FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Fraktory Index du Forum
RAV Mag productions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Kaouet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pareil, l'ensemble me semble très bon. Je regrette juste des petites variations d'une case à l'autre : on a des persos très bien réalisés, avec du volume, de l'unité, de la souplesse, qui dans la case suivante, redeviennent plats et disjoints... Une conséquence du manque de temps, peut-être ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moute
Associé majoritaire


Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 1409
Localisation: Variable

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir un peu essayé l'encrage à la tablette, je dis chapeau ! Ça ne se voit pas, sinon par quelques différences dans le niveau de détails, plus difficile à repérer sur écran (avec le zoom et tout) que sur papier, quand on a toujours l'ensemble de la planche sous les yeux ...
Tout pareil que les autres pour le reste ... Aussi sur la dernière case, peut-être qu'il aurait fallu mettre la mer ou le ciel en gris, qu'on comprenne mieux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours! Alors maintenant que j'ai plus le nez dessus, et que j'ai vu une impression des pages, je vois effectivement les problèmes liés à la narration (sens des perso entre autre) et les points faibles graphiques.
Et encore, au départ j'avais pas du tout raconté ça ainsi et Nico a repensé un peu le découpage, ça a vachement amélioré l'histoire…

Nusse a écrit:
Question: Tu as également écrit ta typo à la tablette?? Par endroit, les textes me semblaient un peu écrasés dans la bulle, surtout sur le premier strip de la P1.

Oui lettrage à la tablette, effectivement j'ai vu comment rend la BD imprimées, c'est flagrant, ces différences de taille ne me choquaient pas à l'écran…

Nusse a écrit:
Le ranger qui remet sa casquette en C9 est juste superbe!

merci Smile J'avais une autre pose dont j'étais un peu fière, que je trouvais sympa avec lui, mais la case a été supprimé à la deuxième version du découpage.

Pour les scènes avec les Ours: il y a le Grizzli qui est une espèce , et l'ours brun une autre espèce. Pour fuir face aux 2, ce sont 2 astuces différentes (c'est authentique ces trucs, mais en réalité personne ne survit à un Grizzli je pense).
Donc c'est pas clair cette scène…mhhh…mince…

Case noire, à la fin: j'ai fait un fond noir et j'ai dessiné au blanc dessus ; ça confirme l'impression que j'avais, j'étais pas hyper convaincue par ça, mais par manque de temps j'ai préféré la simplicité et laissé ainsi…

Aka a écrit:
on a des persos très bien réalisés, avec du volume, de l'unité, de la souplesse, qui dans la case suivante, redeviennent plats et disjoints... Une conséquence du manque de temps, peut-être ?

Tu penses aux dernière cases de la page2?
oui je crois que sur la fin, j'en avais un peu marre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un petit strip en 2 cases, tout bête.
Je ne sais pas si au niveau du cadrage je tente un décor : exemple ci-après, C1... ou si je reste sur un cadrage basique, le même sur les 2 cases (comme celui en c2)?
Et sinon, je ne suis pas mécontente de la position de la nana sur la table, mais y'a un truc qui me gêne dans cette vignette (rapport d'échelle entre les 2 filles?)... je compte sur Grigou et son analyseur de perspective pour me corriger tout ça...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha mais on se lance dans le gag girly ! L'influence de Clio de Frégon, peut-être...

j'ai fait un essai pour voir, mais ça marche pas mieux.

J'essayais de corriger la hauteur respective de tes persos, mais le souci, c'est la position de la fille de droite:pour que la table lui arive sous les seins sans qu'elle se penche, faut soit que la table soit trop haute (comme sur mon essai), soit qu'on scie les tibias de la fille (comme sur le tien).
Ou alors il faudrait qu'elle soit petite comme une Kaouet, mais elle en donne pas l'impression.
Un autre essai, en remontant tout le bas du corps et en relevant un peu tout:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce qui me saute aussi aux yeux, c'est que la table semble lui rentrer dans le ventre. Mais personnellement, comme je suis une grosse feignasse, je redessinerais la table plutôt que la gonzesse, parce qu'en plus elle est très bien.

Sinon, un bon vieux truc pour brouiller les cartes, c'est toujours de mettre le perso du premier plan en beaucoup plus gros plan, avec un rapport d'échelle plus important, ni vu ni connu j't'embrouille.



La fille du fond me semble un peu bas rapport à la machine à café aussi, non ?
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grigou
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2028
Localisation: Paris XIIIème

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:
La fille du fond me semble un peu bas rapport à la machine à café aussi, non ?
Grave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nusse
Associé majoritaire


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1117
Localisation: Gros d'Vaud

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble également qu'il y a un problème avec la machine à café, plus précisément au niveau de l'ouverture où arrive le gobelet et le café. Celle-ci n'est pas dans la même perspective que la machine elle-même me semble-t-il.

Bon en même temps je suppose que c'est un crayonné donc il y a encore de la marge pour le fignoler.

Euh et sinon, je me trompe ou tu fais tout ça direct à la tablette??

Monsieur Nusse, qui aime beaucoup les positions...
_________________

Skype: Nussouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aka
Membre du comité d'administration


Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 3723
Localisation: Hab' Lul', 74

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nusse a écrit:
Il me semble également qu'il y a un problème avec la machine à café, plus précisément au niveau de l'ouverture où arrive le gobelet et le café.


Ah mais dites donc, au passage, elle est énorme cette ouverture, non ? Je suis pas un pratiquant assidu de la machine à café, mais bon...
_________________
“Some men see things as they are and say why. I dream things that never were and say why not.”
— Robert F. Kennedy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kaouet
Associé majoritaire


Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 1200
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2011 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ok merci pour toutes les remarques...
Je crois que je vais opter pour le gros plan d'Aka, et rafistoler l'ellipse de la table pour qu'elle ne lui rentre pas dans le ventre...ça me paraît le plus simple...
la version de Grigou "en remontant tout le bas du corps et en relevant un peu le tout" est pas mal aussi tout compte fait... du coup je vais voir, merci beaucoup!

Pour la machine à café, euh ouais je vais regarder un peu sur le net...j'ai pas de machine à café à la maison...là, elle est un peu grosse vi.

Quant au style "girly", c'est FAUX, je refuse! J'essaie un style un peu plus réaliste histoire de travailler visages et vêtements (que ça fasse moins pantins comme dit justement Moute).

Nusse> yep! tablette pour ça, plus facile pour moi de corriger...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Fraktory Index du Forum -> L'établi de Kaouet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com