au contraire dans le faux...

A part ça, elle a l'air de bien tenir en équilibre sur ses jambes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les yeux, j'ai dû bidouiller un peu parce qu'elle louchait, donc j'ai forcé sur les cils et les contours pour essayer de rattraper tout ça. Le résultat est pas à la hauteur donc.

Les bras trop longs, possible... A dire vrai je n'ai pas trop cherché l'exactitude anatomique, plutôt de choper le trait le plus dynamique et le plus libre possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Freddy
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 706
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc, je comprends... j'arrête de t'harceler pour le moment, je vais tenter de trouver une autre proie... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, un petit break sur Wandrille, faisons joujou sur les Mouches de l'Archiduc (le titre de ce projet-ci, je ne crois pas l'avoir signalé, encore)...

Mon problème, c'est que je l'ai proposé à quelqu'un ce projet, et si cette personne tarde encore à me donner sa réponse, je vais finir par plus vouloir le lui filer...

Alors ici, j'ai essayé d'accentuer au maximum le mouvement et la présence des ombres... J'ai donc fait un crayonné rapide et nerveux, et ensuite j'ai attaqué directement au pinceau Pentel... Ensuite, je suis revenu au feutre-pinceau pour repréciser les traits et les ombres, puis au feutre fin pour les détails et les hachures... C'est pas précis, mais c'est vivant et puissant, j'aime bien.





Pour la couleur, je me suis pas trop fait chier... Je me demande d'ailleurs si ce trait ne passerait pas mieux avec de la couleur informatique, ça viendrait peut-être assagir le trait... Mais j'aime quand même bien celle du bas, je me la ferais bien imprimer en grand.





Bon okay, j'arrête d'encombrer les ondes et je retourne bosser... Confused

[EDIT MOI DITES MOI QU'IL EST PARTI POUR UNE AUTRE QUE MOI] : Au fait, je suis passé en style animalier, pour les plus aveugles d'entre vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eric
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 711
Localisation: Cahors

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum hum ... je suis pas fan de ton encrage ... les attitudes et la vivacité ça passe bien mais l'encrage est cradingue je trouve, à l'endroit où les bras se croisent, sur le buffet tous ces traits d'épaisseur diverses ça fait confus ...
par contre la couleur vient clarifier la scène.
peut-être en appliquant des applats noirs bien couvrants par exemple sur le bras et la jambe droite du type, ça gagnerait en lisibilité plutôt que ces hachures
pareil pour l'ombre sous la fille, plutôt un seul coup de pinceau plutôt que les petites touches, ou traiter l'ombre avec la couleur
même impression pour la fille au balcon, en n&b on se demande ce que viennent faire ces zones noires sur les côtés, on comprend avec la couleur que c'est des arbres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que sans la couleur, ça ne fonctionne pas...

Les prochaines étapes vont consister à "maîtriser" le pinceau pour ne plus être obligé de me lâcher comme un furieux, tout en conservant son dynamisme...

Et puis sur les décors, préparer peut-être plus le travail pour avoir des choses moins brouillonnes, qui sait, peut-être même utiliser une règle ???!!! Oo

Je vous montrerai tout ça, of course.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Aka Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com