FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
Illustrations diverses
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Kaouet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 6:48 pm    Sujet du message: Illustrations diverses Répondre en citant

Voilà, c'est ma carte de vœux pour cette année 2010, une mini BD.
Je suis moyennement convaincue... Quand j'ai pensé à cette idée, je voyais un style plus naïf, mais je n'y suis pas arrivée, j'ai alourdi et suis revenue sur les traits. C'est pataud je trouve...


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf! Ça m'a fait rigoler.

Sinon, ça a peut-être un côé jeté que je n'ai pas l'habitude de voir chez toi qui te réussi assez bien je trouve.

Très chouette.

Monsieur Nusse, qui est à la bourre...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien ce traitement.

Et pis le capitaine a un nez rouge et ça c'est bien.

Le caractère ultrastatique tout droit de face du colosse, c'est pas bien. Surtout avec la balustrade toute droite. De façon générale, les cadrages de la C3 et C4, je les trouve pas bon: coupé au niveau des yeux ou de la ceinture

Un peu de documentation pour le bateau aurait apporté un plus, mais bon, c'est pas un projet avec une immense ambition, je pense, donc faut pas trop en demander.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chute fonctionne à merveille !!

Suis agréablement surpris par cette colo tradi. C'est de l'aquarelle avec un peu de gouache blanche ?

Y'a des ptits détails qui me gênent dans le dessin, genre le type qui porte son tonneau. Quand on souffle les joues se gonflent plutôt vers l'avant, là avec sa joue qui tombe je lui trouve une tête de bouledogue Embarassed

Les rehauts de blanc fonctionnent bien pour le traitement de la mer, moins quand tu l'utilises autour des personnages. Ca donne un peu l'impression d'un collage avec la colle qui déborde. Même sentiment quand tu laisses un minuscule espace blanc entre l'aquarelle et le trait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa! J'aime beaucoup la chute, moi aussi!

D'accord avec Grigou pour les cases du milieu. Et les dernières bulles pourraient être aussi tordues que les autres, j'pense.

Il a un petit air de V (for Vendetta) ton capitaine. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les retours, bon je vais essayer d'atténuer les défauts, mais pas refaire les cases...

Pour le réalisme c'est pas ça, mais c'est voulu ; j'aurais aimé que ça soit simple et un peu naïf. Plus travailler les formes avec la couleur.
Mais ça n'a pas vraiment fonctionné. Probablement que j'aurais du faire quelques essais avant, mais comme tu le dis Grigou,
ce n'est pas un projet ambitieux, l'idée c'était de faire ça rapidement…

Citation:
Grigou: Le caractère ultrastatique tout droit de face du colosse, c'est pas bien. Surtout avec la balustrade toute droite.
De façon générale, les cadrages de la C3 et C4, je les trouve pas bon: coupé au niveau des yeux ou de la ceinture

> je vois. Mais même pour rendre le capitaine tout petit? Je voulais opposer les 2 tailles.

Pierrick > aquarelle et rehaut de gouache blanche oui.
Moute> en réalisant la couleur, j'y ai pensé à V pour Vendetta, mais ce n'est pas un clin d'œil volontaire

Je vous mets la version non "toshopée, brute de scan.
La colo tradi c'est bien relou à scanner, je vois bien comment tu t'es "amusé" Grigou avec Codex. hum.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

kaouet a écrit:
je vois. Mais même pour rendre le capitaine tout petit? Je voulais opposer les 2 tailles.
Mais justement, la, tes cadrages rendent le capitaine vachement grand: comme les bras du colosse descendent encore plus bas que la case, a laisse supposer que le sol est très très bas. Et comme le capitaine a les pieds dessus, bah il lui faut des grandes jambes.


Et rien ne justifie de couper au niveau des yeux. Les yeux, c'est toujours un élément important, même si le perso est secondaire. Faut toujours éviter de couper sur des éléments graphiques importants. Si le perso était de dos, tu pourrais couper à cette hauteur, parce qu'il ne se passe rien de spécial dans une nuque. Il fallait couper plus haut ou plus bas. Eventuellement au niveau du torse, même.
Pour moi, c'est la même erreur que le haut de la tête collée au bord de case (encore plus vilain que les pieds posés sur le bord du dessous).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok. Bon. ben p't être je vais les refaire ces cases alors si c'est à ce point faux et laid...
Je ne suis pas à une semaine près, hein. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, tu ne les refais pas. Tu assumes l'erreur, et tu prends juste bonne note des faiblesses de cette BD. Des faiblesses qui n'entrainent pas de conséquences.
Tu as d'autres chats à fouetter plus importants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierrick
Associé


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 507

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan oublie ça, à moins que tes proches soient des éditeurs potentiels Smile
Ca risque d'être assez pénible de refaire la même chose en mieux.

Garde le mieux pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Kaouet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com